MONDAY NIGHT RAW #44

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 44

20/12/1993

RAW

Google Images


– Nous revoyons d’abord ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines entre Tatanka et Ludvig Borga.

Vince McMahon et Shawn Michaels nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : JEFF JARRETT VS P. J WALKER

VAINQUEUR : JEFF JARRETT

PRISE DE FINITION : JUMPING DDT

APPRÉCIATION : DÉBUT DE JEFF JARRETT ET SQUASH PLUTÔT SOLIDE


On en entend parler depuis des mois de ce Double-J, Jeff Jarrett qui fait ses débuts ici ce soir à White Plains dans l’état de New York. Celui qui s’autoproclame déjà le plus grand de tous les temps se fait copieusement siffler lors de son entrée, lui qui arbore une tenue plutôt particulière. Il fait ses débuts ce soir contre P.J Walker, alias P.J Polaco, alias Justin Credible.

Jarrett tente tout de suite de dominer Walker avec des prises de contact techniques et se la joue énormément. Walker n’est pas un amateur et lui répond avec des coups, mais Jarrett est vif et agressif. Le match n’est pas long et est plutôt simple, et voit Jarrett s’imposer pour son premier match avec un DDT.


MATCH 2 : MEN ON A MISSION VS DUANE GILL ET BARRY HARDY

VAINQUEURS : MEN ON A MISSION

PRISE DE FINITION : SPLASH

APPRÉCIATION : ON CONTINUE DE S’IMPOSER MAIS ON DÉPLORE L’ABSENCE D’UN PROGRAMME SÉRIEUX


Mo et Mabel, accompagnés par leur manager Oscar font leur entrée en portant des bonnets de Père Noël en cette fin de mois de décembre et savent mettre l’ambiance grâce au rap d’Oscar. Ils affrontent ce soir une équipe peu convaincante, composée de Duane Gill et de Barry Hardy.

C’est Mo qui débute et ce dernier maîtrise rapidement son adversaire. Le match est très court et comme d’habitude plus que simple. Les choses tournent au rouge lorsque l’imposant Mabel entre sur le ring et réussit simultanément à gérer les deux catcheurs avant d’écraser le dernier restant avec un Splash de la seconde corde.


– Todd Pettengill présente le Royal Rumble Report et annonce déjà quelques participants pour le Royal Rumble Match dont Bret et Owen Hart, Mabel, Shawn Michaels et son garde du corps Diesel, Crush, Kamala, Doink the Clown ou encore Scott Steiner. De plus, Razor Ramon défendra son titre Intercontinental contre IRS. Yokozuna est censé défendre son titre de Champion du monde de la WWF contre l’Undertaker dans un Casket Match.


MATCH 3 : TATANKA VS LUDVIG BORGA

VAINQUEUR : TATANKA PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE YOKOZUNA

NOTE : **


La brute d’Helsinki, Ludvig Borga effectue son entrée, ne montrant comme d’habitude aucun respect pour le public américain et se fait lourdement huer. Son antagoniste fait son grand retour après avoir été passé à tabac et envoyé à l’hôpital par Borga et Yokozuna. Tatanka accourt vers le ring sous une énorme ovation du public. La tension est palpable et ce match est une revanche d’un combat qui a fini dans la controverse et qui a vu Tatanka être vaincu pour la toute première fois en un contre un.

On sent que tout peut exploser à tout moment. Tatanka se jette sur Borga et lui assène des coups et des atémis de longues minutes durant. Il l’envoie à l’extérieur du ring et ne semble pas vouloir perdre de temps. Borga le contre alors qu’il voulait en finir et lui porte ensuite des coups très violents dans l’abdomen et des droites et des gauches monstrueuses directement dans la face de l’amérindien. Tatanka résiste pourtant mais le match est arrêté par disqualification à cause de l’intervention de Yokozuna, venu prêter main forte à Borga. Alors que ces derniers essaient encore une fois de blesser Tatanka, Lex Luger accourt à l’aide de son compatriote et à deux, réussissent à se débarrasser de Borga. Luger porte un enfourchement sur Yokozuna qui provoque l’explosion du public. Ils fêtent ensuite leur victoire dans le ring.


MATCH 4 : ADAM BOMB VS MARK THOMAS

VAINQUEUR : ADAM BOMB

PRISE DE FINITION : ADAM SMASHER

APPRÉCIATION : ON CONSTRUIT TOUJOURS LE PERSONNAGE D’ADAM BOMB


Adam Bomb reste une menace de premier plan qui devrait être ajouté au Royal Rumble Match. Il est toujours accompagné par Harvey Wippleman. Il fait son entrée, et il n’y a qu’a regarder l’attitude apeurée des enfants dans le public pour comprendre quel danger cet homme représente. Son antagoniste est ce soir Mark Thomas, un catcheur local dans une condition physique plutôt impressionnante.

En dépit de ce formidable physique, Thomas se fait démolir par Bomb en l’espace de quelques minutes. Il subit les coups et les quelques prises d’Adam Bomb, le tout avant de finir le dos écrasé par un Powerbomb.


– Une vignette nous montre un catcheur qui fera prochainement ses débuts, un futur Hardcore Holly, nommé ici Bob « Sparky Plugg » Holly, pilote de course.

On revoit l’interview de Owen Hart par Vince McMahon où il s’adresse à son frère Bret. Ce dernier est ensuite interviewé par Vince et annonce qu’il ne se battrait jamais contre son frère.


MATCH 5 : OWEN HART VS DAN DUBIEL

VAINQUEUR : OWEN HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

APPRÉCIATION : TOUJOURS UN PLAISIR DE VOIR OWEN DANS LES CORDES. SOLIDE SQUASH


Le cadet de la fratrie Hart fait son entrée dans l’arène et est de plus en plus détesté du public en raison de sa jalousie vis-à-vis de son frère Bret.

Par contre, entre les cordes, Owen est irréprochable et nous montre tout le talent issu du donjon des Hart. Avec des enchaînements techniques d’une fluidité à couper le souffle, Owen s’impose rapidement et met son adversaire au tapis. Ce dernier réussit toutefois à reprendre l’avantage à la surprise générale mais sera finalement contré et sera contraint d’abandonner, pris en étau dans le Sharpshooter.


– Paul Bearer nous invite à nous rendre dans l’antre de l’Undertaker où ce dernier façonne le cercueil aux proportions doubles pour Yokozuna.


MATCH 6 : THE HEADSHRINKERS VS PHIL APOLLO ET JERRY SEAVY

VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH

APPRÉCIATION : ON NE CHANGE PAS LA FORMULE QUI DANS CE CAS LÀ, RESTE EFFICACE


Les Headshrinkers, Samu et Fatu font leur entrée redoutée par les autres catcheurs et sont toujours obligés d’être calmés par Afa, leur manager diabolique. Ils affrontent ce soir le duo plutôt comique de Phil Apollo et de Jerry Seavy.

On s’en doutait, ce match est comme d’habitude avec les Headshrinkers, une punition pour leurs adversaires et encore, le mot est faible. Les coups ne s’arrêtent pas de pleuvoir et le duo d’Apollo et de Seavy prennent très cher. Le match ne dure pas et se termine après un Splash du haut des cordes.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés