MONDAY NIGHT RAW #12

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 12

12/04/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Les Beverly Brothers donnent des conseils à Ted DiBiase et IRS alors qu’ils s’apprêtent à affronter les Steiner Brothers.

Vince McMahon, Randy Savage et Rob Bartlett présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW qui se déroule aujourd’hui au Civic Center de New York City.


MATCH 1 : IRS VS SCOTT STEINER

VAINQUEUR : SCOTT STEINER PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE TED DIBIASE

NOTE : ** ¾


La moitié des champions par équipe, IRS fait son entrée en compagnie de Ted DiBiase sous les huées du public. Les Steiner Brothers ont acquit ce statut de prétendants légitimes à ces titres en décimant toutes les autres équipes sur leur route. Et c’est ici au tour de Scott Steiner de se présenter au ring, accompagné par son frère, toujours aussi populaire et déterminé.

Le combat débute alors que Scott tente d’imposer sa supériorité physique. IRS répond de manière surprenante et rappelle qu’il est pas champion pour rien. La tension est présente et DiBiase retire  même son costume. Le match est plutôt physique et on ressent ici une réelle compétition. Et alors que Scott allait en finir, DiBiase est monté sur le ring pour attaquer Steiner et provoquer une disqualification. Rick les rejoint à son tour et le tout a tourné en bagarre générale. Les Beverly Brothers s’y sont mêlés et après un coup raté, ces derniers s’en prennent également à DiBiase et IRS. L’atmosphère est électrique.


MATCH 2 : TATANKA VS VON KRUS

VAINQUEUR : TATANKA

PRISE DE FINITION : END OF TRAIL

APPRÉCIATION : TATANKA TOUJOURS INVAINCU. QUELLE EST LA SUITE ?


L’amérindien Tatanka effectue son entrée en courant comme d’habitude au son de sa musique et applaudi en masse par le public. Son adversaire, le peu intimidant Von Krus se trouve déjà sur le ring.

Krus n’est pas quelqu’un d’intimidant et Tatanka l’a directement compris. Il l’attaque et ne lui laisse aucun répit. Krus parvient de temps à autre à contrer mais Tatanka est trop rapide, trop agile. Et après avoir été quelque peu malmené, Tatanka puise dans ses forces et porte son End of Trail pour une victoire convaincante. D’ailleurs, en plein milieu du match, Doink est intervenu pour arroser d’eau le public, et n’a donné suite à rien.


– Rob Bartlett doit conduire une interview avec Luna Vachon et celle-ci fait son entrée, arborant toujours cette même peinture faciale terrifiante. Bartlett semble un peu dépassé par la situation alors que Luna défie Sherri de se montrer. Et celle-ci ne se fait pas attendre et rejoint Luna alors que la situation dégénère. Les deux femmes se jettent l’une sur l’autre et s’arrachent leurs vêtements. Elles continuent de se battre jusque dans le public jusqu’à ce que les arbitres et les officiels ne viennent les séparer. Sherri s’adresse ensuite à Randy Savage alors que Luna, emmenée de force plus tôt dans les vestiaires, revient et agresse Sherri une fois de plus.

Luna Vachon

wwe.com


MATCH 3 : PAPA SHANGO VS SCOTT TAYLOR

VAINQUEUR : PAPA SHANGO

PRISE DE FINITION : REVERSE SHOULDER-BREAKER

APPRÉCIATION : SHANGO S’IMPOSE UNE FOIS DE PLUS FACE À UN JOBBER. QUELLE EST LA SUITE DU PROGRAMME ?


L’effrayant Papa Shango effectue son entrée toute en fumée et grimé en marabout vaudou. Son défi du soir, se nomme Scott Taylor, futur Scotty Too Hotty et fait mine de rien face à l’imposant Shango.

Le match est une démonstration de force de Shango qui atomise son antagoniste, prise par prise en prenant du plaisir à le faire. Le pauvre Scott Taylor, malmené par Shango, ne réussit pas à faire quoi que ce soit et est écrasé par sa prise de finition.


MATCH 4 : FRIAR FERGUSON VS CHRIS DUFFY

VAINQUEUR : FRIAR FERGUSON

PRISE DE FINITION : TRIP TO THE BATCAVE

APPRÉCIATION : AVIONS NOUS RÉELLEMENT BESOIN DE VOIR ÇA ?


On s’attendait à tout sauf à un moine. C’est en effet ce personnage qui est apparu, du nom de Friar Ferguson, sorte de gros moine vulgaire et dépravé. Son entrée ne provoque aucune réaction et son défi du soir, un dénommé Chris Duffy, ne semble pas de taille face au large Ferguson.

Le match est plus que brouillon alors que Duffy tente de soulever Ferguson ou encore de l’envoyer par dessus les cordes alors que celui-ci lui met la tête sous sa tunique ou soulève sa robe. Le match se finit alors qu’il s’est juste jeté, en position assise, sur sa tête pour un compte de trois. Le personnage est ridicule et le match le fut tout autant.


– On revient dans les vestiaires avec Ted DiBiase et IRS qui annoncent qu’ils défendront leurs titres dans une semaine face aux Beverly Brothers. Ces derniers les attaquent par derrière pour finir cet épisode de Monday Night RAW.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés