WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 20
07/06/1993
– Le nouveau Champion Intercontinental Shawn Michaels effectue son entrée accompagné de sa police d’assurance, son nouveau garde du corps nommé Diesel.
Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.
MATCH 1 : SHAWN MICHAELS VS ROSS GREENBERG
VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS
PRISE DE FINITION : PILEDRIVER
APPRÉCIATION : SOLIDIFIE STATUT DE MICHAELS EN TANT QUE CHAMPION INTERCONTINENTAL
L’adversaire du nouveau Champion Intercontinental est déjà sur le ring et se nomme Ross Greenberg. Shawn Michaels effectue son entrée accompagné de son garde du corps, Diesel, futur membre de la NWO à la WCW.
Le match commence par une phase technique, vite remportée par Michaels qui domine toute la compétition. Greenberg réussit à revenir momentanément et est finalement battu par Michaels avec une descente du coude suivie d’un marteau pilon.
– Gene Okerlund présente son King of the Ring Report et on apprend que Michaels doit défendre son titre Intercontinental contre Crush au King of the Ring ce qui ne plaît pas au champion qui revient se plaindre auprès de McMahon.
MATCH 2 : ADAM BOMB VS TITO SANTANA
VAINQUEUR : ADAM BOMB
PRISE DE FINITION : SLINGSHOT CLOTHELINE
NOTE : **
L’imposant Adam Bomb, toujours accompagné de ce voyou de Johnny Polo s’avance vers le ring et inspire crainte et méfiance à tout le public de New York. Son antagoniste, l’un des plus grands de tous les temps et une légende du catch mexicain, l’indomptable Tito Santana s’avance pour faire face au monstre.
Et c’est logiquement « El Matador » qui remporte la partie technique qui semble faire défaut à Bomb. Mais ce dernier revient grâce à des coups très puissants qui ont vite raison de Santana qui tient bon, dans un match plutôt correct mais qui succombe à une Slingshot Clotheline portée avec autorité. En écrasant Santana, Adam Bomb s’impose de fait comme une menace de taille.
MATCH 3 : TATANKA VS PETER WEEKS
VAINQUEUR : TATANKA
PRISE DE FINITION : DIVING AXE HANDLE
APPRÉCIATION : BON SQUASH MAIS COMMENCE À DEVENIR UN PEU RÉPÉTITIF
Le toujours invaincu Tatanka effectue son entrée et compte ce soir ajouter une autre victoire à son impressionnant tableau de chasse. Son adversaire, un catcheur local du nom de Peter Weeks est déjà sur le ring.
C’est un squash comme on a l’habitude d’en avoir avec Tatanka même si Weeks arrive de temps en temps à placer une droite ou une gauche. Le match se finit par une descente de l’avant-bras de l’amérindien.
– Jerry « The King » Lawler présente la première édition de son « King’s Court » et interviewe pour cette grande première Yokozuna, accompagné de son manager Mr. Fuji qui s’adresse à Hogan à propos du match de ce dimanche au King of the Ring.
MATCH 4 : BILLY GUNN ET RICK STEINER VS IRS ET FATU
VAINQUEURS : IRS ET FATU
PRISE DE FINITION : WRITE-OFF
NOTE : ** ½
Les Smoking Gunns et les Steiner Brothers font leur entrée, sans nul doute les deux équipes les plus populaires actuellement. Cette fois, c’est Billy qui fera équipe avec Rick, alors que Bart et Scott seront à l’extérieur. Leurs adversaires, de l’équipe des Money Incorporated et des Headshrinkers, seront IRS et Fatu, tandis que DiBiase et Samu seront aux abords du ring. Ces duos d’équipe se feront face dans un tag match à huit au cours du King of the Ring ce dimanche.
Le combat commence fort avec l’agilité et la vivacité de Billy qui s’impose face à Fatu. Et lorsque le relais est fait avec Rick, le match prend une tournure encore plus rapide. Les techniques de triche d’IRS et de Fatu auront rapidement raison de leurs adversaires et les interventions extérieures sont nombreuses. Cependant, c’est un plutôt bon match par équipe auquel nous avons affaire, avec quatre grands athlètes, et autant dire que le combat à huit s’annonce prometteur. C’est finalement alors que la tension était à son paroxysme que DiBiase a attaqué Billy et permet à IRS d’obtenir une victoire non sans controverse.
– Razor Ramon est interviewé par Vince McMahon. Il aborde son match au King of the Ring face à Bret Hart. Il parle du challenge qu’il lancé à celui qui se nomme désormais le » 1-2-3 Kid ».
A Wrestling Addict