MONDAY NIGHT RAW #18

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 18

24/05/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : KING OF THE RING QUALIFYING MATCH : DOINK THE CLOWN VS MR. PERFECT

VAINQUEUR : MR. PERFECT

PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX

NOTE : ** ½

Doink Perfect

wwe.com

L’intriguant Doink the Clown fait son entrée et prend toujours autant de plaisir à provoquer le public. Son adversaire, entre dans l’arène sous une désormais traditionnelle ovation. C’est le dernier match de qualification pour le tournoi du King of the Ring qui aura lieu dans quelques semaines.

Le clown ne perd pas une seconde et attaque Perfect pendant son entrée, l’étranglant avec sa serviette et le maltraitant dès les premiers instants du match. Il tente d’immobiliser Perfect et fait preuve d’une solide technique mais il n’en est rien face à celle de Perfect, parfait technicien du ring qui l’emporte largement sur ce point. Les attaques de Doink sont pourtant destructrices et en particulier lorsqu’il lui éclate le crâne contre le poteau ou les barrières de sécurité. À un moment, Doink se réfugie sous le ring et un autre clown en sort, frais et disponible, mais se fait surprendre par une Perfect Plex pour un compte de trois. Directement après la fin du match, Doink ressort et avec l’autre clown s’en prennent à Perfect jusqu’à ce que Crush n’intervienne pour aider Perfect.


– Gene Okerlund présente son King of the Ring Report et présente une interview du Champion de la WWF Hulk Hogan qui se dit prêt comme jamais à affronter Yokozuna au King of the Ring.


MATCH 2: MONEY INCORPORATED VS TONY DEVITO ET MIKE BELL

VAINQUEURS : MONEY INCORPORATED

PRISE DE FINITION : WRITE-OFF

APPRÉCIATION : SQUASH RAPIDE QUI REDONNE UN PEU DE VALEUR AUX CHAMPIONS


Les Champions du Monde par équipe font leur entrée et affrontent ce soir une équipe peu convaincante composée de Tony DeVito et de Mike Bell, déjà sur le ring.

Ce combat est à sens unique et dans le sens des Money Inc qui agressent littéralement leurs adversaires et ne leur laissent aucun répit. Je crois même qu’aucun des deux n’aura réussi à mettre ne serait-ce qu’une droite à DiBiase ou IRS. Le combat dure alors que les champions prennent plaisir à infliger de la douleur et se finit par un coup de la corde à linge d’IRS sur l’un des deux.


MATCH 3 : CRUSH VS BOBBY WHO

VAINQUEUR : CRUSH

PRISE DE FINITION : CRANIUM CRUSH

APPRÉCIATION : DÉMONSTRATION DE CRUSH QUI A MICHAELS DANS LE VISEUR


L’imposant Crush fait son entrée, toujours aussi populaire et semble surveiller ses arrières, peut-être par crainte d’une potentielle attaque de Doink the Clown, son ennemi juré. Son défi du soir, un certain Bobby Who, est déjà sur le ring.

Encore une fois ce n’est plus un match mais une réelle démonstration de force. Crush semble frustré et déterminé à passer ses nerfs sur quelque chose. Le combat se clôt rapidement après qu’il ait asséné son Cranium Crush à son antagoniste.


– Vince McMahon s’adresse à Razor Ramon à propos de ce qu’il s’est passé la semaine dernière. . Ramon lui lance un défi au Kid et lui propose même de l’argent pour une revanche au prochain RAW. Bret Hart intervient, lui qui affronte Ramon au King of the Ring et le provoque pour le plus grand bonheur du public.


MATCH 4 : ADAM BOMB VS PHIL APOLLO

VAINQUEUR : ADAM BOMB

PRISE DE FINITION : ADAM SMASHER

APPRÉCIATION : PREMIERE VICTOIRE POUR BOMB QUI RÉALISE UNE DÉMONSTRATION DE FORCE

Adam Bomb

Google Images

Ce combat marque les débuts d’Adam Bomb à RAW. Arborant un physique et une musculature impressionnante, il est accompagné de Johnny Polo. Ce manager s’illustrera plus tard sous le nom de Raven, que ce soit à l’ECW ou encore à la WCW sous les traits d’un personnage très différent. Son adversaire, le peu impressionnant Phil Apollo est déjà sur le ring.

Et autant dire tout de suite que ce combat est une destruction organisée avec des prises de force impressionnantes. Il finit le match rapidement avec un Powerbomb destructeur et s’impose directement comme une figure de premier plan.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés