WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 50
31/01/1994
– Vince McMahon et Irwin R. Schyster nous présentent le programme de cette édition de RAW depuis le Fernwood Resort de Bushkill en Pennsylvanie.
MATCH 1 : MARTY JANNETTY VS JOHNNY POLO
VAINQUEUR : MARTY JANNETTY
PRISE DE FINITION : SUPERKICK
NOTE : **
Le 1-2-3 Kid effectue tout d’abord son entrée. C’était initialement lui qui devait affronter Polo mais en raison d’une blessure, celui-ci ne peut combattre ce soir. C’est donc Marty Jannetty qui le remplace, et ce dernier fait son entrée avec le Kid, qui va s’asseoir aux côtés de McMahon et IRS pour commenter ce match. Johnny Polo effectue son entrée, hué par la foule qui ne supporte plus son attitude désinvolte.
Polo s’adresse d’abord à la foule et à Jannetty, mais Marty s’empare du micro et l’attaque avec. Il noue le fil autour de ses jambes, et l’empêche de se relever. Le début de match est quelque peu surprenant, où Polo est humilié et tente ensuite de repartir de coulisses, vite rattrapé par Jannetty. Le match peut enfin se dérouler comme prévu alors que les deux catcheurs tentent de prendre l’avantage sur l’autre. Polo se distingue encore une fois par sa maîtrise entre les cordes alors que Jannetty fait une fois de plus preuve de sa résistance et de son expérience dans le ring. Le match est plutôt correct et tend parfois à se transformer en bagarre, tant les esprits sont chauffés à blanc. C’est Jannetty qui l’emporte finalement, et modifie son score face à Polo, qui l’avait emporté lors de la confrontation précédente. Après le match, IRS s’en prend au Kid, et Jannetty, qui venait de finir son match, se jette sur lui. Le Kid en profite pour s’en aller discrètement, tout en ayant pris soin de prendre la mallette de IRS, contenant les colliers de Razor Ramon, qui fera enfin son entrée alors que IRS se dirige vers les coulisses pour reprendre sa mallette. Les officiels et les arbitres sont obligés de les séparer par peur que la situation ne dégénère encore plus.
– Jack Tunney s’adresse au public et présente ce qui aura lieu dans quelques minutes, à savoir un tirage au sort, à pile ou face, pour déterminer qui affrontera Yokozuna en premier à WrestleMania. Si Bret l’emporte, il affronte Yokozuna et Lex Luger devra affronter Crush. Le vainqueur du match pour le titre affronterait ensuite Luger. Si Luger l’emporte, Bret doit affronter son frère Owen, alors que Luger affronterait donc Yokozuna, et le vainqueur de ce match affronterait Bret dans le Main Event pour le titre.
MATCH 2 : BAM BAM BIGELOW VS MIGUEL ROSADO
VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW
PRISE DE FINITION : JUMPING HEADBUTT
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE BIGELOW QUI ENVOIE UN MESSAGE CLAIR À DOINK THE CLOWN
Le lutteur Miguel Rosado attend sur le ring que son adversaire face son entrée. Ce dernier n’est nul autre que Bam Bam Bigelow, accompagné par Luna Vachon et qui semble déterminé à détruire son défi du soir.
Bigelow est très remonté et il le fait sentir à travers chaque coup qu’il inflige à ce pauvre Rosado. La raison de sa colère est tout simplement Doink the Clown, qui ne cesse de s’en prendre à lui et de l’humilier depuis quelques mois déjà. Bigelow termine ce match rapidement avec des coups de tête, message directement envoyé à Doink.
– Vince McMahon, aux côtés de Jack Tunney, et d’officiels dont Tony Garea, Jack Lanza ou encore Arnold Skaaland, prépare le jeté de pièce. On nous montre chaque face de la pièce (changée au passage pas discrètement du tout par une truquée) alors que Lex Luger puis Bret Hart font leur entrée, recevant chacun une énorme ovation du public. Les dès sont jetés et c’est Luger qui l’emporte. Bret affrontera donc Owen et Luger aura sa chance face à Yokozuna. Bret affronterait donc le vainqueur du match entre Luger et Yokozuna dans le Main Event pour le titre.
MATCH 3 : KWANG VS RICH MYERS
VAINQUEUR : KWANG
PRISE DE FINITION : SUPERKICK
APPRÉCIATION : BON DÉBUTS POUR KWANG QUI OFFRE UNE PERFORMANCE INTÉRESSANTE
Le mystérieux Kwang fait sa toute première apparition à Monday Night RAW. Harvey Wippleman l’accompagne, lui qui ne sait visiblement s’entourer que de personnages hors du commun. Celui qu’on dit originaire de l’Orient arbore un style d’arts martiaux, comme une sorte de maître ninja. Et ce soir, Kwang se fait les dents face à un catcheur local du nom de Rich Myers.
Ce match n’en est pas vraiment un, mais plutôt une démonstration de l’arsenal de Kwang, qui mélange arts martiaux avec des atémis, des coups de pied et possède une agilité remarquable. Le match ne dure pas, Myers se faisant démolir du début à la fin et se termine par un Superkick de Kwang. On veut en voir plus.
– Todd Pettengill nous présente son WrestleMania Report, où ce dernier nous rappelle ce qui est prévu pour WrestleMania, qui se déroulera le 20 mars depuis le Madison Square Garden de New York.
MATCH 4 : EARTHQUAKE VS CORY STUDENT
VAINQUEUR : EARTHQUAKE
PRISE DE FINITION : AFTERSHOCK
APPRÉCIATION : BON RETOUR DE EARTHQUAKE ET SQUASH UN PEU MOYEN
L’imposant Earthquake effectue son grand retour ce soir à Monday Night RAW. Il est applaudi par le public. Ce dernier s’était un temps éloigné du côté de la WCW et du Japon, mais est revenu en ce mois de janvier à la World Wrestling Federation, lui qui avait mis un (court) terme à la Hulkamania dans les années 80. Il affronte ce soir un dénommé Cory Student.
Earthquake paraît plutôt agile pour son gabarit, comme il le laisse présager lorsqu’il fait son entrée, mais ce n’est pas vraiment le cas, étant d’une lenteur pesante dès les premières minutes du match. Le pauvre Student subit les coups lourds et les écrasements pendant de longues minutes jusqu’à ce que son adversaire lui porte sa célèbre prise de finition, qui consiste en un saut, fesses premières, directement sur son adversaire, couché sur le dos.
– Razor Ramon et Marty Jannetty s’adressent à IRS et ce dernier affrontera Jannetty la semaine prochaine à RAW.
A Wrestling Addict