BLOODFEST ’93 – DAY 1

ECW BLOODFEST ‘93 – DAY 1

01/10/1993

ECW Bloodfest

Google Images


– Joey Styles nous retrouve depuis l’ECW Arena pour ce ECW/NWA Bloodfest ! L’événement se déroulait sur 2 jours, et pour le jour 1, je n’ai reviewé qu’une partie des matches. Tous les combats ne sont pas montrés à l’écran


MATCH 1 : BAD BREED VS CHAD AUSTIN ET TODD SHAW

VAINQUEURS : BAD BREED

PRISE DE FINITION : ASSISTED TOP ROPE HEADBUTT

APPRÉCIATION : DÉBUT DES BAD BREED DANS UN SOLIDE SQUASH DE MISE EN BOUCHE


Pour commencer ce Bloodfest, Bad Breed, composée de Ian et de Axl Rotten, est sur le ring. Ils affrontent le duo de Chad Austin et de Todd Shaw.

Ce match marque les débuts de l’un des duos les plus hardcore de l’histoire, Axl et Ian Rotten. Austin repousse d’abord les Bad Breed avec son agilité. Lorsque Axl entre sur le ring, les choses s’intensifient alors qu’il le décime avec un Spinning Heel Kick. Ils l’emportent rapidement grâce à une solide cohésion et un clin d’oeil au finisher des British Bulldogs.


MATCH 2 : ROCKIN’ REBEL VS DON E. ALLEN

VAINQUEUR : ROCKIN’ REBEL

PRISE DE FINITION : SPINEBUSTER

APPRÉCIATION : SQUASH PEU INTÉRESSANT ET OUBLIABLE


De retour sur le ring après l’incident de Ultra Clash avec Sal Bellomo, le Rockin’ Rebel affronte ce soir Don E. Allen, déjà sur le ring.

Peu impressionnable, le Rebel ne fait qu’une bouchée de Allen au cours de ce squash match. Après un brise-dos, le Rockin’ Rebel l’emporte avec son Spinebuster.


– Il s’adresse ensuite à Sal Bellomo et est rejoint par Sir Richard Michaels. Celui-ci fait l’erreur de lui tourner le dos et se fait agresser par le Rebel.


MATCH 3 : THE PUBLIC ENEMY VS GINO CARUSO ET SILVER JET

VAINQUEURS : THE PUBLIC ENEMY

PRISE DE FINITION : SOMERSAULT SENTON BOMB

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DES PUBLIC ENEMY QUI SOLIDIFIE LEUR STATUT


Les Public Enemy, toujours invaincus, sont ce soir en action face au duo composé de Gino Caruso et de Silver Jet.

Avec leur style agressif, les Public Enemy s’affirment avec violence. L’agilité de Rocco Rock et le tempérament colérique de Johnny Grudge font le travail et ils l’emportent sans difficulté. En exécutant un Inverted DDT, suivi par un Somersault Senton Bomb, les Public Enemy s’arrogent une victoire de plus.


MATCH 4 : MALIA HOSAKA VS MOLLY MCSHANE

VAINQUEUR : MALA HOSAKA

PRISE DE FINITION : SOMERSAULT SENTON

NOTE : * ½


On enchaîne avec un combat féminin, ce qui est plutôt rare (une première d’ailleurs) pour l’ECW. Malia Hosaka affronte Molly McShane, alors que le combat a déjà commencé.

Pour être honnête, les deux femmes font plutôt bonne impression. Avec des enchaînements certes un peu scolaires, elles parviennent à faire réagir le public. Le tout n’est pas exempt de défauts, mais en tenant compte de l’époque, c’est encore plutôt sympathique. Hosaka l’emporte à la suite d’un Somersault Senton du haut des cordes.


MATCH 5 : BAD BREED VS BADD COMPANY

VAINQUEURS : BADD COMPANY

PRISE DE FINITION : ASSISTED STUN GUN

NOTE : ** ¼


Pour la seconde fois ce soir, les Bad Breed sont en action. Face à eux, la Badd Company, ancienne équipe de la AWA, composé de Pat Tanaka et de Paul Diamond qui font ce soir leurs débuts.

La première phase du combat est à l’avantage de Diamond, qui se débarrasse tout seul des Rotten. Avec son style « ninja », Tanaka contraste avec le catch un peu brut des Rotten et grâce à sa cohésion avec Diamond, réussissent à gérer leurs adversaires. Axl et Ian se reprennent à un moment, mais leur mécanique prend l’eau, face à des compétiteurs plus efficaces. Après un double Superkick, suivi par un coup de la guillotine porté à deux, les Badd Company l’emportent pour leurs débuts au terme d’un match solide.


MATCH 6 : THE SANDMAN VS METAL MANIAC

VAINQUEUR : THE SANDMAN

PRISE DE FINITION : TOP ROPE CLOTHELINE

NOTE : *


Le Sandman, sans Peaches à ses côtés, affronte ce soir le Metal Maniac, déjà sur le ring.

Tout feu tout flamme, le Sandman envoie le Maniac à l’extérieur. Un contre permet à ce dernier de reprendre le contrôle, éclatant le genou du surfeur contre le poteau. Avec un Enzuigiri, le Sandman revient et monte sur la troisième corde. Il lui porte alors une corde à linge du haut des cordes pour l’emporter.


– Ce n’est que la première partie du Day 1 de Bloodfest, la seconde étant introuvable sur le net. On espère que certains matches seront diffusés lors de Hardcore TV ! On se retrouve rapidement pour le Day 2 !

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés