MONDAY NIGHT RAW #73

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 73

01/08/1994

RAW

Google Images


– Vince McMahon, de retour à son poste de commentateur et Randy « Macho Man » Savage nous présentent cet épisode de Monday Night RAW depuis le Beeghly Center de Youngstown State University.


MATCH 1 : SHAWN MICHAELS VS RAZOR RAMON

VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS

PRISE DE FINITION : BIG BOOT DE DIESEL

NOTE : *** ¾

Michaels Ramon

wwe.com

Accompagné par son garde du corps, l’actuel Champion Intercontinental Diesel, le Heartbreak Kid, Shawn Michaels, effectue son entrée sous les trombinoscopes du Beeghly Center et déclenche une réaction mitigée du public. Son adversaire, Razor Ramon, extrêmement populaire, affrontera Diesel à SummerSlam pour le titre, et rejoint Michaels pour ce re-match du légendaire Ladder match de WrestleMania 10. Ce match s’annonce intense alors que les deux hommes se font face.

On commence avec des enchaînements d’une intensité et d’une rapidité incroyable alors que Ramon envoie Michaels à l’extérieur et le malmène de longues minutes. Lorsque Michaels revient, c’est grâce à des tactiques peu louables, utilisant la présence de Diesel à l’extérieur à son avantage. À de nombreuses reprises, Michaels calme le rythme du match avec des prises au sol, et à chaque fois, Ramon s’en sort grâce à l’appui d’un public bouillant. Même au bout d’une vingtaine de minutes, le rythme du match reste effréné. Alors que Ramon se dégage d’un Sweet Chin Music, on se demande ce que Michaels pourrait faire pour gagner ce match. Profitant alors d’un désordre entre l’arbitre et Diesel, Michaels envoie Ramon se projeter dans les cordes et ce dernier heurte le pied de Diesel, qui entrait le ring. Michaels profite de l’étourdissement de Ramon pour l’emporter au terme de ce combat mémorable.


– Après le match, Michaels et Diesel attaquent un Razor Ramon au sol. Ce dernier sera aidé par l’irruption de quatre arbitres. L’avantage psychologique pour SummerSlam reste du côté du champion.

Todd Pettengill nous présente son SummerSlam Report. Il annonce que Lex Luger affrontera Tatanka en plus des autres matches.


MATCH 2 : ALUNDRA BLAYZE VS BULL NAKANO

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : DOUBLE COUNT-OUT

NOTE : ***

Nakano Blayze

wwe.com

La redoutable prédatrice, l’imposante Bull Nakano est une véritable terreur de rings au Japon. Elle est accompagné par Luna Vachon et effectue son entrée dans un froid général. Elle affronte ce soir l’actuelle Championne féminine de la World Wrestling Federation. Alundra Blayze  fait son entrée en recevant une jolie ovation. Le face à face est impressionnant, et a inspiré nombre de futures catcheuses.

D’emblée, Nakano impose sa puissance et projette littéralement Blayze d’un bout à l’autre du ring. Cette dernière est toutefois une athlète déterminée et réussit à reprendre l’avantage avec un Hurricanrana (prise que très peu de ses collèges masculins portent alors). Le combat est fluide et agréable à regarder, et on se dit que le titre aurait pu être remis en jeu. Cela aurait ajouté du piment à la rencontre. Lorsque Nakano se dégage d’une Released German Suplex, la prise de finition de Blayze, cette dernière ne sait plus quoi faire. Alors qu’elles se battent à l’extérieur du ring, elles sont comptées par l’arbitre.


– Alors que Blayze réalisait ce qu’il s’était passé, Luna Vachon a tenté de l’attaquer. La championne à répliqué en l’envoyant s’écraser sur Nakano à l’extérieur.

On retrouve Jerry Lawler pour une nouvelle édition du King’s Court. Ce dernier se rend dans le public, et assiste à une demande en mariage en direct. Il emmène la jeune femme sur le ring, et cette dernière accepte. Lawler l’embrasse ensuite de force (!) et parfait son rôle de heel, détestable au possible. Il interviewe ensuite Bob Backlund à propos de son futur match face à Bret Hart.


MATCH 3 : THE SMOKING GUNNS VS GEORGE ANDERSON ET TOM BENNETT

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS

PRISE DE FINITION : SIDEWINDER

APPRÉCIATION : SQUASH CORRECT, MÊME SI ON OBSERVE UNE PERTE DE MOMENTUM CHEZ LES GUNNS


Les Smoking Gunns, Billy et Bart, font leur entrée ce soir, eux qui ont perdu un peu de momentum et affrontent ce soir une équipe de jobbers, composée de George Anderson et de Tom Bennett, déjà sur le ring.

On ne voit pas beaucoup de ce match, à cause d’une coupure publicitaire, et alors que Billy et Bart font toujours état d’une remarquable présence en équipe, le match se clôt rapidement avec leur prise de finition.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés