WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #5

WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #5

27/02/1982

World Class Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Le changement, c’est maintenant. À partir de cette semaine, Mark Lowrance remplace en effet Gene Goodson au poste de commentateur de ce programme, placé sous le signe de la World Class Championship Wrestling. À ses côtés, Kevin Von Erich accueille la foule du Sportatorium de Dallas et sera en action un peu plus tard dans la soirée. C’est Joe Renelli qui s’occupe des présentations sur le ring.


MATCH 1 : BUGSY MCGRAW VS JESSE « RELAMPAGO » LEON (07:51)

VAINQUEUR : BUGSY MCGRAW

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH

INDICATEUR : * ¾


Vêtu d’un t-shirt trop court pour lui et d’un chapeau haut de forme, Bugsy McGraw est un intriguant personnage. Originaire de Floride, Bugsy catche depuis une quinzaine d’années et a essentiellement combattu du côté de Portland, de la Floride et du Texas. Il se mesure ce soir à un certain Jesse « Relampago » Leon, qui a commencé sa carrière du côté de la Southwest Championship Wrestling de San Antonio, combattant également sous le nom de Billy Two Eagles.

On nous informe d’abord que Bugsy McGraw a récemment perdu son titre de Champion des poids-lourds d’Amérique du Nord face à Kerry Von Erich. Sur le ring, Leon joue avec son antagoniste qui réagit de manière totalement loufoque. Quelques échanges de bons procédés permettent à Leon de montrer ses capacités et ce dernier couche Bugsy avec un saut chassé. Complètement déjanté, Bugsy se plaint auprès de l’arbitre Bronco Lubich et semble déconcentré. Toutefois, le barbu reprends le dessus en maintenant Leon au sol  avec un collier de tête, n’hésitant pas à le ramener au sol par les cheveux lorsque celui-ci s’en dégageait. Finalement, Leon s’en sort et enchaîne quelques Crossbody, mais Bugsy se retire du troisième et le sèche avec une descente du poing. Bugsy lui éclate ensuite le crâne contre l’un des coins alors que Leon ne semble plus en mesure de se défendre. Au terme de près de huit minutes d’un match assez correct, Bugsy McGraw l’emporte donc grâce à un Splash du haut de la troisième corde.


– Lowrance accueille maintenant Gary Hart et son nouveau poulain qui porte désormais le nom de King Kong Bundy. L’ancien Big Daddy Bundy est ainsi présenté comme une très sérieuse menace pour la famille Von Erich. Hart affirme que Fritz ne s’occupe que de ses fils et qu’il paye plus Bundy que Fritz ne le payait. Hart ne souhaitait plus que Bundy soit vêtu comme un gentil fermier. Le principal intéressé ajoute que tout ce qui compte, c’est l’argent qu’il gagne en écrasant ses adversaires.


MATCH 2 : AL MADRIL VS « CRIPPLER » CPT. FRANK DUSEK W/BILL IRWIN (05:33)

VAINQUEUR : AL MADRIL PAR DQ

PRISE DE FINITION : COUP DE CRAVACHE

INDICATEUR : **


Originaire de San Bernardino en Californie, Al Madril est un professionnel des rings qui a commencé sa carrière au début des années ’70. Toujours très apprécié Madril a combattu du côté de Portland et de Vancouver, puis au Texas. Ce soir, Madril rencontre un homme qui lui cause du tort depuis quelques semaines. Accompagné par « Wild » Bill Irwin, Frank Dusek est une épine dans le pied de l’ancien Champion du Texas. Dusek porte les traits d’un aristocrate du ring, lui-même se prétend issu de la célèbre famille Dusek, alors qu’il ne fait officiellement pas partie de la famille.

On s’en souvient, Al Madril s’était blessé au genou lors d’un récent combat et fut ensuite passé à tabac par Irwin et Dusek. Ce faisant, Madril a soif de vengeance et on le sent tout particulièrement en ce début de rencontre. Pas de technique au menu, Madril utilise ses poings et s’impose comme ça et pas autrement. Soutenu par le public du Sportatorium, Madril domine ce combat. Acculé dans l’un des coins, Dusek surprends Madril avec un coup de tête dans l’estomac, ce qui lui coupe le souffle de manière plutôt brutale. Dusek revient en force en mordant le front de Madril et l’étranglant ensuite avec son pied. Madril ne se laisse pas faire et lui éclate la tête contre l’un des coins. En totale perdition, Dusek se saisit de la cravache d’Irwin et l’utilise pour fouetter Madril. C’est totalement interdit et l’arbitre David Manning fait immédiatement sonner la cloche. Retournement de situation, Madril s’empare de la cravache et fait fuir Dusek et Irwin en s’en servant à son tour !


– De retour en plateau, Lowrance reçoit le patriarche de la famille Von Erich et propriétaire de la promotion, en la personne de Fritz Von Erich. Fritz se dit préoccupé par l’acquisition de Gary Hart. Fritz nous apprends que Bundy s’en est récemment pris à ses fils et qu’ils ont soif de vengeance. Concernant Hart et le Great Kabuki, c’est plus profond que cela, il s’agit d’une histoire personnelle et Fritz Von Erich souhaite se venger afin de redorer son blason et enfin, une fois pour toutes, se débarrasser de Gary Hart.


MATCH 3 : KING KONG BUNDY W/GARY HART VS EL NEGRO ASSASSIN (03:10)

VAINQUEUR : KING KONG BUNDY

PRISE DE FINITION : SPLASH

APPRÉCIATION : SOLIDE PRÉSENTATION DE BUNDY


Sur le ring, un catcheur masqué du nom de El Negro Assassin patiente en attendant que son antagoniste le rejoigne. Ce dernier est emmené au ring par ce diable de Gary Hart, et l’annonceur Joe Renelli l’annonce en tant que Big Daddy Bundy, mais Hart et Bundy s’en offusquent et exigent qu’il soit désormais présenté en tant que King Kong Bundy, sa toute première apparition sous ce nom.

Profitant d’une meilleure agilité, El Negro Assassin esquive Bundy et le surprends avec un saut chassé. Toutefois, Bundy possède un physique de char d’assaut, difficile de passer entre les mailles du filet plus longtemps. L’Assassin finit écrasé dans le coin alors qu’aux commentaires, Kevin compare la force de Bundy à celle d’André le Géant. L’ainé des Von Erich nous quitte pour se préparer en amont de son combat. Sur le ring, Bundy écrase le dos de l’Assassin en prise de l’ours et enchaîne avec un énorme Splash qui suffit pour le compte de trois de l’arbitre Bronco Lubich. Première victoire pour King Kong Bundy, qui s’impose donc comme une menace de premier rang. Au moment de quitter le ring, Bundy en rajoute une couche, mais est retenu par son manager.


MATCH 4 : KEVIN VON ERICH VS « WILD » BILL IRWIN W/CPT. FRANK DUSEK (09:55)

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : MATCH NUL

INDICATEUR : ** ½


« Captain » Frank Dusek et « Wild » Bill Irwin remettent le couvert pour le dernier combat de la soirée. Encore une fois, l’annonceur Joe Renelli se plante et oublie de dire le surnom de « Wild » Bill Irwin, subissant de fait la réprimande de Dusek. Alors qu’Irwin retirait son gilet de cowboy, son antagoniste s’échauffait après avoir signé quelques autographes. Il s’agit de Kevin Von Erich, athlète aussi affuté qu’apprécié auprès du public de Dallas.

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Chacun essaie de prendre l’avantage, mais comme tout bon Von Erich qui se respecte, le benjamin de la fratrie ne se laisse pas faire et s’impose grâce à sa technicité. Un peu plus trapu que son adversaire, Irwin s’affirme avec ses coups mais se laisse parfois surprendre par l’agilité bondissante de Von Erich. La foule est à fond derrière Kevin alors que celui-ci est en difficulté. Chaque tentative est contrée par un Irwin qui sait où cogner pour que ça fasse mal. Projeté dans le coin, Kevin contre une charge d’Irwin en l’immobilisant avec un Body Scissors, mais c’était sans compter sur l’intervention de Frank Dusek, qui l’agresse avec sa cravache, qu’on a vu utilisée plus tôt dans la soirée face à Al Madril. L’arbitre fait sonner la cloche, mais Kevin ne souhaite pas en finir de cette manière et demande que ce match soit repris. Dès lors, le combat reprends et de quelle façon ! Ils se répondent coup pour coup et se battent comme des chiffonniers, quel plaisir ! Toutefois, la limite de temps restante signe la fin de cet âpre combat.


– Dusek repart à la charge avec sa cravache et s’en sert pour fouetter le dos de Von Erich. Un léger cafouillage voit Irwin envoyer Dusek en dehors du ring, ce qui permet à Kevin de faire le ménage. Encore une fois, Kevin ne se satisfait pas de ce résultat en demi-teinte et et redemande à ce que la rencontre reprenne. Mais cette fois-ci, l’arbitre David Manning refuse. De retour en plateau, Lowrance nous annonce qu’un combat entre Kerry Von Erich et Carlos Zapata a du être coupé.


Très bonne semaine pour la WCCW qui nous proposait cette semaine un programme de très belle facture. Les débuts de King Kong Bundy avec Gary Hart, du changement dans l’effectif et un très bon match de Kevin Von Erich, c’est tout ça et plus encore.

– Cette semaine, Mark Lowrance remplaçait Gene Goodson au poste de commentateur et a réussi l’exercice avec un certain brio. Pas certain que la même chose pourrait être dite pour son remplaçant au micro du ring, qui a enchaîné les gaffes et les erreurs ! Vivement Bill Mercer !

– Le torchon brûle entre Al Madril, Frank Dusek et Bill Irwin. Après quelques semaines de rivalité, une blessure au genou et un cruel passage à tabac ont donné soif de vengeance à Al Madril. Ce soir, celui-ci a souhaité redorer son blason et laisser le catch de côté. Bien que cela se soit terminé par des coups de cravache de Dusek, c’est bien Madril qui a tiré le meilleur de la situation en retournant l’arme contre son propriétaire.

– Al Madril n’est pas le seul à se liguer contre le duo de Dusek et d’Irwin, ce dernier était d’ailleurs en action dans le combat principal. Son défi du soir n’était autre que Kevin Von Erich, aux commentaires pour l’essentiel de la soirée. Au terme d’une rencontre disputée qui eut son lot de rebondissements, Kevin a fait forte impression, même si le résultat de la rencontre ne fut pas celui qu’il attendait, l’ainé Von Erich devant se contenter d’un match nul.

– La chemise en flanelle au placard, place à King Kong Bundy ! Cette semaine, Gary Hart nous a présenté son nouveau protégé et quelle bonne surprise d’assister aux débuts de King Kong Bundy, annoncé comme la prochaine menace à laquelle Fritz Von Erich et ses fils ne pourront échapper.

– Sans surprises, Bundy s’est ensuite imposé au terme d’une rencontre à sens unique en écrasant son défi du soir. La machine est lancée et a retenu l’attention d’un certain Fritz Von Erich, qui a fait comprendre lors d’une interview que Bundy est désormais sur sa liste et que la patriarche de la famille Von Erich a encore un ou deux Texas Deathmatchs dans les jambes.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés