LE MOT D’ORDRE

" Stone Cold " Steve Austin et l'Attitude Era

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved.

En guise d’introduction, j’aimerais dire que le catch est la plus belle forme de théâtre au monde.

Ces hommes et ces femmes, qui mettent leur famille et leurs proches de côté, voyagent nuit et jour à travers la planète pour créer des émotions et des moments inoubliables, tout en offrant une performance athlétique de premier rang.

C’est en m’intéressant à ces gladiateurs des temps modernes que je suis tombé amoureux de la discipline. Autrefois reléguée au piètre statut de phénomène de foire, elle est aujourd’hui mise sur le devant de la scène par des athlètes de haut niveau.

En près de 14 ans de catch, je suis passé du simple admirateur au passionné. 14 ans, que je me passionne pour cette forme unique de divertissement-sportif, le catch.

De la mystique de l’Undertaker au talent irréel d’un Bret Hart ou encore du personnage rebelle de Stone Cold Steve Austin, voilà mes favoris. Ce sont des légendes, qui ont dédié leur vie à ce sport, pour divertir les foules du monde entier. C’est aujourd’hui une époque différente, décriée par certains, admirée et reconnue par d’autres.

Soyez fiers d’être fan de catch ; excellent exutoire en même temps qu’un unique feuilleton de la vie porté à l’écran par de formidables personnages.

Nathan Maingneur

PS : La notation des matches est réalisée subjectivement à partir d’un barème personnel. Il se fonde en premier lieu sur la performance in-ring (à la fois technique et charismatique) et sur les émotions et l’histoire transmise. L’implication du public est également pris en compte, qui peut à lui seul changer le cours d’un match. D’autres critères plus léger peuvent entrer en ligne de compte. Parmi lesquels les entrées, les commentaires, ou encore l’arbitrage.

Les commentaires sont fermés