MONDAY NIGHT RAW #26

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 26

19/07/1993

Monday Night RAW

Google Images


– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cet épisode de Monday Night RAW.

Lex Luger nous présente son Lex Express, tour patriotique des États-Unis en bus. Il fait un arrêt à Philadelphie et à Washington D.C.


MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : SHAWN MICHAELS © VS MARTY JANNETTY

VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS

PRISE DE FINITION : PROJECTION À L’EXTÉRIEUR DU RING

NOTE : **** ¼


Le Champion Intercontinental effectue son entrée et est accompagné par Diesel, son garde du corps. Marty Jannetty, son grand rival de longue date fait son entrée sous une ovation méritée du public du Manhattan Center et espère regagner son titre. C’est la belle d’une trilogie d’affrontements entre ces grands compétiteurs qui se déroule ici ce soir à Monday Night RAW.

C’est Michaels qui lance les hostilités en sautant sur Jannetty. Cela donne lieu à un échange électrique entre ces deux grands athlètes qui se connaissent sur le bout des doigts. Le combat est rudement mené et on sent toute l’animosité qui règne entre ces deux anciens partenaires. Le match est une prouesse de fluidité et d’enchaînements plus vifs les uns que les autres. On est ici face à une confrontation très technique et absolument spectaculaire. Le match s’intensifie et se clôt de manière abrupte après un saut raté de Jannetty à l’extérieur du ring. Cela permet à Diesel de le remettre sur le ring, profitant à Michaels qui peut l’emporter sur un compte de trois. Une fin quelque peu décevante qui entache ce qui aurait pu être un véritable classique. Ce match signe la fin de cette rivalité, finalement remportée par Michaels.


– Vince McMahon s’adresse à Ted DiBiase et IRS à propos des titres par équipes. Ces derniers répondent en provocant Razor Ramon. Ce dernier les interrompt et la situation dégénère rapidement lorsque Ramon s’en prend à DiBiase.


MATCH 2 : MEN ON A MISSION VS RICH MYERS ET HANK HARRIS

VAINQUEURS : MEN ON A MISSION

PRISE DE FINITION : STACKED BIG SPLASH

NOTE : APPRÉCIATION : BON DÉBUT DES MEN ON A MISSION QUI METTENT L’AMBIANCE À RAW


Les Men on a Mission, équipe composée de Mo et de l’imposant Mabel, accompagnés par Oscar effectuent leurs débuts à RAW et sont déjà populaires. Leurs adversaires sont le duo composé de Rich Myers et de Hank Harris, déjà sur le ring.

Évidemment, le match ne dure pas et c’est une démonstration de catch par équipe et surtout de Mabel, presque aussi imposant que l’actuel champion du monde. Le match se finit par une prise à deux, sorte d’écrasement amplifié par un saut de Mo. Solide début pour les Men on a Mission qui ont mis l’ambiance à RAW.


– Gene Okerlund nous présente son SummerSlam Report et un match s’est ajouté à la liste : il s’agit d’un  » Rest in Peace match  » entre l’Undertaker et Giant Gonzàlez.


MATCH 3 : BASTION BOOGER VS SCOTT DESPRES

VAINQUEUR : BASTION BOOGER

PRISE DE FINITION : TRIP TO THE BATCAVE

APPRÉCIATION : NOUS N’AVIONS PAS À VOIR CA. VRAIMENT PAS.


L’ignoble Bastion Booger effectue son entrée et soulève comme toujours une vague de dégout du public. Il affronte ce soir un athlète local du nom de Scott Despres qui semble peu motivé.

Et ce pauvre garçon se fait punir par des coups de la corde à linge et des écrasements plus durs les uns que les autres, permettant au Bastion Booger d’empocher une victoire en s’asseyant sur son visage (!).


– C’est l’heure du King’s Court présenté par Jerry Lawler. L’invité du jour est un certain Tiny Tim, chanteur américain. Il se fait descendre en direct par un Lawler incisif qui finit par briser son ukulélé, instrument préféré du chanteur.


MATCH 4 : THE 1-2-3 KID VS CHRIS DUFFY

VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID

PRISE DE FINITION : TOP ROPE LEG DROP

APPRÉCIATION : LE 1-2-3 KID CONTINUE SUR SA LANCÉE ET C’EST PLAISANT À VOIR !


Le 1-2-3 Kid effectue son entrée et reçoit une grosse ovation, le public s’étant attaché à ce jeune underdog. Il affronte ce soir Chris Duffy, catcheur indépendant de l’état de New York.

Et encore une fois, le Kid surprend et enchaîne les prises et les coups de pied avec une agilité et une aisance impressionnante. L’issue du match semble en péril alors que Ted DiBiase et IRS s’avancent vers le ring, rejoints ensuite par Razor Ramon. Le Kid a tout juste le temps de porter sa descente de la cuisse du haut des cordes et s’enfuit ensuite par la foule. DiBiase, IRS et Ramon sont séparés de justesse par les arbitres et les officiels, quelques secondes avant qu’ils n’en viennent aux mains.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés