WCW SATURDAY NIGHT #08

WCW SATURDAY NIGHT – 08

23/05/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Jim Ross et Missy Hyatt nous retrouvent depuis le Center Stage d’Atlanta, Géorgie pour ce WCW Saturday Night.

L’invité du soir n’est autre que Dave Casper, ancien membre éminent des Raiders d’Oakland.


MATCH 1 : THE STEINER BROTHERS VS TRACY SMOTHERS ET RICHARD MORTON

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : STEINER DEVICE

NOTE : ** ¾


Toutes époques confondues, c’est peut-être l’une des plus grandes équipes à être jamais monté sur un ring. Les Steiners, fort d’une victoire dantesque à WrestleWar, combattent ce soir face au duo composé de Tracy Smothers et de Richard Morton.

Bien que je ne nie pas le talent certain de Smothers et de Morton, on ne peut juste pas rivaliser avec les Steiner Brothers. Fidèles à eux mêmes, Rick et Scott offrent une performance survoltée, faisant pleuvoir les souplesses et voler les corps. Une explosivité qui plaît au public d’Atlanta qui n’a d’yeux pour les anciens lutteurs amateurs de l’université du Michigan. Au terme d’une jolie séquence et d’un combat frais et agréable, les Steiners l’emportent logiquement avec le Steiner Device, un Bulldog porté par Rick depuis la troisième corde alors que Smothers était sur les épaules de Scott.


– Jim Ross accueille maintenant Diamond Dallas Page pour une interview. Ce dernier amène ensuite Paul E. Dangerously, et alors, le thème de Steamboat retentit. C’est la panique, et Steamboat, accompagné par Koloff et Rhodes, se jette sur Dangerously. La Dangerous Alliance intervient et la situation est hors de contrôle.

Lors d’une petite interview, Sting nous donne son avis sur son challenger : Big Van Vader.


MATCH 2 : SUPER INVADER VS STEVE PRITCHARD ET LARRY SANTO

VAINQUEUR(S) : SUPER INVADER

PRISE DE FINITION : POWERBOMB

APPRÉCIATION : BROUILLON ET BANCAL, NE CONVAINC TOUJOURS PAS.


Sans Harley Race à ses côtés (aurait-il eu honte?), Super Invader s’avance vers le ring, alors qu’il combat contre deux jobbers, déjà sur le ring.

Un ninja au visage masqué, en grenouillère et avec un gant spécial tout droit sorti d’une série B, c’est le portrait qu’on peut établir de ce drôle de personnage. Avec un style « art martiaux » bancal et un catch plus que brouillon, il ne lui aura fallu que de quelques secondes pour l’emporter avec un Powerbomb porté à chacun.


– Lance Russell et Eric Bischoff nous retrouvent pour une petite mise à jour quant au déroulement du tournoi par équipe organisé par la NWA.


MATCH 3 : TERRY « BAM BAM » GORDY ET « DR. DEATH » STEVE WILLIAMS VS TERRY BRONSON ET JOEY MAGGS

VAINQUEURS : TERRY GORDY ET STEVE WILLIAMS

PRISE DE FINITION : RUNNING POWERSLAM

NOTE : ** ½


L’une des grosses menaces de ce tournoi, cette association de la mort entre Terry « Bam Bam » Gordy et « Dr. Death » Steve Williams. Autant dire que leurs adversaires, Terry Bronson et Joey Maggs, auraient du rester à la maison.

La règle qui devrait être appliquée lorsque Williams et Gordy s’avancent vers le ring devrait être : fuyez. Voilà qui devrait vous donner une idée de la réputation de ces deux dingues. Et il ne m’auront pas fait mentir. Avec des coups et des prises d’une brutalité sans nom, Gordy et Williams ont tout écrasé sur leur passage. Un peu moins de dégagements des jobbers aurait peut-être conféré à ce combat une dimension encore plus terrifiante, mais qu’importe. Un Powerslam porté avec élan, alors que Williams l’avait déjà éclaté dans le coin à deux reprises leur permet de l’emporter.


– Eric Bischoff nous présente son WCW et les Freebirds sont interviewés, alors qu’ils défendront leurs titres face à Gordy et Williams. Sting a un message pour Cactus Jack, ce dernier lui répond.


MATCH 4 : TAYLOR MADE MAN VS RON SIMMONS

VAINQUEUR : RON SIMMONS

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : ** ¼


L’ex détenteur de l’un des titres par équipe des États-Unis, Terry Taylor est en action ce soir, et s’avance vers le ring tout seul, Greg Valentine n’avait sans doute pas fini sa bière. Face à lui, la puissance montante de la fédération, surnommé « All American », c’est Ron Simmons qui lui fait face ce soir.

Difficile si ce n’est impossible de rivaliser avec la puissance de Simmons, et Taylor en fait les frais en début de rencontre. Taylor sait toutefois répondre, même si Simmons garde l’emprise sur le combat, bénéficiant de l’appui du public. Valentine, qui a fini sa bière, se joint aux abords du ring, alors que Taylor tente une prise à deux. Manque de pot, Simmons contre une attaque assez téléphonée et Taylor rentre dans son partenaire, permettant à Ron Simmons de le surprendre en petit paquet.


– Eric Bischoff se rend (non sans difficultés…) dans les locaux de Freebirds Entreprises, où l’attendent les Fabulous Freebirds, Jimmy Garvin et Michael P.S Hayes.


MATCH 5 : 6 MAN TAG 2 OUT OF 3 FALLS MATCH : ARN ANDERSON, LARRY ZBYSKO ET BOBBY EATON VS RICKY STEAMBOAT, NIKITA KOLOFF ET DUSTIN RHODES

VAINQUEURS : RICKY STEAMBOAT, NIKITA KOLOFF ET DUSTIN RHODES

PRISE DE FINITION : RUSSIAN SICKLE

NOTE : *** ¾


Les esprits sont déjà chauffés par cette altercation sur le plateau du Center Stage, alors qu’une partie de la Dangerous Alliance s’avance vers le ring, dirigée par Paul E. Dangerously. Face à eux, le trio de Ricky Steamboat, Nikita Koloff et Dustin Rhodes se voit offrir une salve d’acclamations.

Ils se sont déjà affrontés lors de ce War Games, et remettent ce soir le couvert. Steamboat, qui porte toujours un pansement au nez, éblouit d’un catch fluide et limpide. L’Alliance semble être en mauvaise posture, alors que Dangerously tente au mieux d’apaiser les tensions. Une première confusion voit les face prendre l’avantage, capitalisant sur une mésentente du côté Dangerously, laissant Zbysko se faire surprendre par un Crossbody de Steamboat (1-0) Il faut désormais calmer les tensions, qui repartent de plus vive d’autant plus que le « Cruncher » est déjà à l’origine de leur défaite à WrestleWar. Un tournant du match voit Dustin s’éclater le bras contre le poteau, suite à une tentative de Lariat. Les heels reprennent le contrôle, alors qu’on assiste à un très bon combat, quel moment que cette triple prise en quatre, déchaînant le public ! Une mésentente tourne à l’avantage de l’Alliance, lorsque Dangerously envoie son téléphone, Eaton le loupe et c’est Dustin qui s’en sert, se faisant disqualifier d’office (1-1) Dès lors, c’est la mort subite, et Anderson et Steamboat offrent du catch champagne, Double-A s’acharnant sur le nez blessé du Dragon avec des coups de pied vicieux. Frais et dispo, Koloff se déchaîne, alors que c’est la panique du côté heel. Un énième malentendu voit Zbysko sécher Anderson, qui se fait dans la foulée décapiter par une Russian Sickle de Koloff, pour le compte de trois (2-1)


– Encore perdante, la Dangerous Alliance jette sur dévolu sur Zbysko, pas dans le meilleur rôle. Dangerously pète les plombs et la situation est à ça de dégénérer. Zbysko se calme toutefois lorsque Anderson et son regard froid lui font face.

Le Great Muta envoie un message à Brad Armstrong, qu’il affrontera dans une semaine à WCW Saturday Night.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés