ECW HARDCORE TV #40

ECW HARDCORE TV – 40

18/01/1994

Hardcore TV

Google Images


– On nous passe d’abord quelques moments forts de l’année précédente. Joey Styles et Matty in the House nous présentent ce Hardcore TV « édition spéciale » depuis les studios de l’ECW.

Paul E. Dangerously s’adresse une fois de plus à Terry Funk. Ce dernier s’adresse à Shane Douglas à propos de leur combat de ce soir.


MATCH 1 : BAD COMPANY ET TOMMY DREAMER VS TAZMANIAC, KEVIN SULLIVAN ET JOHNNY HOTBODY

VAINQUEURS : BAD COMPANY ET TOMMY DREAMER

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : ** ½


Le trio composé des Champions par équipe, Tazmaniac et Kevin Sullivan, alliés à Johnny Hotbody, combat ce soir. Leurs adversaires, les Bad Company, avec Tommy Dreamer les rejoignent, et l’affiche donne envie.

Diamond prend l’avantage sur Hotbody, et le trio parvient à gérer Sullivan. Lorsque le Tazmaniac entre, c’est tout de suite autre chose, même si Diamond résiste. Dreamer est quelque peu en retrait durant ce match et c’est dommage. Avec une solide cohésion, les heels s’en sortent alors que Diamond prend pour son grade. Tanaka nous gratifie d’un solide comeback mais est rapidement calmé par Hotbody, puis par Sullivan. Ce dernier s’emporte et doit être calmé par Woman, à l’extérieur. Tazmaniac le suit dans son délire et Hotbody se retrouve tout seul. C’est l’opportunité pour Tanaka qui en profite et l’emporte avec un petit paquet. Une fin dommageable qui mine un peu ce 6-man Tag qui avait de quoi offrir du catch de qualité.


– Hotbody, en colère, s’en prend au Tazmaniac à et Sullivan, qu’il juge responsables de sa défaite. Mauvaise idée. Hotbody se fait ensuite démolir par les Champions par équipe.

On revient ensuite sur quelques moments de la carrière de Shane Douglas à l’ECW, avant son match face au Funker.


MATCH 2 : 911 VS CHAD AUSTIN

VAINQUEUR : 911

PRISE DE FINITION : CHOKESLAM

APPRÉCIATION : SOLIDE DÉBUT POUR L’IMPOSANT 911


Paul E. Dangerously est dans le ring et s’adresse à la foule à propos de Sabu. Il est accompagné du garde du corps de Sabu, surnommé « 911 » Chad Austin les interrompt et demande un match.

Le gros gaillard de plus de 2 mètres accepte le défi et lui porte un énorme Chokeslam. Cela suffit pour le compte de trois alors que 911 a remporté son premier match. Il lui en porte un autre après le combat.


– On retrouve Matty depuis les studios, il est accompagné de Jason. Il nous remontre quelques moments forts du parcours à Hardcore TV de son nouveau protégé : Pitbull. Ce dernier a déjà affronté des compétiteurs comme le Sandman, Tommy Cairo et fait équipe avec le Rockin’ Rebel.


MATCH 3 : ECW HEAVYWEIGHT TITLE MATCH : TERRY FUNK © VS SHANE DOUGLAS

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : TIME LIMIT

NOTE : **** ¼


C’est la rencontre qu’on attendait tous. Le jeune loup à l’avenir prometteur contre le vétéran des rings, la légende vivante. Funk est déjà sur le ring alors que Douglas est accompagné de Sherri, qui restera à l’extérieur.

Début de match à l’ancienne, avec une série de headlocks de la part de Funk. Les deux hommes sont comptés à l’extérieur, mais Funk ordonne que le match reprenne. C’est désormais Douglas qui a le dessus, et s’acharne sur l’épaule gauche du Funker de longues minutes, dans d’interminables phases au sol. Le combat dégénère et Funk a le bras en sang. On a rarement vu Funk autant malmené, alors qu’on passe le palier de la demie heure de match. Sherri est insupportable et se mange un coup de chaise. Douglas l’emporte temporairement, avec les pieds dans les cordes. Les Bad Breed, Paul E. puis Tod Gordon interviennent. Il relance le match encore une fois. Funk ne tient plus debout, Douglas n’en peut plus et pourtant, aucun ne démérite. Héroïque, Funk puise dans ses dernières ressources. Il combat avec ses tripes et peine à conclure. Le temps s’écoule et Funk n’a pas la force d’en finir. Le match se solde sur un no-contest. À la fois épuisant pour nous et surtout pour eux, ce combat s’inscrit dans la longue lignée de ces pur combats de catch à l’ancienne, avec un Douglas qui confirme et un Terry Funk qui prouve que l’âge n’est qu’un chiffre.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés