WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 60
25/04/1994
– Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de cette édition de RAW.
MATCH 1 : JEFF JARRETT VS RAZOR RAMON
VAINQUEUR : RAZOR RAMON PAR DQ
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE SHAWN MICHAELS ET DIESEL
NOTE : ** ¾
L’arrogant Jeff Jarrett effectue d’abord son entrée, toujours copieusement sifflé. Avec sa démarche et sa tenue affriolante, le country-man s’attire les foudres de nombre de superstars. Ce match n’est pas pour le titre, mais McMahon n’oublie pas de signaler qu’en cas de victoire, Jarrett serait automatiquement catapulté vers les sommets. Son adversaire, fait son entrée sous une véritable ovation. L’incroyable Razor Ramon, bourré de talent, s’avance vers le ring, prêt à voir de quoi est fait ce nouveau challenger.
La tension s’installe dès le début de combat, avec un Jarrett agité par la pression du match. C’est lui même qui domine les débats, et de longues minutes durant. Un Razor Ramon visiblement surpris peine à s’imposer. Un contre lui permet de porter son Fallaway Slam mais c’est tout. Le match tourne en catastrophe pour le champion qui se fait malmener par Jarrett, à l’intérieur comme à l’extérieur du ring, avec des projections dans les barrières de sécurité et les escaliers. Jarrett déroule son catch, et c’est grâce à l’appui du public que Ramon réussit à se relever et à enfin envoyer ses coups. C’était sans compter sur l’intervention de Shawn Michaels, que Ramon réussit à gérer. En revanche, le Bad Guy ne peut rien face à celle de Diesel, qui attaque Ramon dans le dos. Il lui porte ensuite un Big Boot monstrueux et deux Jacknife Powerbomb sous le regard impuissant des arbitres venus mettre de l’ordre dans cette situation chaotique.
MATCH 2 : BAM BAM BIGELOW VS TONY DEVITO
VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW
PRISE DE FINITION : HEADBUTT
APPRÉCIATION : SQUASH UN PEU TROP COMMUN. ON VEUT VOIR BIGELOW FACE À DE VRAIS ADVERSAIRES !
Bam Bam Bigelow, accompagné par son épouse Luna Vachon, effectue son entrée. Il suscite à la fois de la crainte et de la colère de la part du public. Il se fait ce soit les dents sur un lutteur local du nom de Tony DeVito.
N’en déplaise à DeVito, ce dernier n’avait aucune chance face à Bigelow. Il se jette sur lui mais est rapidement écrasé au sol, ce qui permet à Bigelow de dérouler son catch incisif alors que Luna harangue le public à l’extérieur. Avec des prises comme un Enzuigiri, Bigelow impressionne et conclut ce match rapidement avec une descente du crâne.
– On rejoint les Quebecers en coulisses alors que Jack Tunney vient d’officialiser un match pour leurs titres. Ce sera la semaine prochaine contre les Headshrinkers.
MATCH 3 : THE HEAVENLY BODIES VS JOHN PAUL ET JASON HEADINGS
VAINQUEURS : THE HEAVENLY BODIES
PRISE DE FINITION : STANDING MOONSAULT
APPRÉCIATION : SQUASH DE QUALITÉ ET VICTOIRE CONVAINCANTE
L’une des meilleures équipes de l’époque, Jimmy Del Rey et Tom Prichard, managés par James E. Cornette, font leur entrée ce soir. Cette équipe a déjà fait ses marques au sein de la Smoky Mountain Wrestling. Ils affrontent ce soir un duo de lutteurs composé de John Paul et de Jason Headings.
Ce match n’est rien de plus qu’une démonstration de catch par équipe. Prichard et Del Rey enchaînent les prises par équipe, impressionnantes et qu’on a pas l’habitude de voir. C’est l’étonnement agile Jimmy Del Rey qui fait le tombé pour son équipe. Et ce après qu’ils aient déroule tout leur arsenal et après avoir porté un sublime Standing Moonsault.
– Jerry the King Lawler organise une nouvelle édition du King’s Court. Son invité est cette fois-ci Nikolaï Volkoff, présent au premier rang depuis quelques semaines déjà. L’imposant catcheur le rejoint et subit les moqueries du King de Memphis de longues minutes durant. Il annonce qu’il est prêt à rejoindre les rings de nouveau.
MATCH 4 : THE 1-2-3 KID VS DUANE GILL
VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID
PRISE DE FINITION : SPINNING HEEL KICK
APPRÉCIATION : SOLIDE. LE 1-2-3 KID CONTINUE D’ÊTRE MIS EN AVANT ET C’EST QU’ON VEUT VOIR
Place à l’étoile montante qu’est le 1-2-3 Kid, qui gravit chaque semaine un peu plus les échelons de la World Wrestling Federation et qui se place désormais en challenge de taille pour n’importe quel adversaire. Ce soir, son antagoniste est le jobber invétéré, Duane Gill.
Le Kid se fait momentanément surprendre en début de match par les coups de Gill et est même envoyé à l’extérieur du ring. Il parvient à reprendre le match avec ses coups de pied redoutables et s’en donne à coeur joie. Le match ne dure pas et le Kid l’emporte après un joli Spinning Heel Kick.
MATCH 5 : OWEN HART VS RICH MYERS
VAINQUEUR : OWEN HART
PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER
APPRÉCIATION : SQUASH AGRÉABLE AVEC UN OWEN QUI S’AFFIRME DE PLUS EN PLUS
Le cadet de la fratrie Hart, Owen effectue son entrée. Il s’avance au ring sous les hués du public depuis qu’il a trahi son frère Bret. Il en veut d’ailleurs toujours à Bret qu’il ne cesse d’imiter comme pour montrer qu’il est meilleur que lui. Owen affronte un lutteur nommé Rich Myers qui fait office d’amuse bouche.
Un claque met au sol Myers en début de match. Owen déroule ensuite son catch, d’une efficacité et d’une fluidité difficilement égalables. Ce match est plus un squash puisque Owen en finit rapidement avec son Sharpshooter.
– Johnny Polo se montre afin de discuter la décision de Jack Tunney et se prend une droite de Randy Savage qui fête avec Lou Albano pour clore ce RAW.
A Wrestling Addict