MONDAY NIGHT RAW #70

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 70

11/07/1994

RAW

Google Images


– Jim Ross et Randy « Macho Man » Savage ouvrent cet épisode de Monday Night RAW depuis le Fernwood Resort de Bushkill en Pennsylvanie.


MATCH 1 : WORLD WRESTLING FEDERATION TITLE MATCH : BRET HART © VS THE 1-2-3 KID

VAINQUEUR : BRET HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

NOTE : **** ¼

Hart 1-2-3 Kid

wwe.com

L’étoile montante du moment, le 1-2-3 Kid effectue ce soir son entrée pour ce qui pourrait être le combat le plus important de sa carrière. Le Kid a ce soir l’opportunité de combattre dans un match pour le titre de la World Wrestling Federation, détenu d’une main de fer par Bret Hart dans ce qui  représente déjà une affiche de rêve. Lorsque Bret Hart s’avance vers le ring, on peine presque à entendre sa musique et les commentaires tant l’ovation qu’il reçoit est monstrueuse. Le champion affiche ce soir une détermination et une concentration à toute épreuve. Le face à face est impressionnant et on peut s’attendre à tout, surtout de la part de ce jeune prodige qu’est le Kid. Jim Neidhart et Owen Hart ont rejoint les abords du rings et sont renvoyés dans les vestiaires.

Une poignée de main respectueuse signe le début de match. Étonnement, c’est le Kid qui domine la première partie du match, affichant une technique in-ring irréprochable qui surprend un Bret Hart qui peine à réagir. On s’attendait à ce que Bret donne au Kid une leçon de catch, et c’est tout l’inverse qui se produit ici. Alors que Hart semblait s’en être sorti, le Kid l’envoie à l’extérieur avec un Spinning Heel Kick pour le plus grand bonheur du public. Lorsque Bret s’en sort enfin, c’est un tout autre style qu’il adopte, avec des droites et des manchettes à l’européenne autoritaires suivies de coups de coude directement dans la nuque du Kid. Hart a du mal imposer sa domination sur un Kid qui fait preuve d’une résistance impressionnante et qui passe à rien de l’emporter. Il s’envole à un moment à l’extérieur du ring avec un Senton Bomb inconscient. Les contres s’enchaînent, toujours avec une fluidité impeccable et après avoir raté une autre Senton Bomb au milieu du ring, le Kid allait alors s’élancer pour un saut chassé du haut des cordes. Il se fait alors attraper par Bret qui le place dans son Sharpshooter. Sous la pression insupportable, le Kid abandonne presque instantanément au terme d’une formidable rencontre de catch. Hart conserve son titre et de quelle manière, mais c’est ce soir le Kid qui a volé la vedette avec une performance hors-du-commun.


– Bret aide ensuite le Kid à se relever et le gratifie d’une accolade, preuve de respect ultime entre ces deux grands compétiteurs.

Todd Pettengill nous présente son SummerSlam Report. Il nous annonce que le Main Event sera un face à face entre l’Undertaker et.. l’Undertaker. Paul Bearer s’adresse à Ted DiBiase à propos de cette situation.


MATCH 2 : CRUSH VS MATT HARDY

VAINQUEUR : CRUSH

PRISE DE FINITION : TILT A WHIRL BACKBREAKER

APPRÉCIATION : SQUASH CORRECT MAIS ININTÉRESSANT


Accompagné par Mr. Fuji, Crush effectue son entrée et ne suscite plus vraiment grand intérêt de la part du public. Il affronte ce soir un tout jeune athlète, un certain Matt Hardy, déjà sur le ring.

Crush propose un contact mais assène un coup de pied à Hardy qui peine déjà. En dépit de quelques jolies manœuvres, Hardy se fait écraser et cède sous le poids d’un Tilt-A-Whirl Backbreaker de Crush.


MATCH 3 : RAZOR RAMON VS BARRY HOROWITZ

VAINQUEUR : RAZOR RAMON

PRISE DE FINITION : INSIDE CRADLE

APPRÉCIATION : BON SQUASH AVEC UNE FIN SURPRENANTE


Le « Bad Guy », Razor Ramon effectue son entrée ce soir sous une ovation. Même s’il n’a plus son titre, il n’en reste pas moins un prétendant légitime. Il affronte ce soir Barry Horowitz, déjà sur le ring.

Un contact pour débuter ce match, alors que Ramon s’en prend à l’épaule de Horowitz. Le match est plutôt court, et même si Horowitz réussit par moment à s’imposer, ça ne suffit pas à Ramon qui conclut ce match d’une manière un peu abrupte, avec un petit paquet, prise qu’on a pas l’habitude de voir dans le répertoire de Ramon.


– Jerry  » the King  » Lawler présente son King’s Court depuis l’un des bureaux du Million Dollar Man Ted DiBiase. Ce dernier annonce qu’il s’est offert les services de Lex Luger.


MATCH 4 : IRWIN R. SCHYSTER VS RAY HUDSON

VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER

PRISE DE FINITION : TAX PENALTY

APPRÉCIATION : SQUASH CORRECT, RIEN DE PLUS NI DE MOINS


Le détestable Irwin R. Schyster s’avance vers le ring, toujours en agressant le public et les accusant de ne pas payer leurs impôts. Il affronte ce soir un catcheur local du nom de Ray Hudson, déjà sur le ring.

Il n’y pas vraiment de compétition pour IRS qui peut s’en donner à coeur joie pour démolir ce pauvre Hudson. Même s’il n’a encore rien gagné à la World Wrestling Federation, IRS n’en est pas moins une figure importante, et fait abandonner son adversaire avec son Tax Penalty.


– Bret Hart s’adresse au public à propos de son match de ce soir face au 1-2-3 Kid. Il lui fait les honneurs, admettant qu’il fut un adversaire coriace et un défi de taille. Il s’adresse ensuite à Owen Hart qu’il promet d’affronter une fois de plus.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés