MONDAY NIGHT RAW #57

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 57

04/04/1994

RAW

Google Images


– On revient sur l’altercation entre Adam Bomb et Earthquake quelques instants précédant leur rencontre.

Vince McMahon et Gorilla Monsoon nous présentent le programme de ce RAW.


MATCH 1 : EARTHQUAKE VS ADAM BOMB

VAINQUEUR : EARTHQUAKE

PRISE DE FINITION : AFTERSHOCK

NOTE : *


L’imposant Earthquake effectue son entrée retentissante sous les applaudissements du public. Il est rapidement rejoint par son adversaire du soir. Adam Bomb semble plus déterminé que jamais et a l’objectif d’écraser l’ancien sumotori.

Adam Bomb se jette directement sur son antagoniste, le martelant avec des coups de poing. Earthquake revient, et envoie son adversaire à l’extérieur du ring. Le combat dure (heureusement) plus longtemps que celui de WrestleMania et Adam Bomb contrôle une partie du match grâce à un coup de la guillotine. Earthquake s’en sort finalement et après une série d’écrasements et un match moyen, l’emporte une seconde fois sur Adam Bomb après avoir porté son Aftershock.


– Nous revenons sur ce qu’il s’est passé à WrestleMania au cours du match entre Lex Luger et Yokozuna. La situation concerne surtout l’arbitrage douteux de Mr. Perfect.

Gorilla Monsoon accueille Mr. Perfect pour répondre à quelques questions. Ce dernier effectue son entrée sous les sifflets, une première depuis longtemps. Tout au long de l’interview, Perfect est hué et ne se remet pas en question du tout, au contraire. Il maintient sa décision et défie même Luger pour une future rencontre.


MATCH 2 : RAZOR RAMON VS AUSTIN STEELE

VAINQUEUR : RAZOR RAMON

PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE

APPRÉCIATION : BONNE EXPOSITION DU NOUVEAU CHAMPION INTERCONTINENTAL ET SQUASH SOLIDE 


Le Champion Intercontinental, Razor Ramon, effectue son entrée en « Bad Guy » qu’il est et plaît toujours autant au public. Son défi du soir, un catcheur du coin du nom d’Austin Steele, fait pâle figure à côté du physique taillé de Ramon.

Comme on pouvait s’y attendre, ce match n’est rien d’autre qu’un squash. Ramon s’en donne à coeur joie en punissant ce pauvre Austin Steele. Tout son répertoire y passe, y compris son Chokeslam destructeur. Ramon l’emporte logiquement après un Razor’s Edge fatal.


– On revient sur l’altercation entre les Quebecers et Lou Albano. Ce dernier leur avait amené les Headshrinkers comme potentiels adversaires au cours du dernier RAW.

Johnny Polo et les Quebecers s’adressent à leurs potentiels adversaires qui seront soit les Smoking Gunns, soit les Men on a Mission ou les Bushwhackers.


MATCH 3 : 10 MAN TAG TEAM MATCH : JEFF JARRETT, IRS, RICK MARTEL ET THE HEADSHRINKERS VS TATANKA, THE 1-2-3 KID, SPARKY PLUGG ET THE SMOKING GUNNS

VAINQUEURS : JEFF JARRETT, IRS, RICK MARTEL ET THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : **


Il aurait du se dérouler à WrestleMania mais n’a pas eu lieu, faute de temps. Il a donc lieu ce soir, en exclusivité à RAW. L’équipe de Jeff Jarrett, IRS, Rick Martel et l’équipe des Headshrinkers, Samu et Fatu, font leur entrée, pas forcément appréciés du public. Ils sont rejoints par Tatanka, le 1-2-3 Kid, Sparky Plugg et le duo formé par Billy et Bart, les Smoking Gunns.

C’est Billy qui débute le combat face à Samu et qui se fait surprendre par le catch en équipe des Headshrinkers. Tour à tour, et dans les deux camps, chacun peut entrer et dérouler son catch. On ne remarque pas de performance particulière, si ce n’est l’entrée en dernier du 1-2-3 Kid qui a pour don de mettre le public en feu avec son catch rapide et aérien. Le match se déroulait de façon trop sage, et évidemment, les choses ont dégénéré, et alors que l’arbitre a pris la décision de ne pas disqualifier les deux équipes, c’est IRS qui en a profité en faisant chuter le Kid du haut des cordes pour un compte de trois presque en douce et offrant la victoire à son équipe.


– L’ancien Champion Intercontinental, Shawn Michaels nous présente son Heartbreak Hotel. Ce moment est encore aujourd’hui considéré comme culte pour l’histoire de RAW. Dans ce décor old school à souhait, Michaels lance à un défi à Razor Ramon, et annonce que c’est Diesel qui souhaite cette fois l’affronter.

Heartbreak Hotel

wwe.com


MATCH 4 : YOKOZUNA VS SCOTT POWERS

VAINQUEUR : YOKOZUNA

PRISE DE FINITION : BANZAI DROP

APPRÉCIATION : SQUASH CONVAINCANT SURTOUT APRÈS LA DÉBÂCLE DE WRESTLEMANIA


L’énorme Yokozuna est en action ce soir, et effectue son entrée, sans la ceinture de Champion du monde. Il est toujours suivi de près par Jim Cornette et Mr. Fuji. Ce soir, le samoan peut passer ses nerfs sur un talent local du nom de Scott Powers, pas franchement ravi d’être ici.

Presque rien à dire ici, si ce n’est que Yokozuna écrase son adversaire quelques minutes durant, en lui portant de vicieux coups de pied notamment, puis en l’écrasant, d’abord avec une descente de la cuisse, puis avec son Banzai Drop destructeur.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés