MONDAY NIGHT RAW #59

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 59

18/04/1994

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : BRET HART VS KWANG

VAINQUEUR : BRET HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

NOTE : ** ½

Hart Kwang

wwe.com

Hart est l’homme du moment, l’un des plus acclamés de son époque. L’actuel Champion de la World Wrestling Federation, Bret Hart effectue son entrée sous une standing ovation du public. Son adversaire est déjà présent sur le ring. Il s’agit du mystérieux Kwang, accompagné par son manager, Harvey Wippleman. L’affiche nous promet une sérieuse rencontre avec deux styles de combat totalement opposés.

Alors que Hart remontait sur le ring après avoir offert ses lunettes à un jeune membre du public, Kwang s’est jeté sur lui, le martelant avec ses coups de poing et surtout ses kicks d’une précision redoutable. Hart réussit toutefois à contrer, et impose son style technique à un Kwang qui a du mal à tenir le rythme face à l’excellence de l’exécution de Hart. Le combat se déroule de manière plutôt fluide, alors que McMahon et Savage ont Owen Hart au téléphone. Kwang réussit à envoyer Bret à l’extérieur, et le fait tomber sur son poignet. Ce dernier esquive un superkick du ninja qui finit droit dans le poteau, et peut reprendre le cours du match. Il déroule ensuite son catch, et clôt la rencontre en portant son Sharpshooter, faisant abandonner son adversaire.


MATCH 2 : JEFF JARRETT VS P.J WALKER

VAINQUEUR : JEFF JARRETT

PRISE DE FINITION : GRAND OLE DROPRY

APPRÉCIATION : MISE EN BOUCHE ET GAIN DE CONFIANCE AVANT SON MATCH FACE À RAZOR RAMON


L’inclassable Jeff Jarrett, toujours autant sifflé, s’avance vers le ring, alors qu’il est censé affronter Razor Ramon la semaine prochaine à RAW. Pour s’échauffer ce soir, un jeune talent du nom de P.J Walker, déjà sur le ring.

Comme d’habitude, Jarrett esquive le combat et attend le moment propice pour donner le premier coup. Un coup de poing sonne donc Walker et permet à Jarrett de se jeter sur lui, le martelant avec des coups de pied. Après quelques enfourchements et descentes du coude, Walker revient momentanément, mais est vite contré par Jarrett qui termine rapidement ce match après sa descente du poing et sa prise de finition.


MATCH 3 : THE STEINER BROTHERS VS MIKE KHOURY ET BARRY HARDY

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : STEINER SCREWDRIVER

APPRÉCIATION : SQUASH BRUTAL ET AUTORITAIRE. ON NE DOIT PAS OUBLIER LES STEINERS 


On avait presque oublié l’équipe des Steiners, qu’on avait plus vus depuis le Royal Rumble. Rick et Scott sont ici ce soir et font leur entrée, n’ayant pas perdu leur popularité. Ils se font ce soir les dents sur le duo comique composé de Barry Hardy et de Mike Khoury, une paire de jobbers.

On s’attendait à ce que l’affaire soit vite expédiée, mais on ne s’attendait pas à tant de brutalité de la part des Steiners. Scott démolit Khoury de longues minutes et le jette dans le coin de son équipe pour que Hardy fasse le tag. Ce dernier se fait littéralement passer à tabac par un Scott Steiner très agressif, avant d’être pris en main par Rick, qui n’est guère plus tendre avec lui. Au lieu d’avoir terminé ce match en quelques minutes, les Steiners ont pris leur temps, avant de massacrer Khoury avec un Steiner Screwdriver.


– Jerry the King Lawler organise ce soir une nouvelle édition du King’s Court. L’invité du soir n’est nul autre que l’actuelle Championne féminine de la World Wrestling Federation, Alundra Blayze. Blayze ne semble pas du tout sur la même longueur d’onde que Lawler et les deux ne cessent de s’envoyer des piques. La situation tourne au clash. Lawler appelle alors Luna Vachon, et cette dernière ne se gêne pas pour prétendre au titre de Blayze. Les esprits s’échauffent et juste avant que la situation ne dégénère, Blayze a choisi de s’en aller.


MATCH 4 : EARTHQUAKE VS MIKE BELL

VAINQUEUR : EARTHQUAKE

PRISE DE FINITION : AFTERSHOCK

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH AVEC QUELQUES DIFFICULTÉS A CONVAINCRE TOTALEMENT


L’énorme Earthquake fait son entrée ce soir et fait trembler toute l’arène lorsqu’il s’avance vers le ring. Il affronte ce soir Mike Bell, athlète local qui se fait souvent démolir par d’autres catcheurs.

Bell choisit dans un premier temps de défier son adversaire avec un contact. Mais Earthquake lève la main et c’est Bell qui ne peut plus l’atteindre. Ce dernier, redoublant d’ingéniosité (mais pas d’intelligence), tente la même, mais debout sur la seconde corde. Earthquake s’empare de sa main et le jette au milieu du ring. Après quelques minutes d’écrasements et de coups énormes, Earthquake porte son Aftershock sur Mike Bell, l’immobilisant pour le compte de trois.


– On revoit ce qu’il s’est passé à Superstars, où Tatanka, qui affrontait Kwang, s’est retrouvé aveuglé par un green mist, puis s’est emmêlé dans les cordes. IRS, qui était à l’extérieur, en a profité et s’est jeté sur lui. IRS a dépassé les limites en déchirant la coiffe indienne de Tatanka, lui enfonçant les plumes dans la bouche. Chief Jay Strongbow, en costume, est intervenu, assénant des atémis à IRS. Mais ce dernier a eu le dernier mot et s’est empressé de ruiner encore cette coiffe, laissant ce pauvre Tatanka empêtré dans les cordes, le visage couvert de liquide vert et des plumes plein la bouche.


MATCH 5 : IRWIN R. SCHYSTER VS MAJOR YATES

VAINQUEUR : IRS

PRISE DE FINITION : TAX PENALTY

APPRÉCIATION : IRS S’ARROGE UNE VICTOIRE DE PLUS AU TERME D’UN SQUASH CORRECT 


L’inspecteur des impôts, IRS effectue son entrée et harangue la foule au micro. Il fait peu dire qu’il est l’un des catcheurs les plus impopulaires de son époque. Il affronte ce soir un catcheur local du nom de Major Yates.

Comme à son habitude, IRS ne laisse pas vraiment à son adversaire l’opportunité de placer un coup, et l’agresse avec ses prises, coups de coude, descentes du coude et enfourchements sont de la partie. Après avoir joué avec Yates quelques minutes durant, IRS remporte ce match avec sa prise de finition, une sorte de STF modifié appelé Tax Penalty.


– Johnny Polo s’adresse au public à propos du match entre les Quebecers et les Headshrinkers qui devrait se dérouler dans quelques semaines.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés