MONDAY NIGHT RAW #07

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 7

01/03/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


MATCH 1 : WORLD WRESTLING FEDERATION TITLE MATCH : BRET HART © VS FATU

VAINQUEUR : BRET HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

NOTE : ***

Hart Fatu

wwe.com

On commence directement ce programme par un match de championnat, et quel titre que celui de Bret Hart, qu’il défendra à WrestleMania. Hart effectue son entrée sous une ovation d’une foule toute acquise à sa cause alors que son adversaire, Fatu, moitié de l’équipe des Headshrinkers, managée par Afa, est déjà sur le ring. C’est une rude confrontation qui s’annonce, les deux hommes ayant un style in-ring totalement différent.

Le combat démarre rapidement et Bret tente d’imposer son catch technique à un Fatu logiquement plus limité. Cependant, celui-ci ne se laisse pas démonter et surprend le Hitman de par sa surprenante agilité. Tout au long du match, Bret se fait détruire, subit des attaques de Samu et de Afa, présents au bord du ring. Bret souffre et on sent sa souffrance à chaque coup porté. Cependant, face à ce genre de défi, Hart n’est meilleur que lorsqu’il est face au mur et réussit à reprendre l’avantage. Il déroule son catch et se débarrasse de Samu et de Afa et place Fatu dans son Sharpshooter. C’est un match de qualité, plein de compétition qui nous est offert.


– Gene Okerlund présente son WrestleMania Report et le programme de WrestleMania IX.

Vince McMahon, Rob Bartlett et Randy Savage s’adressent à Crush, depuis Hawaï et  ce dernier promet de détruire Doink the Clown à WrestleMania.


MATCH 2 : DOINK THE CLOWN VS KOKO B. WARE

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : LEG WRENCH

APPRÉCIATION : DOINK CONTINUE DE S’IMPOSER DANS SA RIVALITÉ CONTRE CRUSH


C’est ce personnage étrange qu’est Doink the Clown qui fait son entrée, toujours dans un silence de mort, et qui tient cette fois-ci une boîte qui ressemble à un paquet cadeau. Il est rapidement rejoint par son antagoniste, l’homme au perroquet, figure appréciée du public de l’époque.

Il a peine rejoint le ring que Doink l’attaque déjà par derrière, lui retirant son manteau et l’agressant. Koko, qui n’a a peine le temps de comprendre ce qu’il se passe, semble perdu et ne peut répondre. Et alors même que Doink s’agrippe à sa jambe, il est contraint d’abandonner. Après ce combat, Rob Bartlett, déguisé en Elvis Presley, tente de s’adresser à Doink afin d’obtenir ce qui est dans sa boîte et se prend pour la peine une tarte en pleine face.


Vince McMahon s’adresse au duo composé de Ted DiBiase et IRS, Money Incorporated. DiBiase s’adresse directement à Hulk Hogan et Brutus Beefcake, ainsi qu’a Jimmy Hart qui s’est récemment rangé du côté du Hulkster. D’une décision commune, ils décident de faire face à l’équipe de Hogan et Beefcake et mettent leurs titres en jeu à WrestleMania.


MATCH 3 : LEX LUGER VS PJ WALKER

VAINQUEUR : LEX LUGER

PRISE DE FINITION : LUGER’S ELBOW

APPRÉCIATION : AUTRE SQUASH DE LUGER QUI S’IMPOSE EN VUE D’AFFRONTER PERFECT À WRESTLEMANIA


L’arrogant Luger fait son entrée alors qu’on annonce au même moment qu’il affrontera Mr. Perfect à WrestleMania. Le public le hue et déteste déjà son attitude narcissique. Son défi est déjà présent sur le ring et se nomme PJ Walker, un talent local.

Une fois de plus, c’est une démonstration de force (et d’ego) de Luger qui atomise son adversaire. Il enchaîne les coups et le frappe d’une puissance terrible. Luger en finit rapidement et pose son petit doigt sur son torse pour le tombé. Il se place également en tête de liste de futurs prétendants au titre.


MATCH 4 : THE STEINER BROTHERS VS DUANE GILL ET BARRY HARDY

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : FRANKENSTEINER

APPRÉCIATION : LES STEINER BROTHERS CONTINUENT DE S’IMPOSER SUR LA SCÈNE TAG TEAM


Comme d’habitude, l’équipe des Steiners déchaîne les foules et c’est peu dire. C’est sous une forte acclamation que ce duo déjà ultra populaire fait son entrée. La compétition prête un peu à rire, composée du futur Gillberg, qui aura son moment de gloire au cours de l’Attitude Era et de Barry Hardy, et ne paraît pas solide.

À cette époque, la présence des frangins du Michigan se traduit par démonstration de force, et encore une fois, c’est une prestation remarquable, enchaînement de prises de leur répertoire. Leurs adversaires se font passer à tabac dans un combat humiliant. En concluant ce match par un Frankensteiner, prise impressionnante, surtout pour le gabarit de Scott, les Steiner Brothers s’arrogent un succès de plus qui les rapproche des titres par équipe.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés