MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #13

MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #13

09/01/1982

Mid-Atlantic Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Bob Caudle et David Crockett sont nos hôtes et nous accueillent dans les WPCQ-Studios de Charlotte en Caroline du Nord. Ils nous présentent le programme de la soirée et sont rejoints par Sandy Scott, officiel des Jim Crockett Promotions. 

Sandy Scott se félicite de l’apport de nouveaux catcheurs sur ce territoire et accueille un tout jeune Terry Taylor, qui a effectué ses débuts en fin d’année ’81. Taylor apparaît excité à l’idée de rejoindre les JCP et n’a qu’une hâte, c’est de signer des autographes. Ils sont ensuite rejoints par Sgt. Slaughter qui décide de renoncer à son Cobra Clutch Challenge. Slaughter souhaite également récupéré son argent, mis en jeu pour l’occasion, mais Scott lui annonce que Blackjack Mulligan Jr. et ses avocats ont eu recours à une injonction, une procédure apparemment entamée lorsque Mulligan s’était sorti de l’étreinte du sergent à la toute fin d’un récent épisode. Rouge de colère, Slaughter quitte le plateau, tandis que Scott annonce qu’un tournoi sera organisé pour couronner de nouveaux Champions Tag Team. 


MATCH 1 : JAKE ROBERTS & BLACKJACK MULLIGAN JR. VS DOUG VINES & MIKE MILLER (08:23)

VAINQUEURS : JAKE ROBERTS & BLACKJACK MULLIGAN JR. 

PRISE DE FINITION : RUNNING BULLDOG 

INDICATEUR : **


Originaire du Texas, Jake Roberts catche ce soir en Tag Team, comme d’habitude dirons-nous. Après s’être associé à Ricky Steamboat, Jay Youngblood ou encore Leroy Brown, Roberts s’est enfin dégoté son partenaire particulier. Il s’agit de Barry Windham, qui porte ici le nom de Blackjack Mulligan Jr, en hommage à son père. Ils s’opposent à un tandem composé de Mike Miller et de Doug Vines, catcheur qui a commencé sa carrière au début des années ’80. 

Ça catche du côté de Roberts et Mulligan qui nous offrent un catch fait de tags fluides et furtifs. En arrière-plan, Sgt. Slaughter s’approche du ring et rejoint les commentateurs, ce qui a pour don de distraire Mulligan. En compagnie de Caudle, Crockett et Sandy Scott, le sergent décide finalement d’accorder un autre essai à Mulligan, sans doute vexé de ne pas pouvoir récupérer son argent. Pendant ce temps, Vines et Miller ont pris la main en isolant Roberts de son partenaire. En difficulté, Jake déguste les coups et les prises des jobbers mais, à la suite d’une double collision, ce dernier parvient à passer le relais à son coéquipier, qui entre tout feu tout flamme. Mulligan est chaud comme la braise et dispose de ses adversaires avec facilité. Mulligan emmène Vines avec son Running Bulldog, alors que Roberts empêchait de son côté l’intervention de Miller avec un gros coup de genou dans la mâchoire. L’arbitre compte trois et permet à Mulligan Jr. et à Roberts de s’arroger une victoire solide. 


MATCH 2 : BILLY ROBINSON W/LORD ALFRED HAYES VS KEITH LARSON (06:36)

VAINQUEUR : BILLY ROBINSON 

PRISE DE FINITION : BRISE-DOS

APPRÉCIATION : TRÈS BELLE DÉMONSTRATION DE ROBINSON 


Champion d’Europe, Champion d’Angleterre et légendaire figure du British Wrestling, Billy Robinson apparaît encore une fois pour les Jim Crockett Promotions. Et cette semaine, le natif du Lancashire semble désormais être sous la tutelle de l’un de ses compatriotes, en la personne de Lord Alfred Hayes. L’élève de Billy Riley et de sa Snake’s Pit rencontre ce soir Keith Larson, jobber qui fut entraîné par Ole et Gene Anderson. 

Technicien hors-pair, Robison s’impose avec un tacle à la jambe et cadenasse ensuite ce pauvre garçon avec un collier de tête. On assiste alors à de superbes séquences de Mat Wrestling et bien qu’elles soient naturellement remportées par l’anglais, Larson n’a pas à rougir. Lord Alfred Hayes a rejoint Caudle et Crockett alors qu’on apprend que « Rowdy » Roddy Piper était à l’affiche mais a refusé de combattre pour des raisons que l’on ignore. Une Double Underhook Suplex sèche Larson mais ce dernier se dégage, à la surprise de Robinson qui ressaye le tombé à trois reprises. Dès lors, Robinson choisit la manière forte et cogne avec de sales manchettes portées à l’européenne, c’est à dire à la dure. Après un brise-nuque, Robinson choisit d’en finir et lui assène son terrible brise-dos, une prise extrêmement douloureuse qui ne laisse aucune chance à ses adversaires. 


– Buddy Landel et Tony Anthony sont ensuite accueillis sur le plateau. Ils rencontreront ce soir un duo de molosses composé d’Ole Anderson et d’Ivan Koloff. Anthony s’en tient à quelques commentaires mais Landel, vêtu d’un magnifique t-shirt Van Halen, appréhende le combat mais prévoit d’être plus agressif, un trait de caractère apparement hérité de ses entraînements avec Jake Roberts. 


MATCH 3 : « HANDSOME » JIMMY VALIANT VS JEFF SWORD (02:19)

VAINQUEUR : JIMMY VALIANT 

PRISE DE FINITION : DESCENTE DU COUDE 

APPRÉCIATION : TOUJOURS PAS, ENCORE ET ENCORE


Au retour de la pause publicitaire, notre prochain combat a déjà commencé. Il oppose ce sacré « Boogie Woogie Man » à un jobber du nom de Jeff Sword. Ce dernier est originaire du Kentucky et a débuté sa carrière en 1981. De son côté, Jimmy Valiant semble toujours tout aussi populaire malgré son côté barré. 

Tout en musique, Valiant enchaîne les Armdrags tandis qu’Ivan Koloff a rejoint le plateau pour quelques commentaires. En effet, Koloff est en rivalité avec Valiant qui doit remettre en jeu sa Cadillac lors de leur prochain affrontement. Koloff ne manque pas de souligner les faiblesses in-ring de Valiant, ce qui m’a déroché un petit sourire compte-tenu que tout est vrai. Sur le ring, Jimmy s’en tient en effet à des coups très simples et s’économise de prises plus sophistiquées. En moins de trois minutes, Valiant l’emporte avec sa descente du coude et l’emporte au compte de trois. 


– Ray « Crippler » Stevens est reçu par Caudle et déclare vouloir défendre sa ceinture s’il peut affronter Ole et Gene Anderson. Petite piqûre de rappel, Ray avait une fois remplacé Gene pour remporter les ceintures de Champions Tag Team avec Ole. Ils s’étaient ensuite brouillés et Stevens a gardé sa ceinture avec lui. Jake Roberts et Blackjack Mulligan font irruption sur le plateau et parlent du Cobra Clutch Challenge du Sgt. Slaughter. 


MATCH 4 : TERRY TAYLOR VS BILL WHITE (05:37)

VAINQUEUR : TERRY TAYLOR 

PRISE DE FINITION : ABDOMINAL STRETCH 

APPRÉCIATION : BON PETIT MATCH DE TAYLOR


Rookie de l’année, prodige des rings, Terry Taylor a été présenté en ces termes en début d’émission. Cette jeune étoile montante semble très appréciée par le public de Charlotte et se mesure ce soir à Bill White, briscard des rings originaire de Philadelphie qui catche depuis près d’une décennie sur les rings nord-américains. 

Taylor s’impose dès les premières secondes du match avec un collier de tête et quelques Armdrags. Sur le plateau, Roddy Piper a rejoint les commentateurs et demande à ne plus combattre lors des ces émissions télévisées. Condescendant au possible, Piper reconnaît toutefois que Taylor est un bon catcheur et qu’il se voit un peu en lui. En vétéran des rings qu’il est, White reprends le dessus avec de sales coups de poing et des manchettes dans la mâchoire. Taylor se mange quelques atémis et finit écrasé tête première dans le coin. White enchaîne avec un surpassement mais c’est bien Terry Taylor qui obtient le dernier mot en rivant ses épaules au sol avec un Abdominal Stretch. 


– Caudle reçoit ensuite les Champions en Tag de la Mid-Atlantic que sont Carl Fergie et le légendaire Ox Baker. Fergie se défend de se cacher derrière son robuste partenaire alors qu’Ox ordonne aux spectateurs de se taire. Ce dernier poursuit en beuglant et confesse adorer casser des gueules. Ox poursuit en menaçant quiconque s’en prendrait à Fergie, ce dernier ayant apparement été victime de brimades par d’autres catcheurs du vestiaire. 


MATCH 5 : OLE ANDERSON & IVAN KOLOFF VS BUDDY LANDEL & TONY ANTHONY (05:27)

VAINQUEURS : OLE ANDERSON & IVAN KOLOFF 

PRISE DE FINITION : TOP ROPE BULLDOG 

APPRÉCIATION : BON PETIT MATCH DE CATCH EN TAG 


On termine ce programme avec un combat en Tag. D’un côté, le tandem que nous avons tout à l’heure entrevu avec Caudle, il s’agit de Tony Anthony et de Buddy Landel, que l’on ne connaît pas encore en tant que « Nature Boy ». Leurs antagonistes forment un duo de molosses composé d’Ole Anderson, moitié des Champions Tag Team de la NWA, ce soir en compagnie d’Ivan Koloff, actuel tenant en titre de la ceinture de Champion TV des Jim Crockett Promotions. 

Ole et Landel se chauffent et c’est Anderson qui prend l’avantage en laissant Anthony aux mains de l’Ours Russe. Aux commentaires, Sandy Scott s’autorise une annonce choc et décrète que les Anderson ont trente jours pour défendre leurs ceintures et que passé ce délai, les titres leurs seront retirés. Anthony passe le relais à Landel qui entre comme une flèche. Toutefois, ce coup de foudre est de courte durée puisque l’expérience des heels leur permet de reprendre la main. Anthony n’est pas d’une grande aide puisqu’il échoue à chacune de ses entrées. Finalement, c’est bien Koloff qui l’emporte pour son duo grâce à son Bulldog porté du haut des cordes. 


– Big John Studd est reçu par Caudle et se félicite que Blackjack Mulligan soit ressorti de leur dernière altercation avec une dent fissurée. John Studd promet ensuite d’en finir avec le père et avec le fils. Sgt. Slaughter repasse témoigner de son mécontentement à propos de Mulligan Jr. et promet de l’envoyer à l’hôpital. Ils seront rejoints par les Anderson, qui ont à priori récupéré leurs ceintures. Ole doit désormais se trouver un partenaire et fustige la décision de Sandy Scott. 


Les tensions sont vives à la Mid-Atlantic Championship Wrestling. Que ce soit entre Sgt. Slaughter et Mulligan Jr. comme du côté des Anderson et de Ray Stevens, on ne s’ennuie pas du côté des Jim Crockett Promotions. 

– Présenté en début d’émission comme l’une des futures étoiles montantes des JCP, Terry Taylor a le vent en poupe et s’imposait ce soir au terme d’un bon petit match, certes un petit peu scolaire, mais fort sympathique. 

– Légende vivante du catch britannique, Billy Robinson a déjà glané quelques victoires sur ce territoire, notamment face à Don Kernodle. Toutefois, Robinson est ce soir apparu en compagnie de Lord Alfred Hayes ce qui pourrait signifier que l’anglais s’affiche désormais comme un heel. 

– Les choses évoluent entre les Anderson et Ray Stevens. Ce dernier a rendu sa ceinture mais pour que les titres restent dans le clan Anderson, Ole doit désormais se dégoter un partenaire et défendre ces ceintures sous trente jours, sans quoi elles lui seront retirées pour de bon.

– Big John Studd nous rappelait sa présence sur ce programme, lui qui est en plein conflit avec Mulligan, père et fils. Giflé par John Studd, Mulligan Jr. s’est toutefois focalisé sur le Cobra Clutch Challenge du Sgt. Slaughter, qui n’a pas non plus manqué de marquer ce programme de sa présence.

– Alors qu’il s’apprêtait en effet à mettre un terme à son Cobra Clutch Challenge, le Sgt. Slaughter a été sermonné par Sandy Scott et a finalement choisi d’accorder une chance supplémentaire à Blackjack Mulligan Jr. 

– Ce dernier était de la partie et s’associait cette semaine encore à Jake Roberts pour un combat en Tag Team. Et à l’issue d’un plutôt bon match de catch, ce duo de choc s’est encore une fois imposé avec un certain panache. Toutefois, la principale préoccupation du fiston Mulligan est ce Cobra Clutch Challenge et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela s’annonce d’ores et déjà épique. 

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés