WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 9
15/03/1993
– Bobby Heenan, Gorilla Monsoon et Rob Bartlett présentent le programme de cet épisode cette fois-ci en direct du Civic Center de Poughkeepsie et non comme c’était le cas depuis le Manhattan Center.
MATCH 1 : RAZOR RAMON VS ROSS GREENBERG
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE
APPRÉCIATION : FORTE DÉMONSTRATION DE RAMON QUI CONFIRME SON STATUT
Le public est déchaîné et Razor Ramon effectue son entrée sous une pluie d’applaudissements alors qu’il est censé être une figure détestée du public. Son défi du soir est déjà sur le ring et se nomme Ross Greenberg, inconnu du grand public.
C’est plus une démonstration qu’un match à proprement parler. Ramon déroule son catch tout au long de la rencontre et écrase Greenberg qui ne peut même pas porter une droite. Il termine ce match par sa prise de finition, le Razor’s Edge.
MATCH 2 : TYPHOON VS L.A GORE
VAINQUEUR : TYPHOON
PRISE DE FINITION : SPLASH
APPRÉCIATION : TYPHOON N’A PAS BESOIN D’UN PUSH EN PARTICULIER. AURAIT DU ÊTRE ATTRIBUÉ À QUELQU’UN D’AUTRE
Cet ancien membre de l’équipe des Natural Disasters effectue son entrée sous un tonnerre d’applaudissements. Son adversaire, L.A Gore, est déjà présent sur le ring.
Typhoon impose d’emblée sa force hors du commun et écrase son antagoniste qui semble un peu perdu. Il réussit tout de même à s’imposer par moments mais est à chaque fois rapidement ramené au sol par Typhoon qui conclut ce match par un énorme écrasement.
– Bobby Heenan s’adresse à Harvey Wippleman, manager du géant argentin, plus connu sous le nom de Giant Gonzàlez, qui affrontera Undertaker à WrestleMania IX.
MATCH 3 : PAPA SHANGO VS BOB BACKLUND
VAINQUEUR : BOB BACKLUND
PRISE DE FINITION : INSIDE CRADLE
NOTE : * ½
Papa Shango effectue son entrée toujours dans un froid glacial. Bob Backlund adoré du public, figure de modèle sportif américain de prestige, rejoint rapidement le gourou.
Ici on fait enfin face à un match de catch à proprement parler. Les échanges sont plutôt fluides et chacun s’impose à sa manière. C’est toutefois regrettable que Papa Shango ne réussisse pas à imposer son personnage de manière crédible, et perd finalement sur un petit paquet.
– Gene Okerlund présente son WrestleMania Report et sont diffusées des promos des Money Incorporated et de Paul Bearer, accompagné de l’Undertaker.
MATCH 4 : THE NASTY BOYS VS THE HEADSHRINKERS
VAINQUEURS : AUCUN
PRISE DE FINITION : AUCUNE
NOTE : **
Les Nasty Boys, équipe plus que populaire de cette époque, effectue son entrée et paraît déterminée à affronter l’équipe des samoans. Leurs antagonistes, Fatu et Samu de l’équipe des Headshrinkers, semblent motivés.
Ce dernier combat compte d’un côté l’une des équipes montantes du moment et de l’autre, peut-être bien le duo le plus populaire, derrière les Steiner Brothers. La confrontation est plutôt agréable à regarder alors que chaque équipe déroule son arsenal de prises et de coups. Le match se clôt de manière plutôt abrupte lorsque les choses commencent à dégénérer. Les quatre hommes, en dehors du ring, se battent jusqu’à l’entrée et utilisent des chaises et du matériel, occasionnant une double disqualification.
A Wrestling Addict