MONDAY NIGHT RAW #115

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 115

12/06/1995

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Jerry Lawler nous retrouvent en direct de ce RAW à quelques semaines du King of the Ring.

On fait d’abord la promo du dernier match de qualification pour le King of the Ring entre Lex Luger et Yokozuna.


MATCH 1 : BAM BAM BIGELOW VS DUANE GILL

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : DIVING HEADBUTT

APPRÉCIATION : PASSÉ EN FACE, BIGELOW N’EN RESTE PAS MOINS IMPRESSIONNANT


Préparant son match contre Sid et Tatanka, Bigelow s’entraîne ce soir contre Duane Gill, déjà sur le ring, et effectue son entrée.

Avec l’appui du public, Bigelow paraît encore plus impressionnant. Il domine sans difficulté avec un Enzuigiri redoutable et conclut avec son Diving Headbutt.


– Waylon Mercy se présente dans une vignette et cet énergumène fera prochainement ses débuts à RAW.


MATCH 2 : KAMA VS DAVID HASKINS

VAINQUEUR : KAMA

PRISE DE FINITION : BELLY-TO-BELLY SUPLEX

APPRÉCIATION : BON SQUASH ET IMPLICATION CORRECTE POUR LA RIVALITÉ


Accueilli par les sifflets du public et par une gerbe de fleurs, déposée par des fans de l’Undertaker, Kama affronte ce soir David Haskins, déjà sur le ring.

Imposant sa domination sur ce pauvre gars, Kama envoie un message clair à l’Undertaker et aux autres participants du King of the Ring. Il n’est pas là pour plaisanter et l’emporte après une Belly-to-Belly.


– Todd Pettengill nous présente le King of the Ring Report. Il revient sur les grands matches déjà annoncés.


MATCH 3 : MAN MOUNTAIN ROCK VS BOB COOK

VAINQUEUR : MAN MOUNTAIN ROCK

PRISE DE FINITION : ARMBAR

APPRÉCIATION : PASSABLE, MÉDIOCRE, INUTILE… ENCORE ?


Le metalhead de la World Wrestling Federation, se présente toujours avec sa guitare électrique. Il fait face à Bob Cook, un affrontement qu’on a définitivement envie de voir.

Avec son style impress..poussif et lent, Man Mountain Rock et Bob Cook nous ont offert un classique du genre. Rock l’a emporté avec une clé de bras (un finish à la hauteur du match) et c’est tout.


MATCH 4 : TEKNO TEAM 2000 VS JOHN CRYSTAL ET MIKE KHOURY

VAINQUEURS : TEKNO TEAM 2000

PRISE DE FINITION : CROSSBODY

APPRÉCIATION : DÉBUTS PEU CONCLUANTS ET DONT TOUT LE MONDE SE FICHE ROYALEMENT


Fraîchement sortis.. de nulle part, Travis et Troy, dont l’équipe se nomme.. Tekno Team 2000 (ce n’est pas une plaisanterie), font leur débuts ce soir RAW alors qu’aucune vignette n’avait été diffusée. Ils font face à un duo de jobbers, déjà sur le ring.

C’est Troy qui commence et qui impose un style on-ne-peut-plus classique et qui passe rapidement le relais à son compère Travis, qui semble un chouïa plus intéressant que Troy et qui l’emporte à la suite d’un Crossbody. Pas convaincu, mais alors pas du tout !


– Dans les vestiaires, Bob Backlund casse la guitare de Man Mountain Rock et ce dernier réagit.


MATCH 5 : KING OF THE RING QUALIFYING MATCH : YOKOZUNA VS LEX LUGER

VAINQUEUR : YOKOZUNA

PRISE DE FINITION : COUNT-OUT

NOTE : * ¼

Luger Yokozuna

wwe.com

On se retrouve pour notre Main Event, le dernier match de qualification pour le King of the Ring. Annoncé et promu depuis des semaines comme le re-match le plus attendu de l’année, Yokozuna fait son entrée, sans son partenaire Owen et accompagné par Cornette et Fuji. Luger, lui aussi sans Davey Boy à ses côtés, a une chance ce soir d’entrer dans le tournoi. Un an après que Crush lui ait coûté cet honneur.

Le face à face reste impressionnant, et c’est Luger qui s’impose avec une série de coups de poing, envoyant le samoan à l’extérieur, groggy. Il garde l’avantage de longues minutes jusqu’à ce que Luger, se fasse distraire par une intervention de Fuji (ridicule au passage) succombant à un coup de Yokozuna. Peut-être grâce à l’appui du public, indéfectible, Luger se met en mode second souffle. Après une série de coups d’avant bras, il couche l’ancien sumotori. Une distraction causée encore une fois par Fuji pousse Luger à intervenir. Et alors qu’il avait séché Cornette, Luger se fait encore une fois bêtement surprendre par Yokozuna qui l’envoie dans le poteau. Une descente de la cuisse plus tard, Luger est incapable de remonter sur le ring alors que Yokozuna se qualifie pour le premier round du King of the Ring au terme d’un match décevant. On s’attendait au moins à ce que Luger assène une fois de plus son enfourchement sur l’immense Yokozuna.


– On revoit le résultat du match entre Jerry Lawler et Aldo Montoya, où Lawler a forcé Montoya a embrasser ses pieds, message directement envoyé au Hitman.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés