WCW SATURDAY NIGHT #18

WCW SATURDAY NIGHT #18

08/08/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Jim Ross et « Cowboy » Bill Watts nous accueillent depuis le Center Stage d’Atlanta en Géorgie pour cette édition de WCW Saturday Night.


MATCH 1 : DUSTIN RHODES VS MARK CANTERBURY

VAINQUEUR : DUSTIN RHODES

PRISE DE FINITION : RUNNING BULLDOG

APPRÉCIATION : EFFICACE. RHODES NE CESSE D’IMPRESSIONNER


« Natural » Dustin Rhodes est en action ce soir et le public l’adore ! Le fiston de Dusty Rhodes se mesure ce soir à Mark Canterbury, futur Henry O. Godwinn.

Dustin se démène bien et gère habilement Canterbury. Celui-ci répond avec des coups bruts de décoffrage mais Rhodes maîtrise. Ce dernier revient avec une grosse Lariat et enchaîne avec son Bulldog pour la victoire.


– On revient sur ce taping qui a eu lieu à Baltimore, Maryland. On nous montre d’abord quelques extraits de la confrontation électrique entre Rick Rude et Nikita Koloff.

Durant ce match, Cactus Jack est intervenu, alors que l’arbitre gisait à l’extérieur, suite à un choc. Sting, alors aux commentaires, n’a pas pu cautionner cette injustice et est intervenu au bonheur d’une foule transie ! Et alors, un homme tout vêtu de cuir est sorti de la foule, en la personne de… Jake « The Snake » Roberts ! Celui-ci a d’abord calmé Foley avec un énorme coup de chaise avant de s’en prendre au Stinger. Sous une réaction presque silencieuse d’un public médusé, Roberts a ensuite porté non pas un, mais deux DDT au Stinger sur une chaise.

Toujours lors de ce taping, Watts avait tiré au sort parmi 7 lutteurs un prétendant pour affronter Big Van Vader, ce soir même. C’est Ron Simmons qui avait été désigné par tirage au sort. Lors de quelques extraits, on voit comment Simmons, au terme d’un moment tout simplement historique, est venu à bout de Vader, créant la surprise et écrivant l’histoire, devant le premier Champion noir de l’histoire du catch. Quel moment incroyable !


MATCH 2 : DAN SPIVEY VS RANDY STALLINGS

VAINQUEUR : DAN SPIVEY

PRISE DE FINITION : DRAGON SLEEPER

APPRÉCIATION : MALADROIT ET INUTILE


« Dangerous » Dan Spivey est de retour à Atlanta et combat ce soir face à Randy Stallings, un jobber qui s’apprête à passer un sale quart d’heure.

À plus de deux mètres, et avec ce regard fou, Spivey n’inspire la confiance et se jette directement sur ce pauvre Stallings. Un peu gauche « Dangerous » Danny démolit ce pauvre gars avant de le faire jeter l’éponge avec une prise diabolique, le Dragon Sleeper, étouffant littéralement son adversaire.


MATCH 3 : JUNKYARD DOG ET THE BIG CAT VS CHRIS SULLIVAN & TALENT LOCAL

VAINQUEURS : JUNKYARD DOG ET THE BIG CAT

PRISE DE FINITION : ELBOW DROP

NOTE : ABSOLUMENT IMMONDE. DÉSOLÉ.


Que de retours ce soir ! Junkyard Dog et the Big Cat (alors non, ce n’est pas Ernie Ladd) qui n’est autre que… Mr. Hughes, oui, oui, ce gros heel en costume qui terrorisait le roster.

Face à un duo de jobbers, cette nouvelle équipe ne convainc pas. Dog est un peu limité par l’âge et Hughes (appelons-le ainsi) est encore très très « green ». Le chien de la casse et le gros chat (traduction littérale!) l’emportent après une simple descente du coude.


MATCH 3 : « HEAVY METAL » VAN HAMMER VS TRACY SMOTHERS

VAINQUEUR : VAN HAMMER

PRISE DE FINITION : SLINGSHOT SUPLEX

NOTE : *


Dolph Zig… Van Hammer rejoint le ring et « headbang » sur fond de guitare électrique. Il se mesure ce soir à « Young Pistol » Tracy Smothers et… merde.

C’est long. C’est très long. Le rockeur domine majoritairement alors que Smothers revient parfois, le tout offrant un petit match d’une dizaine de minutes, où il ne passe absolument rien. Ross est à court d’idées après avoir fait l’interminable éloge de Van Hammer, et ça se ressent. Il l’emporte avec une Slingshot Suplex, c’est d’ailleurs son finish. C’est dingue qu’on puisse passer d’une semaine à l’autre d’un produit formidable à un programme « russoesque »


MATCH 4 : GREG « THE HAMMER » VALENTINE ET « DIRTY » DICK SLATER VS ITALIAN STALION ET IAN WESTON

VAINQUEURS : GREG VALENTINE ET DICK SLATER

PRISE DE FINITION : FIGURE FOUR LEGLOCK

NOTE : *


Ils s’entendent bien depuis quelques semaines et continuent de faire équipe. Greg Valentine et « Dirty » Dick Slater font leur entrée, et se mesurent à un duo de jobbers, déjà sur le ring.

Pendant près de 10 minutes, Valentine et Slater vont littéralement donner une leçon à ces pauvres gars. 10 minutes. Avec l’intensité de leurs coups, l’affaire était littéralement pliée en trois minutes (et encore) C’est donc un squash de la durée d’un Main Event de RAW actuel et les heels l’emportent (tiens donc?!) grâce au Figure Four de Valentine.


– Jesse « the Body » Ventura recueille les paroles de Jake « the Snake » Roberts suite à sa vicieuse attaque envers Sting. Dans son formidable et unique style de promo, Roberts est glaçant et envoie un message clair au Stinger.


MATCH 5 : THE BARBARIAN VS TOMMY ANGEL

VAINQUEUR : THE BARBARIAN

PRISE DE FINITION : BIG BOOT

APPRÉCIATION : TROP RÉCURRENT POUR QUE CELA SOIT PERTINENT.


Ils n’ont pas de cesse. Le Barbarian, qui sort visiblement du casting de Brave Heart, est en action ce soir, au point que c’en est presque une habitude.

Décimant comme à son habitude ce pauvre jobber, le Barbarian se lâche et l’emporte assez facilement. Préparant cette fois-ci son Big Boot avec un petit taunt, Ross mentionne qu’il pourrait être un futur adversaire de Ron Simmons. Urgh.


– « Dr. Death » Steve Williams et Terry « Bam Bam » Gordy… accompagné de Paul E. Dangerously abordent ce qui devrait être une alliance qui pourrait s’avérer plus que bénéfique pour l’alliance de Dangerously.


MATCH 6 : ARN ANDERSON ET BOBBY EATON VS LARRY ZBYSZKO ET FLYIN’ BRIAN

VAINQUEURS : ARN ANDERSON ET BOBBY EATON

PRISE DE FINITION : ARMBAR

NOTE : ** ½


Voici l’affiche de notre Main Event, qui relève déjà le niveau de la soirée. Double-A et « Beautiful Bobby » font leur entrée, suivis par le diabolique Paul E. Dangerously. Face à eux, l’un de leurs anciens partenaires, Larry Zbyszko, ce soir en tandem avec Flyin’ Brian Pillman.

On nous informe que la règle du « no tope rope » sera levée pour ce combat.. Et pourquoi pas. Zbyszko repousse les assauts de Eaton et Anderson et paraît plus déterminé que lorsqu’il catchait au sein de l’Alliance. Pillman nous gratifie d’un joli Crossbody du haut des cordes, et ça fait du bien de retrouver des règles normales. Efficace, mais pas réellement cohésive, l’équipe de Pillman et de Zbyszko est victime de l’efficacité de l’Alliance, plus habituée à catcher ensemble. Pillman est un temps isolé, alors que Zbyszko invective Dangerously à l’extérieur. Une vilaine chute semble avoir blessé l’épaule du « Cruncher » rapidement prise pour cible par Anderson, au passage incroyablement bon entre les cordes. En difficulté, Zbyszko souffre et… publicité ! Et le finish a eu lieu pendant la pub ! On voit alors que Larry s’est pris une descente du genou de Eaton, directement sur ce bras blessé, qui se serait alors cassé. Ensuite pris en clé de bras, Zbyszko n’a eu d’autre choix que de jeter l’éponge. La Dangerous Alliance embrasse de nouveau la victoire, on veut maintenant que ça continue.

A Wrestling Addict – Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés