WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #13

WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #13

15/05/1982

World Class Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Marc Lowrance est notre hôte habituel et nous accueille dans l’enceinte du Sportatorium de Dallas à l’occasion de cette édition de World Class Championship Wrestling, émission phare du territoire de Dallas. Au programme de cette soirée de catch made in Texas, King Kong Bundy, Al Madril, Bugsy McGraw, ou encore le Dragon de Macao, le dernier protégé de Gary Hart.


MATCH 1 : CPT. FRANK DUSEK VS MIKE BOND (05:56)

VAINQUEUR : FRANK DUSEK

PRISE DE FINITION : DDT

INDICATEUR : * ¾


Passons sans plus attendre au premier combat de la soirée, et place aux introductions de monsieur Joe Renelli. Dans l’un des coins, nous retrouvons un certain Mike Bond, jobber de la promotion qui catche depuis peu. Son adversaire est revêtu d’une magnifique robe de ring bleue ornée de paillettes et de dorures. Accueilli sous les sifflets du public, il s’agit de Frank Dusek, dont le retour sur les rings, après s’être fait lourder par « Wild » Bill Irwin, s’est soldé par une humiliante défaite.

Bond s’impose en premier grâce à un catch technique, et cela semble frustrer Dusek. Ce dernier reprends l’avantage et instaure le rythme de la rencontre avec de vilains coups de coude dans la mâchoire. Il n’a alors aucune difficulté à dérouler son catch essentiellement composé de souplesses arrières. Bond se redonne un peu de courage et envoie de bons coups de poing dans l’abdomen de Dusek. S’ensuit une séquence tristement brouillonne à l’issue de laquelle les deux hommes ne semblent plus trop savoir quoi faire. Finalement, et au terme d’un combat plutôt correct, c’est bien Frank Dusek qui s’impose cette fois-ci avec son DDT.


– De retour de la pause publicitaire, Lowrance recevait Arman Hussein aux abords du ring. Interrogé à propos de son nouveau protégé, en la personne du Dragon de Macao, Arman Hussein préfère rester minimaliste dans la présentation de son poulain, alors que celui-ci doit se mesurer à Ken Mantell dans notre prochain combat. Étrange manière de construire ce nouveau personnage.


MATCH 2 : THE MAGIC DRAGON W/ARMAN HUSSEIN VS KEN MANTELL (08:42)

VAINQUEUR : THE MAGIC DRAGON

PRISE DE FINITION : ROLLING SLEEPER

INDICATEUR : * ¾


C’est le moment que Gary Hart et Arman Hussein attendaient tant. Pour la toute première fois, l’individu qu’on surnomme le Dragon de Macao s’apprête à combattre sur le ring du Sportatorium. Le visage caché par un masque noir, le Magic Dragon, c’est son vrai nom, n’inspire guère confiance. Originaire de Kobayashi dans la province de Miyazaki au Japon, ce catcheur a commencé sa carrière en 1975 et a essentiellement catché du côté de la All Japan Pro Wrestling, avant de rejoindre les États-Unis en 1980. Il se mesure ce soir à Ken Mantell, qui n’a pas l’air franchement rassuré.

Tout comme le Great Kabuki, Magic Dragon présente une gestuelle atypique, inspirée des placements et positionnements des combattants d’arts martiaux mixte. Vétéran du ring et lutteur aguerri, Mantell sait toutefois s’imposer avec un catch terre-à-terre. Soudainement, un kick, accompagné d’un cri strident, fend l’air et fracasse le sternum de Ken Mantell. Le japonais enchaîne avec une série d’atémis. Malgré tout, Mantell serre les dents, et résiste en se concentrant sur l’épaule du Dragon. Ses efforts finissent même par payer, car après de longues minutes passées à souffrir, Mantell s’offre un retour en force mérité. Toutefois, cet élan de bravoure est coupé net par le Dragon, qui le coince avec une prise du sommeil portée avec ses jambes. Et tel un alligator tenant sa proie, le Dragon tourne sur lui-même pour empêcher Mantell de s’en sortir. La scène est impressionnante et l’arbitre se résout à stopper le match. Mais le Dragon ne lâche pas son étreinte, et Hussein est même forcé de s’interposer pour faire casser la prise.


MATCH 3 : « WILD » BILL IRWIN VS RICKY HARRIS (00:45)

VAINQUEUR : BILL IRWIN

PRISE DE FINITION : DIVING AXE HANDLE

APPRÉCIATION : SQUASH QUAND MÊME UN PEU TROP COURT


Après que son ancien compère a ouvert la soirée, c’est maintenant au tour de « Wild » Bill Irwin de combattre ce soir. L’actuel Champion du Texas, qui ressemble d’ailleurs comme deux gouttes d’eau à un James Hetfield période « …And Justice for All » se mesure ce soir à un garçon du nom de Ricky Harris, qu’on a déjà aperçu du côté de la Mid-Atlantic et de Mid-South Wrestling.

Et alors que Harris lui tournait le dos, Irwin se jette sur lui en le martelant de coups. Harris rétorque avec quelques coups de poing, mais c’est Irwin qui contrôle le rythme du match. À la suite d’un enfourchement, Irwin grimpe sur les cordes du coin opposé et, perché sur la troisième corde, s’envole pour un Diving Axe Handle. L’arbitre compte, et Harris ne se dégage pas, faisant de ce match, et de cette victoire, l’un des combats les plus courts de l’histoire récente de ce programme. C’est un peu trop court quand même.


– De retour de la coupure publicitaire, Marc Lowrance est entouré de la H&H Limited. King Kong Bundy, Bugsy McGraw, ainsi qu’Arman Hussein partagent ainsi l’écran. Allumant un cigare dans la bouche de Bundy, Hussein proclame que ses Champions ont été volés par Kerry Von Erich et Al Madril. Lorsque Bundy prends la parole, on dirait que Bugsy ne veut pas qu’on le voie à l’écran. Complètement cinglé, Bugsy part dans un délire psychopathe plus qu’inquiétant.

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Marc Lowrance nous accueille en ringside, alors que nous nous apprêtons à découvrir les premiers pas de Fritz Von Erich dans le catch professionnel. Ces images, en noir et blanc, sont issues des archives audiovisuelles du territoire de Dallas et remontent sans doute au milieu des années 1950. Il était alors présenté en tant que Jack Adkisson, de son vrai nom et rencontrait ce soir un certain Alex Bashere. La séquence est relativement courte et pas franchement à son avantage puisqu’en effet, au-delà du fait qu’il frappait déjà comme un dur à cuire, on montre surtout sa défaite. En quelques secondes à peine, du fait d’un bête enfourchement.


MATCH 4 : AL MADRIL & THE SPOILER VS KING KONG BUNDY & BUGSY MCGRAW W/ARMAN HUSSEIN (10:56)

VAINQUEURS : KING KONG BUNDY & BUGSY MCGRAW

PRISE DE FINITION : DOUBLE ÉCRASEMENT

INDICATEUR : ** ¼


Suite logique des événements qui ont jalonné ces dernières semaines, ce match à quatre est l’affiche principale de ce programme. Accompagné par le vénérable Arman Hussein, King Kong Bundy et Bugsy McGraw se frayent un chemin en direction du ring, et sous les huées de la foule. Ils affrontent ce soir le très populaire tandem composé d’Al Madril et du Spoiler, qui s’allient pour l’occasion.

Bugsy et Madril s’étaient déjà retapés le portrait lors d’un précédent épisode et débutent ce soir l’un face à l’autre. Tout ce que tente Bugsy, Madril le contre ou l’esquive, ce qui le frustre plus qu’autre chose. Bien que les Von Erich soient les stars de ce territoire, niveau popularité, Al Madril n’a pas à rougir. Entré sur le ring en trombe, le Spoiler est rapidement isolé de son partenaire et pris au piège par les heels. Pendant de très longues minutes, le Spoiler déguste donc sévère. Il parvient malgré tout à passer le hot tag à Madril, qui entre chaud comme la braise. Le public est en fusion, Bugsy et Bundy sont en déroute mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Distrait par Arman Hussein en dehors du ring, le Spoiler ne remarque pas que son partenaire, seul contre ces deux golgoths, se laisse submerger. Madril termine écrasé par ce fameux double écrasement, ce qui permet à Bugsy McGraw et King Kong Bundy de tirer leur épingle du jeu, au terme d’un match en tag plutôt correct, qui s’en sort sans être exceptionnel.


– Après cette victoire, Bugsy, Bundy et Hussein sont accueillis par Lowrance en ringside. Hussein se dit ultra confiant quant au succès de ses poulains et Bugsy ajoute froidement que l’une des moitiés des Champions Tag Team gît actuellement sur le ring. Courte, mais très bonne intervention de Bugsy McGraw qui apparaît plus que convaincant. La semaine prochaine, nous retrouverons Kevin Von Erich dans un match des bûcherons.


Cette semaine encore, World Class Championship Wrestling fait sans les Von Erich, mais s’en sort remarquablement bien, même si l’épisode est bien plus faible que sa précédente édition. Al Madril et le Spoiler livrent une guerre aux protégés d’Arman Hussein, le Magic Dragon se révèle pas si magique que ça, et plus encore.

– Teasé depuis de très longues semaines, tant par Gary Hart que par Arman Hussein, les débuts du Magic Dragon n’auront pas été aussi impressionnants qu’ils auraient du l’être. Nous suivrons l’évolution du Dragon de Macao d’un œil attentif mais cela ne m’étonnerait pas que ce personnage ne fasse pas long feu. On lui préfère toujours le Great Kabuki.

– L’initiative de ressortir de vieilles archives était intéressante, car c’est toujours l’occasion de nous plonger dans l’histoire, ici celle du territoire de Dallas. Pourtant, je ne saurais pas dire si c’est le montage, où le choix des images mais d’annoncer des images inédites des débuts officiels de Fritz Von Erich, pour le voir perdre en moins de trois minutes, ce n’était peut-être pas judicieux. Pour le côté historique, mais c’est tout.

– Décidément, Bugsy McGraw et King Kong Bundy semblent bel et bien inarrêtables. Les protégés d’Arman Hussein ont su tenir le coup face à l’adversité, je parle d’Al Madril et du Spoiler, et ont solidifié leurs positions d’aspirants numéro un aux ceintures de Champions Tag Team, toujours détenues par Al Madril et Kerry Von Erich.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés