WCW SATURDAY NIGHT #05

WCW SATURDAY NIGHT – 05

02/05/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Jim Ross nous retrouve depuis le Center Stage d’Atlanta pour ce numéro de WCW Saturday Night. Son co-host du soir le rejoint, il s’agit de Jason Hervey, acteur et producteur américain.


MATCH 1 : DUSTIN RHODES VS SGT. BUDDY LEE PARKER

VAINQUEUR : DUSTIN RHODES

PRISE DE FINITION : BULLDOG

NOTE : *


Le fiston de « American Dream » Dusty Rhodes, Dustin, est en action ce soir. Il se mesure au Sgt. Buddy Lee Parker, déjà sur le ring.

On commence par toute une série de contres, qui voit « The Natural » logiquement prendre le dessus. Rien de transcendent, Parker réussit parfois à se réveiller, seulement pour ensuite se faire coucher par un Bulldog de Dustin.


– Barry Windham est interviewé par Ross et Harvey, lorsqu’un bruyant individu se fait remarquer dans le public. Il s’agit en fait de Paul E. Dangerously, déguisé, qui prend la fuite lorsque Windham révèle son identité.


MATCH 2 : DDP ET RICHARD MORTON VS JUNKYARD DOG ET RON SIMMONS

VAINQUEURS : JUNKYARD DOG ET RON SIMMONS

PRISE DE FINITION : SHOULDER TACKLE

NOTE : * ¼


Après s’être allié à Cactus Jack, DDP s’associe ce soir à Richard Morton(!), moitié des Rock N’ Roll Express. Leurs adversaires, sont le tandem formé par le regretté Junkyard Dog et l’athlétique Ron Simmons.

Celui qui avait sauvé Simmons face à Abdullah the Butcher à Superbrawl II nous joue son numéro, et même s’il reste un solide compétiteur, JYD n’offre plus rien de concret (entres autres, un selling effroyable) Morton et DDP jouent la carte des heels, en usant des tactiques douteuses voire illégales pour acculer JYD. Le tag tant attendu avec Simmons nous offre l’unique séquence intéressante, où ce dernier envoie valdinguer tout ce qui bouge, l’emportant au passage avec son Shoulder Tackle.


MATCH 3 : JOHNNY B. BADD VS JOE CRUZ

VAINQUEUR: JOHNNY B. BADD

PRISE DE FINITION : LEFT HAND

APPRÉCIATION : SANS PLUS, ET FIN CRUELLEMENT ABRUPTE


L’exubérant Johnny B. Badd, qui n’est autre que Marc Mero, se dirige vers le ring… à sa manière, en arborant un style flamboyant. Il se mesure au jobber Joe Cruz, déjà sur le ring.

Cruz ne perd pas de temps et agresse Johnny. Celui-ci ne met pas longtemps à revenir, et peut dérouler ses prises, mélange de catch classique et de quelques envolées. Il l’emporte un peu abruptement avec… une gauche, pourquoi pas, alors qu’on le désigne déjà comme potentiel candidat au Light Heavyweight Title.


– Jesse « The Body » Ventura interviewe Paul E. Dangerously et Madusa, à propos des soi-disant attaques et harcèlements de Ricky Steamboat. Un segment pour le moins… étrange.


MATCH 4 : BIG VAN VADER VS RONNIE EDGEWOOD

VAINQUEUR : BIG VAN VADER

PRISE DE FINITION : SCORPION DEATHLOCK

APPRÉCIATION : BRUTAL ET EFFICACE DANS LA MANIÈRE D’ENVOYER UN MESSAGE À STING


Le mastodonte des Rocky Mountains se paye ce soir un jobber, à quelques semaines de son combat face à Sting. L’heureux élu (tout est relatif), se nomme Ronnie Edgewood, déjà sur le ring.

Le rouleau-compresseur Vader n’aura pas duré longtemps. Des droites, un Chokeslam, avant d’envoyer un message particulier au Stinger. Vader fait donc taper ce pauvre Edgewood avec le Scorpion Death Lock, la prise de finition de Sting ! Une cavalerie de jobbers se heurte à Vader, qui tient toujours la prise et les envoie valdinguer aux quatre coins du ring !


– Eric Bischoff nous présente son numéro du WCW Magazine, et un extrait de la conférence de presse organisée par Frey est diffusé, à l’occasion du grand tournoi pour les titres Tag Team de la WCW, où s’affronteront des équipes du monde entier.


MATCH 5 : 2 OUT OF 3 FALLS MATCH : ARN ANDERSON W/PAUL E. DANGEROUSLY VS BIG JOSH

VAINQUEUR : ARN ANDERSON (2-1)

PRISE DE FINITION : SPINEBUSTER

NOTE : * ½


Doublé du machiavélique Paul E. Dangerously, Double-A effectue son entrée, lui qui représente une valeur sûre au sein de la Dangerous Alliance. Face à lui, le futur… Doink the Clown (oui, c’est bien lui), sous la gimmick de Big Josh, une sorte de bûcheron à l’allure charpentée.

On se cherche, jusqu’à ce que Josh fasse état de sa puissance face un Anderson en difficulté. Josh s’acharne sur le dos de son adversaire, avec de (longues) phases de soumissions, jusqu’à un contre salvateur de Double-A. Plus intelligent, celui-ci s’aide des cordes, et obtient le premier tombé (1-0) Je le précise, mais Harvey aux commentaires est tout juste insupportable (je reste poli) et a failli me faire regarder le combat en mute. Josh s’éclate le bras contre le poteau, permettant à Arn de s’acharner dessus de (très, très) longues minutes. Une collision permet à Josh d’égaliser, sur un petit paquet, lui aussi discutable (1-1) On est de retour aux soumissions, et je crois que je n’ai jamais vu si peu d’action pour un match aussi long. Finalement, enfin (!) Anderson l’emporte avec son Spinebuster, et dieu merci, c’est terminé. Près de quarante-cinq minutes, trois quarts d’heures vides de sens, et le tout commenté par un Jim Ross mal à l’aise, surtout face à l’attitude puérile de ce Harvey.


– Barry Windham et Stunning Steve Austin font la promotion de leur combat de la semaine prochaine.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés