ECW BLOODFEST ‘93 – DAY 2
02/10/1993
– Joey Styles nous retrouve depuis l’ECW Arena de Philadelphie en Pennsylvanie pour ce Day 2 de Bloodfest ‘93.
Encore une fois tous les matches ne sont pas diffusées, on espère qu’ils le seront lors de prochains Hardcore TV.
MATCH 1 : ECW TAG TEAM TITLES MATCH : JOHNNY HOTBODY ET TONY STETSON © VS SANDMAN ET J.T. SMITH
VAINQUEURS : JOHNNY HOTBODY ET STETSON PAR DQ
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE FUNK
NOTE : * ¼
Johnny Hotbody et Tony Stetson, détenteurs des titres par équipes, les remettent en jeu face au duo composé du Sandman et de J.T Smith.
Les faces, épaulés par Terry Funk prennent l’ascendant en début de rencontre. Stetson s’en prend rapidement au genou affaibli de Smith. Lors d’une projection, Smith entre en collision avec Sandman, qui tombe sur Funk à l’extérieur. Ce dernier pète les plombs et attaque le Sandman, provoquant la disqualification des challengers.
MATCH 2 : TOMMY DREAMER VS THE TAZMANIAC
VAINQUEUR : THE TAZMANIAC
PRISE DE FINITION : TOP ROPE NORTHERN LIGHTS SUPLEX
NOTE : ** ½
Un jeune Tommy Dreamer fait ses débuts à l’ECW ce soir et affronte le Tazmaniac, qui sera plus tard connu sous le nom de Tazz.
La vivacité de Dreamer lui permet de prendre le contrôle, jusqu’à ce que le Tazmaniac le retourne avec une T-Bone Suplex destructrice. On assiste à une rencontre solide, fondatrice de ce que seront d’autres affrontements, entres ces deux futurs piliers de l’ECW. L’action dégénère à l’extérieur et se solde par des coups de chaise, qui font réagir le public. C’est le Tazmaniac qui l’emporte pourtant, avec une Northern Lights Suplex depuis la troisième corde.
– À son retour aux vestiaires, Dreamer est applaudi par le public de Philadelphie, symbole du début d’une très longue aventure.
MATCH 3 : ECW HEAVYWEIGHT TITLE MATCH : SHANE DOUGLAS © VS J.T. SMITH
VAINQUEUR : SHANE DOUGLAS
PRISE DE FINITION : FUNK JETTE LA SERVIETTE
NOTE : * ¼
Sur une jambe, Smith a l’air mal en point, surtout face à un adversaire aussi vif que Douglas. Cependant, il a l’appui de Funk à l’extérieur, ce qui n’est pas rien. Douglas remet son titre en jeu.
Sans surprise, Douglas s’en prend immédiatement au genou de Smith, ciblant ses coups au maximum. Smith, sans ses appuis, ne peut rien faire et se voit vite piéger par une prise en quatre. À l’étonnement de tous, c’est Funk qui jette l’éponge pour Smith, alors que celui-ci l’implorait de ne rien faire, faisant conserver le titre à Douglas.
– Terry Funk se jette ensuite sur Smith et le fracasse avec un chaise à l’extérieur. Le Funker semble avoir effectué un heel-turn.
MATCH 4 : PUBLIC ENEMY VS BADD COMPANY
VAINQUEURS : BADD COMPANY
PRISE DE FINITION : COUP INVOLONTAIRE DE GRUDGE
NOTE : ***
Les Public Enemy, toujours invaincus, se frottent à la Badd Company, forts d’une victoire face aux Bad Breed.
On semble se retenir en ce début de rencontre, étonnant surtout du côté Public Enemy. On assiste à du catch aérien lorsque « Flyboy » Rocco Rock se mesure à Pat Tanaka. Ce dernier le surprend avec un Sit-out Powerbomb, alors que la rencontre est plutôt rythmée. Les Public Enemy, réussissent à isoler Diamond, avec des tags rapides. Lorsque Tanaka rentre enfin, c’est la déferlante. Après un coup manqué de Grudge sur son partenaire, les Badd Company l’emportent, au terme d’un match plaisant. Les Public Enemy, de leur côté, essuient leur première défaite.
MATCH 5 : ROCKIN’ REBEL VS SIR RICHARD MICHAELS
VAINQUEUR : SIR RICHARD MICHAELS PAR DQ
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE SAL BELLOMO
NOTE : *
Après l’agression de la nuit dernière, le Rebel affronte Sir Richard Michaels, en un-contre-un.
Avec un côté sadique, le Rebel écrase ce pauvre Michaels de longues minutes, le relevant lui-même à chaque tombé. Il s’empare d’une chaise et veut fracasser son crâne avec une chaise. Sauf que Sal Bellomo accourt au ring et se lance à la poursuite du Rebel, le disqualifiant d’office.
MATCH 6 : BAD BREED VS CHAD AUSTIN ET DON E. ALLEN
VAINQUEURS : BAD BREED
PRISE DE FINITION : TOP ROPE ASSISTED SPLASH
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DES BAD BREED QUI SE REPRENNENT
Suite à la défaite humiliante subie des mains des Badd Company, les Bad Breed peuvent ce soir se défouler sur la paire composée de Chad Austin et de Don E. Allen.
Les Bad Breed dominent presque intégralement la rencontre. Axl s’envole avec un Spinning Heel Kick du haut des cordes, alors que Ian porte son Double Underhook DDT. Ils l’emportent avec un Splash assisté, du haut des cordes.
– Badd Company devait se mesure face à la Dangerous Alliance, Jimmy Snuka et Don Muraco. Ils sont attaqués à coups de chaise pendant leur entrée par les Public Enemy. Le match est remporté par forfait par la Dangerous Alliance.
MATCH 7 : ECW HEAVYWEIGHT TITLE MATCH : SHANE DOUGLAS © VS SABU
VAINQUEUR : SABU
PRISE DE FINITION : MOONSAULT
NOTE : **
Shane Douglas défend son titre une dernière fois ce soir à Bloodfest. Face à lui, le psychopathe plus connu sous le nom de Sabu, fait son entrée attaché à un brancard et enchaîné.
Tel un animal, Sabu se jette sur Douglas, alors que Sherri s’en prend à Paul E. Douglas porte une Superplex à Sabu, mais se laisse trop distraire par Paul E. Sabu en profite et réussit à placer un Moonsault. Le tombé, et cela suffit pour remporter le match. À la surprise générale, Sabu est notre nouveau Champion de l’ECW.
MATCH 8 : JIMMY « SUPERFLY » SNUKA VS CHAD AUSTIN
VAINQUEUR : JIMMY SNUKA
PRISE DE FINITION : SLINGSHOT SUPLEX
APPRÉCIATION : ININTÉRESSANT ET LASSANT AU POSSIBLE. SNUKA N’IMPRESSIONNE PLUS PERSONNE
Ayant déjà remporté un match par forfait, Snuka est toutefois en action ce soir, en solo face à Chad Austin.
Snuka, avec l’aisance d’un paquebot, domine intégralement ce pauvre Austin. Sans toutefois impressionner, Snuka l’emporte rapidement, avec une Slingshot Suplex. L’intérêt de Snuka depuis ses débuts à l’ECW et plus que discutable alors qu’il ne daigne même pas porter son Superfly Splash ce soir à Bloodfest.
MATCH 9 : TRIANGLE TAG TEAM STEEL CAGE MATCH : PUBLIC ENEMY VS BAD BREED VS BADD COMPANY
VAINQUEURS : PUBLIC ENEMY
PRISE DE FINITION : SORTIE DE LA CAGE
NOTE : * ¾
Pour notre dernier combat de Bloodfest, on se retrouve en cage, avec trois équipes. Les Bad Breed, les Public Enemy et les Badd Company entrent en furie dans la cage avec des chaises et ne perdent pas de temps.
On s’en donne à coeur joie avec les coups de chaise, qui claquent contre les dos et les crânes. On se projette dans la cage et c’est « Flyboy » Rocco Rock, qui l’emporte pour son équipe en se laissant tomber à l’extérieur. Le match est beaucoup trop court et c’est dommage tant on sait qu’avec ces trois équipes, ce combat aurait pu être fou.
– En partenariat avec la National Wrestling Alliance, ce Bloodfest se devait d’être le fondement des aspirations « hardcore » de l’ECW. Se déroulant sur 2 jours et proposant une pléthore de matches, autant dire qu’on a du bon et du moins bon. Je n’ai pas pu visionner l’intégralité des combats, et je les rajouterai s’ils sont présentés dans les Hardcore TV. Ce Bloodfest aura mis l’accent sur le côté « extreme », qui caractérisa l’ECW de Paul Heyman, avec de nouveaux Champions et l’affirmation d’équipes comme Bad Breed et les Public Enemy. Ce PPV fut également le théâtre des débuts de futurs « ECW Originals » comme Tommy Dreamer, Tazz ou encore Sabu. Le prochain PPV, déjà annoncé « November to Remember » s’annonce déjà plein de surprises et de catch estampillé : ECW.
A Wrestling Addict