MONDAY NIGHT RAW #37

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 37

25/10/1993

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Bobby Heenan nous présentent le programme de cette édition de Monday Night RAW.

Nous revoyons ce qu’il s’est passé entre Crush et Randy Savage lors du précédant RAW. Savage s’était violemment fait agresser par Crush puis par l’actuel Champion du monde Yokozuna.


MATCH 1 : CRUSH VS PHIL APOLLO

VAINQUEUR : CRUSH

PRISE DE FINITION : CRANIUM CRUNCH

APPRÉCIATION : CRUSH FAIT RENAÎTRE SON PERSONNAGE ET A TOTALEMENT CHANGÉ DE STYLE IN-RING


Crush effectue son entrée et est toujours accompagné par… Mr. Fuji. Il affiche ce soir une attitude plus sombre que lors de sa précédente gimmick. On ne le reconnaît plus et il est copieusement hué depuis qu’il agressé Randy Savage il y a une semaine. Il affronte ce soir un certain Phil Apollo qui semble frêle face à ce monstre de muscles qu’est Crush.

Apollo n’aura pas eu sa chance puisqu’il se fait broyer par Crush qui prend son temps. Il lui inflige des prises et des coups redoutables. Le squash se termine rapidement après que Crush ait porté son Cranium Crunch sur ce pauvre Apollo.


MATCH 2 : THE 1-2-3 KID VS MARTY JANNETTY

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : DOUBLE COUNT-OUT

NOTE : ** ½


Avec un tout nouveau theme song, le désormais très populaire 1-2-3 Kid fait son entrée au Civic Center de Poughkeepsie. Il semble largement plus confiant qu’a ses débuts. Son antagoniste, un ancien Champion Intercontinental, Marty Jannetty court en direction du ring avec sa frénésie habituelle. On s’attend à une confrontation purement « catchesque » lorsqu’on sait de quoi ces deux athlètes sont capables.

Le combat commence par un petit « face off » très technique où chacun tente de l’emporter sur l’autre avec des prises de lutte. On essaie d’asseoir une domination technique sur l’autre, de manière respectueuse, comme en témoigne la poignée de main entre Jannetty et le Kid en début de match. Le Kid domine temporairement et surprend Jannetty avec ses kicks sortis de nulle part mais l’expérience de Marty s’impose naturellement. Johnny Polo, qui s’était moqué des deux hommes est à l’extérieur du ring et n’arrête pas de provoquer les deux catcheurs. Ses interjections coupent parfois le rythme de cette intéressante confrontation. Il retire à un moment Jannetty de la trajectoire du Kid qui s’écrase en dehors du ring. Les deux hommes seront alors compté par l’arbitre. Suivant un match nul, ces derniers s’en prennent ensuite à Polo et lui font passer un sale quart d’heure.


– Jeff Jarrett s’adresse au public de la World Wrestling Federation. Il fera ses débuts dans quelques semaines et s’autoproclame déjà le plus grand catcheur de tous les temps.


MATCH 3 : LUDVIG BORGA VS MIKE BUCCI

VAINQUEUR : LUDVIG BORGA

PRISE DE FINITION : TORTURE RACK

APPRÉCIATION : SQUASH DANS LE BUT DE SOLIDIFIER L’IMAGE DE BORGA


La brute finlandaise Ludvig Borga rejoint le ring avec ce regard déterminé. Il n’hésite pas une seule seconde au moment de se jeter sur son adversaire du soir, Mike Bucci, déjà présent sur le ring.

Dès lors, le match est plutôt court et pas franchement dans le sens de Bucci qui se fait marteler par Borga. Il ne cesse d’invectiver à la fois le public et Lex Luger. Le pauvre Bucci plie rapidement sous un Torture Rack destructeur et offre ainsi une victoire à Borga.


– Borga est interviewé par Bobby Heenan après son match. Il s’adresse au public américain et à Lex Luger.


MATCH 4 : MEN ON A MISSION VS TOM MATA ET STEVE GREENMAN

VAINQUEURS : MEN ON A MISSION

PRISE DE FINITION : JUMPING CLOTHELINE

APPRÉCIATION : SQUASH DES MEN ON A MISSION QUI S’AFFIRMENT DE SEMAINE EN SEMAINE


Le presque groupe de rap composé de Mabel et de Mo, accompagnés par Oscar font leur entrée. Ils plaisent apparemment toujours autant au public de Poughkeepsie. Ils affrontent ce soir le duo composé de Tom Mata et de Steve Greeman, un groupe d’athlètes du coin. Mo et Mabel affronteront Jacques et Pierre pour les titres par équipe dans quelques jours.

L’un des deux catcheurs tente de dominer Mo mais se fait contrer et se voit subir quelques coups et quelques prises. Cela dure jusqu’à ce que soit fait le tag avec son coéquipier. Le match est court mais l’est encore plus lorsque Mabel entre sur le ring. Par sa masse, Mabel écrase ses adversaires et termine le match avec une Jumping Clotheline.


– Joe Fowler présente son Survivor Series Report, où l’on voit quels sont les matches qui seront programmés pour l’événement. Parmi ceux déjà annoncés s’ajoutent un match entre Doink the Clown et trois de ses sosies contre l’équipe colossale composée des Headshrinkers, Bam Bam Bigelow et Bastion Booger. L’équipe de Marty Jannetty, Mr. Perfect, 1-2-3 Kid et Razor Ramon affrontera celle de IRS, Adam Bomb, Diesel et Rick Martel.


MATCH 5 : DIESEL VS DAN DUBIEL

VAINQUEUR : DIESEL

PRISE DE FINITION : RIGHT HAND

APPRÉCIATION : PREMIERS PAS DE DIESEL SUR UN RING. CE SQUASH EST SYMBOLIQUE À BIEN DES ÉGARDS


Le garde du corps de l’ancien Champion Intercontinental, culminant à plus de 2 mètres de hauteur, rejoint le ring pour son début officiel. Diesel, futur Big Daddy Cool, Kevin Nash au sein de la NWO et Hall of Famer de la WWE, est habillé comme un motard, tout vêtu de cuir et n’inspire rien de bon, surtout pour ce pauvre Dan Dubiel, qui doit se mesure à lui ce soir.

Sans surprise, c’est une destruction organisée, méthodique et lente, où Diesel semble punir son adversaire à chaque coup ou chaque prise portée. Finalement, Dubiel perd, n’osant pas (ou ne pouvant pas) se relever après une droite de Diesel, lui offrant la première victoire de sa carrière à la World Wrestling Federation.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés