WCW SATURDAY NIGHT #19

WCW SATURDAY NIGHT #19

15/08/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Lors d’une cérémonie organisée par la fédération, Ron Simmons a reçu le titre de Champion du Monde de la WCW.

Jim Ross et Ricky « The Dragon » Steamboat ouvrent cette édition de WCW Saturday Night en cette chaude nuit d’été, toujours depuis le Center Stage d’Atlanta.


MATCH 1 : DUSTIN RHODES VS JOE CAZANA

VAINQUEUR : DUSTIN RHODES

PRISE DE FINITION : RUNNING BULLDOG

APPRÉCIATION : EFFICACE ET QUELLE POPULARITÉ POUR DUSTIN !


Toujours en conflit avec Valentine et Slater, Dustin Rhodes est en action ce soir et le moins qu’on puisse dire, c’est que le garçon fait l’unanimité dans le public ! Son défi est un jobber du nom de Joe Cazana, déjà sur le ring.

À l’aise, Dustin déroule et étale son catch en toute facilité. Et quelle popularité ! Ses prises font réagir le public surtout lorsqu’il couche Cazana avec son Lariat. Il enchaîne ensuite avec son Running Bulldog pour l’emporter.


– Rhodes s’adresse ensuite à Valentine et Slater qu’il affrontera avec son partenaire, Barry Windham.


MATCH 2 : JOHNNY B. BADD VS MIKE THOR

VAINQUEUR : JOHNNY B. BADD

PRISE DE FINITION : TUTTI FRUTTI

APPRÉCIATION : ASSEZ CORRECT. DIVERTISSANT


Affublé d’un joli blouson personnalisé, Johnny B. Badd fait son entrée en fanfare et plaît énormément au jeune public de la fédération. Il affronte ce soir un jobber, Mike Thor, qui l’attend de pied ferme.

Avec son style bien à lui, Johnny domine avec des Armdrag et des Dropkick du tonnerre. Une corde à linge couche notre gigolo préféré, et Thor choisit de crâner. C’est alors que Johnny se relève et lui assène son Tutti Frutti pour l’emporter facilement.


MATCH 3 : BIG JOSH VS BOBBY EATON W/PAUL E. DANGEROUSLY

VAINQUEUR : BOBBY EATON

PRISE DE FINITION : SMALL PACKAGE

NOTE : * ¼


Big Josh, lutteur à la gimmick de bûcheron qui amuse les plus jeunes, rejoint le ring sans véritable motivation apparente. Son adversaire, « Beautiful Bobby » représente ce soir la Dangerous Alliance, accompagné de son leader : Paul E. Dangerously.

On se livre à une petite exhibition où Josh semble prendre un court avantage. Moins tendre, Eaton profite des failles de Josh pour placer des coups incisifs. Il ne passe pas grand-chose, et le match se révèle plutôt passable. Bobby contre un Northern Exposure (futur Whoopie Cushion) et l’emporte en trichant. En position de Small Package, Eaton maintient ses pieds dans les cordes, dans le dos de l’arbitre. Une tricherie habituelle pour la Dangerous Alliance.


– Nikita Koloff met les choses au clair : c’en est loin d’être fini avec « Ravishing » Rick Rude.


MATCH 4 : THE VEGAS CONNECTION VS ITALIAN STALION ET CHAD BIRD

VAINQUEURS : THE VEGAS CONNECTION

PRISE DE FINITION : LEG DROP

APPRÉCIATION : MÉDIOCRE AU MIEUX


En solo, c’était pas ça, en équipe, ça se passe sous le nom de Vegas Connection… Aïe. Face à ces futurs top stars, une paire de jobbers à l’air peu inspirée.

Page et Vegas (magnifique pantalon rose au passage) ne rencontrent aucune difficulté alors qu’on déplore un réel manque de crédibilité. Ils l’emportent en quelques minutes grâce à une Leg Drop (…) de Page.


– Larry Zbyszko, le bras en écharpe est interviewé à propos de l’acte haineux donc il fut victime des mains de Anderson et Eaton.

Cactus Jack menace Ron Simmons à sa façon, cryptique et dérangée, lui qui devrait prochainement l’affronter pour le titre.


MATCH 5 : JAKE « THE SNAKE » ROBERTS VS RANDY STALLINGS

VAINQUEUR : JAKE ROBERTS

PRISE DE FINITION : DDT

APPRÉCIATION : BON SQUASH. PSYCHOLOGIE IMPRESSIONNANTE DE ROBERTS.


On ne l’avait toujours pas vu en action depuis son interruption spontanée directement depuis le public. Jake « the Snake » Roberts s’avance, son sac sur le dos, véritable attraction du public, à la fois fasciné et terrifié par ce sombre personnage.

Calme, méthodique, Roberts n’a aucun mal à s’imposer face à ce pauvre jobber. L’agresseur du Stinger semble en forme et malgré ses actes, le public scande pour le DDT. Roberts ne le portera pas de suite, et attendra le moment où la foule s’y attendait le moins, véritable tour de passe-passe digne d’un maître du storytelling comme l’es Jake the Snake.


– De retour auprès de Ross, Roberts nous livre un petit bijou de promo et à sa manière, calmement et sereinement, envoie un message clair et concis au Stinger.


MATCH 6 : TRACY SMOTHERS VS FLYIN’ BRIAN PILLMAN

VAINQUEUR : FLYIN’ BRIAN

PRISE DE FINITION : CRUCIFIX PIN

NOTE : * ¾


« Young Pistol » Tracy Smothers est déjà sur le ring et même s’il reste un peu synonyme de low-card, le sudiste en a sous le capot. Face à lui, l’un des talents les plus prometteurs de la fédération, le jeune Flyin’ Brian Pillman, qui rencontre une popularité de plus en plus forte.

L’ancien « Cincinnati Bengal » s’impose en début de match avec des sauts chassés et des Armdrag. Plus brut de décoffrage, Smothers n’est pas un début et offre une solide opposition à notre ancien Light Heavyweight Champion. Brian se retrouve même en difficulté alors que le combat dure. On s’offre même quelques petits spots intéressants, et Brian l’emporte finalement, des suites d’un Crucifix Pin.


– Le Stinger effectue son entrée au Center Stage et rejoint Jim Ross. L’ancien Champion du monde s’adresse à Jake Roberts à quelques jours de leur confrontation.


MATCH 7 : « DIRTY » DICK SLATER VS THE Z-MAN

VAINQUEUR : DICK SLATER

PRISE DE FINITION : PILEDRIVER

NOTE : * ¾


Le briscard « Dirty » Dick Slater effectue son entrée, pas forcément apprécié du public d’Atlanta. Son adversaire rencontre en revanche une forte popularité, c’est le Z-Man, qui rejoint énergiquement le ring.

Z-Man poursuit avec entrain et couche Slater avec une série de sauts chassés, avant de le prendre en collier de tête. Coincé, Slater doit user de tactiques peu louables pour s’en sortir et dès lors, le vétéran reprend le match en main. À sa manière, Slater s’impose progressivement et conclut avec un Piledriver décisif au terme d’un petit match tristement fade.


– Teddy Long est interviewé par Ross et promet aux fans de voir des choses qu’ils n’ont jamais vu avec Ron Simmons.


MATCH 8 : RON SIMMONS VS SGT. BUDDY LEE PARKER

VAINQUEUR : RON SIMMONS

PRISE DE FINITION : POWERSLAM

APPRÉCIATION : ÉNERGIQUE ET AUTORITAIRE


Le nouveau Champion du Monde de la WCW, Ron Simmons rejoint le ring sous une jolie ovation. « All American » déchaîne les foules et devrait prochainement affronter Vader pour un rematch.

Ce soir, c’est face à Buddy Lee Parker et celui-ci se fait littéralement écraser. En quelques secondes à peine, Simmons l’emporte de manière autoritaire, clouant au sol le sergent avec son Powerslam.


– De retour auprès de Ross, Simmons annonce qu’il compte bel et bien défaite Vader lors de leur rematch.


MATCH 9 : BIG VAN VADER VS REX COOPER ET DANNY DEESE

VAINQUEUR(S) : VADER

PRISE DE FINITION : POWERBOMB

APPRÉCIATION : VICIEUX ET AUTORITAIRE


Toujours aussi impressionnant, Big Van Vader s’avance vers le ring accompagné par son manager, Harley Race. L’ancien Champion WCW se paye ce soir deux jobbers à l’air apeuré (et c’est peu dire)

Démolissant le premier, Vader s’impose naturellement. Il l’envoie valdinguer à l’extérieur alors que l’autre se mange une énorme Clotheline. Un Chokeslam (quel Chokeslam !) et un Powerbomb plus tard, Vader ressort victorieux de cette punition.


– Vader s’adresse ensuite directement à Simmons et promet de récupérer ce qui lui appartient, en l’occurrence le titre de Champion du Monde.

A Wrestling Addict – Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés