MONDAY NIGHT RAW #101

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 101

06/03/1995

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Jim Cornette nous présentent le programme de cette édition de RAW toujours depuis Macon en Géorgie.


MATCH 1 : SHAWN MICHAELS VS THE BRITISH BULLDOG

VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS

PRISE DE FINITION : SWEET CHIN MUSIC

NOTE : *** ¼

Michaels Bulldog

wwe.com

Le gagnant du Royal Rumble et challenger de Diesel à WrestleMania, effectue son entrée accompagné de son nouveau garde du corps, Sycho Sid. Michaels affronte ce soir l’homme avec lequel il s’est battu du début à la fin du Rumble. Celui-ci n’est autre que le British Bulldog qui le rejoint sous les encouragements du public.

Ils ont commencé et ont conclut le Rumble. On sait qu’ils sont capables de nous sortir un classique à tout moment. Le Bulldog commence fort et s’impose rapidement comme l’homme fort du match au terme d’enchaînements intéressants. Une partie du match se déroule au sol, étonnement, mais logiquement, du fait que la rencontre dure près de 20 minutes. Certaines séquences, comme lorsque le Bulldog soulève Michaels, alors accroché à son bras, dans un élan de puissance sur-humaine, sont splendides. La discrète présence de Sid se fait parfois sentir. Surtout lorsqu’il envoie le Bulldog dans le poteau, dans le dos de l’arbitre. Michaels peut alors en profiter et décoche un Sweet Chin Music au Bulldog. Il l’emporte donc au terme d’une formidable rencontre, entre deux formidables athlètes et cimente de fait le momentum de Michaels à quelques semaines de WrestleMania.


– Todd Pettengill revient sur la conférence de presse de WrestleMania XI. Diesel, Michaels, Bam Bam Bigelow et même Lawrence Taylor étaient présents. Ce dernier a accepté d’affronter Bam Bam Bigelow en un contre un au plus grand événement de l’année.


MATCH 2 : BOB BACKLUND VS BUCK QUATERMAIN

VAINQUEUR : BOB BACKLUND

PRISE DE FINITION : CROSSFACE CHICKENWING

APPRÉCIATION : SQUASH ÉTRANGE POUR UN INDIVIDU QUI L’EST TOUT AUTANT


L’ancien détenteur du titre, Bob Backlund, toujours aussi déjanté, rejoint le ring et affronte ce soir un talent local, déjà sur le ring.

Après une succession de contacts, menant à des prises techniques au sol, Backlund l’emporte avec sa fameuse prise de finition, le Crossface Chickenwing.


– C’est au cours de ce petit match insignifiant qu’a été annoncé que King Kong Bundy affrontera l’Undertaker à WrestleMania et que Backlund y affrontera Bret Hart dans un I Quit match.


MATCH 3 : DUKE  « DUMPSTER » DROESE VS STEVEN DUNN

VAINQUEUR : DUKE DROESE

PRISE DE FINITION : POWERSLAM

APPRÉCIATION : MOYEN TOUT AU PLUS. LE MOMENTUM DE DROESE NE SEMBLE PAS DÉCOLLER


La moitié de Well Dunn, en la personne de Steven Dunn, est déjà sur le ring avec son manager, Harvey Wippleman. Il se mesure ce soir face à Duke Droese, qui le rejoint sous les acclamations du public.

Droese affronte cette fois-ci autre chose qu’un jobber, tout en ne changeant rien au déroulé du match. L’éboueur peut dérouler son catch face à un Dunn dépassé et l’emporter avec un joli Powerslam au terme d’un match quelque peu brouillon.


– Après le match, Well tente de s’en prendre à Droese et sa poubelle mais est repoussé par l’éboueur en direction des vestiaires.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés