MONDAY NIGHT RAW #95

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 95

16/01/1995

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Shawn Michaels nous présentent cet épisode de RAW toujours depuis le Summit de Houston, Texas.


MATCH 1 : THE HEAVENLY BODIES VS 1-2-3 KID ET BOB HOLLY

VAINQUEURS : 1-2-3 KID ET BOB HOLLY

PRISE DE FINITION : FISHERMAN SUPLEX

NOTE : * ¾


Tom Prichard et Jimmy Del Rey, accompagnés par Jim Cornette, sont déjà sur le ring. Ils affrontent ce soir l’équipe tout récemment formée entre le 1-2-3 Kid et Bob Holly. Ces derniers se sont qualifiés pour le tournoi des titres par équipe.

Les Heavenly Bodies se jettent sur leurs adversaires en début de match et prennent Holly à parti de longues minutes durant. Impuissant, le Kid ne peut rien faire et voit son partenaire encaisser alors que Bigelow et Tatanka s’avancent doucement vers le ring. Lorsque le Kid rentre enfin, c’est l’explosion, et les hommes de Cornette ont du mal face à l’efficacité de son catch. Contre toute attente, et à l’issue d’un contre d’une des prises des Heavenly Bodies, avec l’aide de Holly, le Kid l’a emporté avec une Fisherman Suplex pour son équipe.


– Bret Hart et William Shatner s’adressent à Jeff Jarrett à et Jerry Lawler.


MATCH 2 : MANTAUR VS JASON AHRNDT

VAINQUEUR : MANTAUR

PRISE DE FINITION : SPLASH

APPRÉCIATION : GIMMICK FARFELUE MAIS DÉBUTS CONCLUANTS


Suivi par l’insupportable Jim Cornette, ce monstre de la nature, nommé Mantaur, effectue son entrée. Le minotaure fait ses débuts ce soir à RAW contre un talent local du nom de Jason Ahrndt.

Avec un gabarit imposant, ce Mantaur n’a aucun mal à s’imposer et écrase ce pauvre jobber en quelques minutes seulement.


– Todd Pettengill nous présente son Royal Rumble Report. Il nous rappelle quels sont les grands matches qui auront lieu ce dimanche au Royal Rumble.

Jeff Jarrett s’adresse à Bret Hart à quelques minutes de leur match l’un contre l’autre.


MATCH 3 : JEFF JARRETT VS BRET « HITMAN » HART

VAINQUEUR : BRET « HITMAN » HART

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : ***


Double-J, Jeff Jarrett, accompagné de son Roadie, rejoint le ring sous un jeu de lumières. Il affiche une mine déterminée, alors qu’il défie Razor Ramon dans quelques jours seulement. Accompagné par William Shatner, le challenger au titre de Diesel, Bret Hart entre dans l’arène sous une grosse ovation et des feux d’artifice.

Fidèle à lui-même, Jarrett se défile en début de match. Hart n’a aucun mal à s’imposer sur le plan technique. Le Hitman fait passer un sale quart d’heure à Double-J en ces premières minutes de match. Un contre suffit à Jarrett pour reprendre l’avantage et pour affaiblir le Hitman, parfois grâce à l’aide du Roadie à l’extérieur du ring. La situation est tendue et Bret se sort d’une prise en quatre. Le combat est plus que correct et chacun offre une jolie performance, chacun étant d’ailleurs challenger à un titre au Royal Rumble. Finalement, au terme d’une séquence intéressante, c’est Bret qui s’impose avec un petit paquet et l’emporte, sans pour autant décrédibiliser Jarrett.


– Après le match, Shatner s’en prend au Roadie et l’envoie par dessus la troisième corde pour le plus grand bonheur du public.

Jerry Lawler nous présente son King’s Court et ses invités sont l’ensemble de la Million Dollar Corporation présidée par Ted DiBiase. Ce dernier annonce que IRS va enterrer l’Undertaker, que Tatanka et Bigelow vont remporter les titres par équipe et que King Kong Bundy va remporter le Royal Rumble.


MATCH 4 : MABEL VS LEE TOBIN

VAINQUEUR : MABEL

PRISE DE FINITION : LEG DROP

APPRÉCIATION : BON SQUASH DE MABEL QUI PART FAVORI DU RUMBLE


Avec une entrée remastérisée et sous les rythmiques d’Oscar, un des favoris du Royal Rumble, Mabel, fait son entrée et se fait les dents ce soir sur un certain Lee Tobin, inconnu du public.

Le géant n’a aucune difficulté pour s’imposer et écrase ce pauvre Tobin en quelques minutes, s’affirmant en vue du Rumble. Il l’emporte après une descente de la cuisse terrifiante.


– Vince McMahon et Michaels interviewent Mabel et Oscar et sont rejoints par King Kong Bundy alors que la situation dégénère rapidement.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés