MONDAY NIGHT RAW #82

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 82

17/10/1994

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de cet épisode de RAW depuis le Burlington Memorial Auditorium de Burlington dans l’État de Vermont.


MATCH 1 : DOINK THE CLOWN VS JEFF JARRETT

VAINQUEUR : JEFF JARRETT

PRISE DE FINITION : ATTAQUE DE JERRY LAWLER

NOTE : * ¾

Jarrett & Doink

wwe.com

Cette fois-ci suivi par Dink et.. Wink, Doink effectue son entrée et amuse toujours autant le public. Il affronte ce soir un homme qui l’a déjà humilié par le passé, et qui se prend des sifflets du public de Burlington lorsqu’il fait son entrée. Double-J, Jeff Jarrett, l’arrogance même, les rejoint et compte accrocher une victoire à son compteur.

Le début de match est une sorte de comedy wrestling, uniquement destinée à faire rire le public. Doink domine avec un catch simple et efficace. Jarrett revient de temps en temps grâce à des tricheries et c’est l’affrontement typique de face contre heel, où le face domine et lorsque le heel reprend le dessus, c’est en trichant. Queasy et un autre petit Lawler font leur apparition et en s’accaparant l’attention, créent avec Dink et Wink une situation chaotique à l’extérieur du ring. À l’intérieur, le match redouble d’intensité et les dégagements s’enchaînent dans un rythme tendu. Après un Whoopie Cushion, et alors que l’arbitre était occupé à régler la situation, Jerry Lawler est intervenu pour porter un coup dans le dos de Doink, permettant à Jarrett de l’emporter.


– Jerry Lawler s’adresse ensuite au public et donne le nom du comparse de Queasy, qui se nomme Sleasy.


MATCH 2 : THE BRITISH BULLDOG VS RAYMOND ROY

VAINQUEUR : THE BRITISH BULLDOG

PRISE DE FINITION : RUNNING POWERSLAM

APPRÉCIATION : BON SQUASH DU BULLDOG QUI CONFIRME DEPUIS SON RETOUR


Davey Boy Smith, fait son entrée en grande pompe et rencontre une popularité croissante. Il affronte ce soir en solo un talent local du nom de Raymond Roy, déjà sur le ring.

Smith en impose avec son physique impressionnant alors que son adversaire un peu moins. Ce dernier réussit toutefois à surprendre le Bulldog a plusieurs reprises, en se dégageant de grosses prises. Le Bulldog n’est pas du genre à se laisser faire et l’emporte avec un Running Powerslam en quelques minutes.


– On revoit l’agression de Bob Backlund sur son ancien manager Arnold Skaaland, où Backlund lui a porté son Crossface Chickenwing.

Backlund s’adresse ensuite au public, toujours dans ce même style étrange et carrément flippant. Lex Luger intervient et le défie.


MATCH 3 : BOB « SPARK PLUGG » HOLLY VS RENO RIGGINS

VAINQUEUR : BOB HOLLY

PRISE DE FINITION : TOP ROPE CROSSBODY

APPRÉCIATION : BON SQUASH QUOIQU’UN PEU CLASSIQUE


L’ancien pilote de Nascar, Bob Holly effectue son entrée et même s’il n’a pas encore eu l’occasion de se prouver, il s’affirme peu à peu comme un compétiteur aguerri. Il se bat ce soir face à Reno Riggins.

On s’attend à ce quoi ce soit Holly qui l’emporte mais on ne s’attendait pas à ce que Riggins mette en difficulté l’ancien pilote. Ce dernier, reprend des forces et peut l’emporter au terme d’un match court, avec un Crossbody.


MATCH 4 : IRWIN R. SCHYSTER VS TIM MCNEANY

VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER

PRISE DE FINITION : TAX PENALTY

APPRÉCIATION : ENCORE UNE FOIS, SQUASH CLASSIQUE, PEUT-ÊTRE UN PEU TROP


Accompagné par Ted DiBiase, Irwin R. Schyster était le partenaire du Million Dollar Man, c’est donc une évidence qu’il soit membre de la Corporation. Il est évidemment hué et affronte ce soir Tim McNeany, déjà sur le ring.

Comme c’est souvent le cas, IRS domine de bout en bout, démolissant ce pauvre McNeany et l’emportant facilement en le faisant abandonner avec son Tax Penalty.


– On revoit l’effroi de Yokozuna alors qu’il paradait sur le ring, en voyant le cercueil de l’Undertaker apporté par Paul Bearer.


MATCH 5 : THE HEAVENLY BODIES VS BARRY HOROWITZ ET NICK BARBARY

VAINQUEURS : THE HEAVENLY BODIES

PRISE DE FINITION : TOP ROPE MOONSAULT

APPRÉCIATION : TOUJOURS AUSSI EFFICACES ET SURPRENANTS


Suivis de près par leur insupportable manager, James E. Cornette, Tom Prichard et Jimmy Del Rey, les Heavenly Bodies, s’avancent vers le ring. Ils affrontent ce soir la paire composée de Barry Horowitz et de Nick Barbary.

Les protégés de Cornette se font étonnement surprendre en début de match, par l’efficacité de Horowitz. Ils se reprennent rapidement et déroulent leur catch toujours si acéré. Del Rey l’emporte rapidement pour son équipe avec un Moonsault du haut des cordes.


– Lex Luger s’adresse à Bob Backlund à propos de leur future confrontation.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés