MONDAY NIGHT RAW #107

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 107

17/04/1995

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Jerry Lawler nous retrouvent pour ce RAW toujours depuis le Mid-Hudson Civic Center de Poughkeepsie.


MATCH 1 : DUKE « DUMPSTER » DROESE VS JEAN-PIERRE LAFITTE

VAINQUEUR : JEAN-PIERRE LAFITTE

PRISE DE FINITION : CANNONBALL

NOTE : **


Le débonnaire Duke « Dumpster » Droese, effectue son entrée, et qui en dépit d’être populaire, n’a pas gagné de momentum depuis quelque temps. Son adversaire, le pirate Jean-Pierre Lafitte, qui fait ce soir ses débuts à RAW, le rejoint sous les sifflets du public.

Le pirate commence fort et accule Droese dans le coin. Ce dernier revient et prend temporairement l’avantage. Il se fait toutefois surprendre, peut être trop confiant, par l’efficacité du catch de Lafitte. L’homme au bandeau noir de pirate s’impose avec des prises redoutables. Le match s’allonge et Droese reprend le contrôle, porté par l’appui du public. Un saut loupé du haut des cordes permet à Lafitte d’en profiter et de porter une Cannonball depuis la troisième corde, s’arrogeant sa première victoire au terme d’un match tout sauf désagréable.


– Lors de l’Action Zone, Sid a rejoint les rangs de la Million Dollar Corporation de Ted DiBiase.


MATCH 2 : DOINK THE CLOWN VS RAY RAYMOND

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION

APPRÉCIATION : LES PITRERIES DE DOINK FONT ENCORE RIRE QUELQUES FANS


Affublé de Dink, Doink the Clown fait son entrée, et n’apparaît plus beaucoup à l’écran ces temps-ci. Il rejoint toutefois le ring sous les rires du public et fait face à Ray Raymond, déjà sur le ring.

Le clown n’a aucune difficulté à maîtriser son adversaire qu’il domine en quelques secondes, notamment avec un brise-nuque. Il l’emporte ensuite avec son traditionnel Whoopie Cushion. Dink ira même en porter un à son tour.


– Todd Pettengill nous présente le tout premier In Your House Report et nous annonce que Diesel remettra à cette occasion son titre en jeu face à Sid.


MATCH 3 : WORLD WRESTLING FEDERATION TAG TEAM TITLES MATCH : BOB HOLLY ET LE 1-2-3 KID VS OWEN HART ET YOKOZUNA ©

VAINQUEURS : OWEN HART ET YOKOZUNA

PRISE DE FINITION : BELLY-TO-BELLY SUPLEX

NOTE : *** ¼


Les perdants de ce tag match de feu de la semaine dernière ont, humiliés, remis leurs titres en jeu ce soir, pour racheter leur honneur. Le Kid et Holly, anciens détenteurs des titres, font leur entrée. Ils sont rejoins par les champions en titre, Owen Hart et Yokozuna, qui paraissent déterminés.

On assiste d’abord à de sublimes séquences entre Owen et le Kid, qui ont une alchimie hors-du-commun entre les cordes. On reste dans le solide avec l’entrée de Holly qui domine temporairement Hart. Les choses changent lorsque les champions isolent Holly de son partenaire, jouant dans le dos de l’arbitre un catch très efficace et punitif pour un Holly qui endure de longues minutes, dont des projections contre le poteau. Le Kid trépigne à l’extérieur meurt d’envie de faire le tag, alors qu’Owen et Holly sont au sol, victimes d’une double collision. C’est chose faite, alors que de l’autre côté, le samoan entre et ne peut rien faire face à la vivacité des coups de pied du Kid qui déroule, après de longues minutes à regarder son partenaire se prendre des coups. Suivant une projection folle sur Owen à l’extérieur, le Kid allait s’élancer du haut des cordes sur Yokozuna, mais celui-ci l’a attrapé en plein vol et écrasé avec une Belly-to-Belly pour l’emporter et conserver les titres par équipe.


MATCH 4 : HENRY GODWINN VS RICH MYERS

VAINQUEUR : HENRY GODWINN

PRISE DE FINITION : INVERTED DDT

APPRÉCIATION : SQUASH BRUTAL QUI SAIT RESTER EFFICACE


L’éleveur de porcs, Henry Godwinn, est déjà sur le ring et affronte ce soir Rich Myers, un talent local.

On ne peut pas dire que Godwinn soit le plus adroit de tous les catcheurs. Cependant, disposant d’une brutalité particulière, il peut facilement remporter ce match un peu brouillon et s’arroger une victoire de plus.


– La semaine prochaine, Diesel remet son titre en jeu face à Bam Bam Bigelow.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés