MONDAY NIGHT RAW #63

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 63

16/05/1994

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Randy Savage nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : KING OF THE RING QUALIFYING MATCH : BAM BAM BIGELOW VS BOB HOLLY

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : SLINGSHOT HEADBUTT

NOTE : * ¾


On commence par un match de qualification pour le premier tour du King of the Ring. C’est un des grands noms de la dernière édition, Bam Bam Bigelow qui fait son entrée. Il était alors monté jusqu’en finale, accompagné par Luna Vachon. Son adversaire, l’une des étoiles montantes du moment, Bob Holly, le rejoint sur le ring.

Bigelow ne perd pas de temps et martèle d’emblée son adversaire, rendant ce début de match difficile pour Holly. De longues minutes durant, l’ancien pilote de course subit des enfourchements, des coups de boule, tout en se relevant à chaque fois. Il revient à un moment, porté par l’adrénaline mais se fait remettre au sol par un Enzuigiri. Holly reprend son match en main, avec des sauts chassés, faisant même reculer Bigelow. Il passe à rien d’une victoire mais Bigelow se dégage d’un Crossbody. Dans son élan, Holly se fait distraire par Luna à l’extérieur, qui s’est accroché à sa jambe. Cela permet à Bigelow de porter un Slingshot Headbutt pour l’emporter et se qualifier pour le King of the Ring.


– Todd Pettengill nous présente le King of the Ring Report. IRS affrontera Mabel et Bigelow fera face à Ramon dans deux des quatre matches du premier tour. Bret Hart a également accepté le défi de Diesel et l’affrontera dans un match pour le titre de la World Wrestling Federation.


MATCH 2 : DIESEL VS MIKE MORALDO

VAINQUEUR : DIESEL

PRISE DE FINITION : JACKNIFE POWERBOMB

APPRÉCIATION : TRÈS SOLIDE SQUASH DE DIESEL QUI CONFIRME SEMAINE APRÈS SEMAINE


La puissance montante, et Champion Intercontinental, Diesel s’avance méthodiquement vers le ring, sûr de lui. Il affronte ce soir un talent local du nom de Mike Moraldo qui fait quelques têtes de moins.

Directement, il l’attrape par le cou et l’envoie s’écraser quelques mètres plus loin avant de l’éjecter à l’extérieur du ring avec une seule main. Le reste du match est une séance de torture offerte par Diesel qui porte Bear Hug, Sidewalk Slam et qui termine le match avec son Jacknife Powerbomb.


– On retrouve Jerry the King Lawler pour une nouvelle édition du King’s Court. Lawler s’adresse d’abord au public et à Roddy Piper. Ses invités du jour sont Nikolaï Volkoff et Ted DiBiase. Ce dernier a acheté Volkoff et l’humilie en public. Il lui fait retirer sa tenue et en lui faisant porter une autre où est inscrit « propriété du Million Dollar Man », une véritable humiliation sous les rires de Lawler.

Duke « Dumpster » Droese s’adresse au public et fera prochainement ses débuts.


MATCH 3 : OWEN HART VS TONY ROY

VAINQUEUR : OWEN HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

APPRÉCIATION : TRÈS BELLE DÉMONSTRATION DE CATCH DE LA PART DE OWEN, COMME D’HABITUDE


L’étoile filante Owen Hart effectue son entrée, haranguant toujours son frère Bret et le défiant pour un nouveau match. Il est également toujours sifflé. Il affronte ce soir un talent local du nom de Tony Roy.

D’emblée, Owen s’impose sur le plan technique et ne lâchera plus l’affaire. Clés de bras, enchaînements techniques fluides mais encore descente du poing ou Snap Suplex, Owen déroule et l’emporte facilement avec son Sharpshooter.


MATCH 4 : SUMO MATCH : YOKOZUNA VS EARTHQUAKE

VAINQUEUR : EARTHQUAKE

PRISE DE FINITION : CHUTE DE YOKOZUNA

NOTE : *


Les cordes du ring ont été retirées alors que Howard Finkel fait l’annonce de ce match. Accompagné par Jim Cornette et Mr. Fuji, le gigantesque Yokozuna effectue son entrée, solennelle et se prépare pour ce clash. Son adversaire, en tenue de sumotori, le rejoint sous une énorme ovation.

Les deux hommes se préparent, avec le jet de sel symbolique et prennent position face à face. Par trois fois, ils se reprendront et se remettront dans cette position, un peu trop long peut-être. Le jeu de regard est cependant impressionnant et on sent une réelle tension. Le combat commence et les deux hommes se rentrent dedans avant de s’agripper. Plus d’une fois, les deux hommes manquent de chuter, poussés par l’autre. C’est finalement Earthquake qui l’emporte, après avoir fait chuter Yokozuna, qui tombe à l’extérieur du ring.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés