WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 56
28/03/1994
– Vince McMahon et Jim Cornette nous présentent cet épisode de Monday Night RAW en direct de Poughkeepsie dans l’État de New York.
On voit que Ted DiBiase a encore montré que tout avait un prix lorsqu’il a payé des fans pour s’adjuger leurs places au premier rang.
MATCH 1 : RICK MARTEL VS LEX LUGER
VAINQUEUR : LEX LUGER
PRISE DE FINITION : TORTURE RACK
NOTE : ** ¼
Sur le papier, l’affiche est alléchante. L’insolent Rick Martel est déjà sur le ring lorsque Lex Luger effectue son entrée. Il reste un athlète toujours autant populaire. Son physique impressionnant et son attitude patriotique plaisent à une grande partie du public.
Une série de contacts pour commencer ce match, sans qu’aucun ne prenne l’avantage. Cela a le don d’énerver Luger qui se fait finalement avoir par des coups répétés de Martel. Luger est acculé dans le coin et revient avec des droites et des coups de la corde à linge. L’ancien challenger est toutefois mis en difficulté par un Martel rapide et efficace. Luger subit les assauts répétés du québécois une partie du match, puis c’est au tour de Luger d’envoyer Martel aux quatre coins du ring. Le match est plutôt équilibré et Luger l’emporte logiquement après avoir fait abandonner Martel avec un Torture Rack, une prise qu’on avait pas l’habitude de voir avec Luger. Ce dernier semble être déterminé à se reconstruire après son cuisant échec de WrestleMania.
MATCH 2 : OWEN HART VS MIKE FREEMAN
VAINQUEUR : OWEN HART
PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER
APPRÉCIATION : OWEN SORT MAGNIFIÉ DE CE WRESTLEMANIA ET S’OFFRE UN JOBBER POUR LA ROUTE
Il s’est imposé face à son frère Bret d’une manière spectaculaire à WrestleMania. Owen Hart fait ce soir son entrée, en portant toujours les même lunettes que Bret et l’imitant dans ces gestes. Hart affronte ce soir un talent local du nom de Mike Freeman.
Owen fait une démonstration de son incroyable technique, bloquant son adversaire dans des prises au sol. Ce dernier est dans l’impossibilité de répondre alors qu’Owen s’affirme de plus en plus comme une figure de premier plan. On est ici face à un squash qui voit Owen l’emporter avec son Sharpshooter au terme d’un match qui fut, grâce au talent de Hart, agréable.
MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS ERIC CODY
VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN
PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION
APPRÉCIATION : LES PITRERIES DES CLOWNS AMUSENT TOUJOURS LE PUBLIC. ÉPOQUE DIFFÉRENTE
Doink the Clown, toujours accompagné de Dink, effectue son entrée et se permet d’arroser DiBiase au premier rang. Les pitreries de Doink et de Dink font visiblement rire le public et Doink affronte ce soir un dénommé Eric Cody.
Comme on s’y attendait, Doink domine l’intégralité du match, en maintenant Cody au sol avec des prises de contact. Le petit Dink vient même sauter sur le ventre de Cody, alors dans une prise au sol, sans que l’arbitre ne dise rien.. Doink l’emporte après avoir porté sa prise de finition.
– Jim Cornette accueille Jacques et Pierre, les actuels Champions par équipe et leur manager Johnny Polo. Captain Lou Albano les rejoint ensuite. Il nous présente leurs adversaires mystères, qui ne sont nuls autres que Samu et Fatu, les Headshrinkers, accompagnés par Afa, au grand dam des champions.
MATCH 4 : THE 1-2-3 KID VS BLACK PHANTOM
VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID
PRISE DE FINITION : STANDING MOONSAULT
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DU KID QUI S’IMPOSE DE PLUS EN PLUS
Celui qui s’est désormais fait un nom au sein de la World Wrestling Federation, le 1-2-3 Kid est de plus en plus apprécié du public. Il affronte ce soir un mystérieux adversaire du nom de Black Phantom, déjà sur le ring.
L’action ne se fait pas attendre lorsque le Kid est sur le ring, lui qui déroule son arsenal de Cruiserweight avec une agilité et une fluidité imparable. Phantom le surprend à un moment, mais c’est de courte durée et le Kid enchaîne les coups de pied, et un magnifique Spinning Heel Kick, avant de l’emporter avec un Standing Moonsault du haut des cordes.
MATCH 5 : CRUSH VS RAY HUDSON
VAINQUEUR : CRUSH
PRISE DE FINITION : KNEE DROP
APPRÉCIATION : SQUASH INSIPIDE ET CRUSH N’A PLUS DE PROGRAMME
L’un des grands perdants de WrestleMania, Crush effectue son entrée accompagné de son manager Mr. Fuji. L’entrée désormais si froide et détestable et à une petite altercation avec Nikolaï Volkoff, assis au premier rang. Son défi du soir, ce n’est plus le Macho Man mais un catcheur local du nom de Ray Hudson.
Crush semble enragé de sa défaite humiliante qui plus est, et déroule son arsenal de coups et de prises qui font mal. Le pauvre Hudson ne tient que quelques minutes et jette l’éponge après une descente du genou.
A Wrestling Addict