MONDAY NIGHT RAW #33

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 33

27/09/1993

RAW

Google Images


– Le président de la World Wrestling Federation Jack Tunney s’adresse au public de New Haven. Il annonce que le titre Intercontinental est désormais vacant. C’est du au fait que Shawn Michaels n’a pas respecté ses obligations de défendre son titre. Une Battle Royal sera organisée dans une semaine pour déterminer un combat entre les deux derniers survivants. Ils s’affronteront ensuite pour déterminer le nouveau Champion Intercontinental.

Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent le programme de cet épisode de RAW. Cette édition se déroule aujourd’hui à New Haven dans le Connecticut.


MATCH 1 : TATANKA VS RICK MARTEL

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : DOUBLE COUNT-OUT

NOTE : * ¾


L’amérindien Tatanka effectue son entrée traditionnelle et se dirige avec entrain vers le ring et est toujours autant populaire. Il affronte ce soir un catcheur de renom qu’on aimerait voir plus souvent. Rick Martel affiche toujours ce côté arrogant et sûr de lui. C’est une confrontation solide qu’on a pas tant l’habitude de voir à RAW, certains matches se réduisant souvent à des squashes.

Le début de match est une réelle confrontation de lutteurs, chacun voulant avoir l’avantage sur l’autre. Étonnement, Tatanka est vite pris à parti par le vétéran Martel qui impose son expérience. Il domine son adversaire une bonne partie du match et ne se fait surprendre que pour ses excès de confiance. Le match est très correct mais reste quelquefois coincé dans une sorte de faux rythme. C’est au moment où on pensait que Tatanka allait en finir que Martel l’a envoyé à l’extérieur du ring. La situation dégénère et les deux hommes seront comptés à l’extérieur. La fin est quelque peu décevante et pénalise un combat qui était alors plutôt plaisant.


– L’interviewer Joe Fowler nous présente qui seront les participants de cette Battle Royal. On retient de très gros noms comme Randy Savage, Razor Ramon, Jimmy Snuka ou encore Bam Bam Bigelow.


MATCH 2 : LUDVIG BORGA VS PHIL APOLLO

VAINQUEUR : LUDVIG BORGA

PRISE DE FINITION : TORTURE RACK

APPRÉCIATION : BON SQUASH QUI SOLIDIFIE L’IMAGE DE BORGA


L’imposant catcheur finlandais Ludvig Borga fait son entrée et fait honnêtement froid dans le dos. Il affronte ce soir Phil Apollo, dont les chances de battre Borga sont plutôt minces.

Borga lui saute dessus et lui porte de violents coups de genou. Il enchaîne avec des prises de force, lentement et méthodiquement. Le pauvre Apollo ne peut rien faire et se fait broyer par son adversaire. Il finit par abandonner sur un Torture Rack.


MATCH 3 : JIMMY « SUPERFLY » SNUKA VS PAUL VAN DALE

VAINQUEUR : JIMMY SNUKA

PRISE DE FINITION : SUPERFLY SPLASH

APPRÉCIATION : MÉDIOCRE. ON NE RESSENT RIEN, SI CE N’EST UNE PROFONDE DÉCEPTION


Le retour de Jimmy Snuka était attendu par nombre de ses fans. Quelle déception ce fut lorsqu’il n’obtint presque aucune réaction du public du Coliseum de New Haven. Il affronte ce soir un catcheur du nom de Paul Van Dale, père d’une certaine Carmella, aujourd’hui catcheuse de la WWE.

Quelle déception une fois de plus d’assister à un match lent et poussif, tout le contraire de ce qu’on aurait pu attendre d’un match du « Superfly ». Jimmy Snuka n’est plus du tout l’homme qu’il était il y a encore quelques années et peine à bouger et à être ne serait-ce que fluide. Rien n’est crédible dans ce match, il n’y a qu’a voir l’exagération de Van Dale lorsque Snuka lui inflige de faibles atémis et coups de poing. Snuka réussit tout de même à se hisser sur la troisième corde pour porter son incontournable Superfly Splash pour une victoire peu convaincante. Cependant, malgré le côté physique, on voit toujours cette flamme, cette passion dans le regard de Jimmy Snuka.


– Vince McMahon s’adresse à IRS à propos de la Battle Royale de la semaine prochaine et l’inquiète sur le fait que Razor Ramon en fait partie.


MATCH 4 : WWF TAG TEAM TITLES MATCH : THE QUEBECERS © VS BARRY HOROWITZ ET THE 1-2-3 KID

VAINQUEURS : THE QUEBECERS

PRISE DE FINITION : CHUTE DU KID À L’EXTÉRIEUR DU RING

NOTE : * ¾


Jacques et Pierre, alors Champions du monde par équipe, font leur entrée accompagnés de Johnny Polo. Il n’y a pourtant qu’un seul homme présent sur le ring. Barry Horowitz, annonce que son partenaire est malade et qu’il doit trouver un autre partenaire. Il propose au public le 1-2-3 Kid, et obtient l’approbation des Quebecers qui rient et se moquent de lui. Le Kid finit par les rejoindre pour le bohneur de la foule.

Sauf qu’il ne faut pas se moquer d’un jeune catcheur si doué que le Kid qui montre en début de match de quoi il est fait. Il domine Jacques et réussit à faire fuir Pierre à l’extérieur du ring. Les choses semblent alors tourner à l’avantage de ce duo d’un soir mais le catch par équipe si efficace des Quebecers suffit à les calmer. À un moment, le Kid envoie Jacques à l’extérieur du ring avec un coup de pied retourné. Cee dernier est sonné, et doit être évacué. Le match doit cependant continuer et Pierre fait face aux deux catcheurs. Il impose sa masse physique alors que le Kid rate un coup et s’écrase en contrebas. Polo le hisse sur le ring et Pierre en profite. Le Kid ne peut relever son épaule alors que les Quebercers s’arrogent une victoire difficile.


– Vince McMahon s’adresse à Razor Ramon à propos de la Battle Royal. Ce dernier prévient tout le roster, en particulier IRS qu’il compte gagner.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés