MONDAY NIGHT RAW #16

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 16

10/05/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Le Champion Intercontinental est interviewé par Lord Alfred Hayes à quelques pas du Manhattan Center et est agressé par Mr. Perfect. Les deux hommes se battent ensuite dans les rues de Manhattan. Perfect envoie Michaels s’écraser sur le capot d’une voiture, brisant le pare-brise au passage avant que les officiels ne les séparent.

Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cette édition de Monday Night RAW en direct de New York City.

Savage

wwe.com


MATCH 1 : KING OF THE RING QUALIFYING MATCH : BAM BAM BIGELOW VS TYPHOON

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : DIVING HEADBUTT

NOTE : * ¾


L’indomptable Bam Bam Bigelow fait son entrée et sème depuis quelques temps la terreur au sein de la WWF. Il s’agit ici d’un match de qualification pour le tournoi du King of the Ring et son adversaire n’est autre que le gargantuesque Typhoon. C’est donc un duel de mastodontes pour commencer ce RAW.

Le combat débute par un concours de force et aucun n’arrive réellement à prendre l’avantage sur l’autre. Les prises sont impressionnantes du fait de la carrure des deux athlètes et le match reste  plutôt énergique. Et alors que Typhoon avait réussi à prendre un rythme solide, Bigelow contre une prise et porte son Diving Headbutt pour décrocher une victoire et se qualifier pour le King of the Ring.


– Une petite vignette annonce l’arrivée des Smoking Guns à la WWF.


MATCH 2 : YOKOZUNA VS PJ WALKER

VAINQUEUR : YOKOZUNA

PRISE DE FINITION : BANZAI DROP

APPRÉCIATION : YOKOZUNA SE PAYE UN AUTRE JOBBER ET A HOGAN DANS LE VISEUR


L’immense Yokozuna fait son entrée, toujours suivi du diabolique Mr. Fuji et affrontera Hulk Hogan au King of the Ring pour le titre de la WWF. Son défi du soir n’est autre que PJ Walker, un catcheur qu’il avait déjà démoli et qui ne semble pas représenter une quelconque opposition face au gigantesque samoan.

C’est un match éclair où Yokozuna aura écrasé et détruit Walker en quelques secondes en guise de message lancé à Hogan. Il termine comme d’habitude la rencontre par son gigantesque Banzai Drop.


– Gene Okerlund présente son King of the Ring Report et fait le point sur les matches qui ont déjà été annoncés.


MATCH 3 : MR. PERFECT VS IRON MIKE SHARPE

VAINQUEUR : MR. PERFECT

PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX

NOTE : * ¾


C’est au tour du très populaire Mr. Perfect d’effectuer son entrée, toujours en grande pompe et adulé de tout le public. Son adversaire, « Iron » Mike Sharpe est déjà sur le ring et semble plutôt déterminé.

Perfect impose d’emblée sa supériorité technique et contre chacune des attaques de Sharpe. Le match est plutôt solide et Sharpe réussit parfois à semer le trouble en assénant des coups violents à Perfect. Le match tourne en une espèce de concours d’atémis qui claquent jusque dans les derniers gradins du Manhattan Center. Perfect réussi à décrocher une victoire déterminante grâce à sa Perfect Plex.


MATCH 4 : MR. HUGHES VS THE KID

VAINQUEUR : MR. HUGHES

PRISE DE FINITION : CHOKESLAM

APPRÉCIATION : BON SQUASH MÊME SI J’AI PERSONNELLEMENT DU MAL AVEC CE PERSONNAGE


L’action reprend avec ce combat qui oppose l’imposant Mr. Hughes, accompagné de son nouveau manager, Harvey Wippleman et qui affronte ce soir le jeune Kid qui a fait ses débuts il y a tout juste une semaine.

Le Kid se jette directement dans la gueule du loup et essuie une corde à linge brutale. Le reste du match n’est qu’une destruction en règle de ce pauvre Kid qui se fait envoyer aux quatre coins du ring. Hughes l’emporte après un Chokeslam impressionnant.


MATCH 5 : INTERCONTINENTAL TITLE LUMBERJACK MATCH : JIM DUGGAN VS SHAWN MICHAELS ©

VAINQUEUR : JIM DUGGAN PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE MR. PERFECT

NOTE : ** ¾


Le patriote Jim Duggan effectue son entrée, comme d’habitude sur-motivé et avec son drapeau américain et son 2×4. Les bûcherons sont déjà présents aux abords du ring parmi lesquels on peut citer Mr. Perfect, Bam Bam Bigelow ou encore Yokozuna. La musique du Champion Intercontinental retentit mais Michaels n’apparaît pas en tenue de catch. Il porte des béquilles suite à l’attaque de Perfect dans le parking. Perfect l’attaque alors que Michaels semble refuser le combat et il se trouve que Michaels jouait la comédie et n’est pas tout blessé. Le match peut donc commencer.

Le match débute alors que Duggan malmène son adversaire et l’envoie valdinguer aux quatre coins du ring. De longues minutes durant, Duggan démolit un Michaels qui semble ne rien pouvoir faire. Le champion (en jean) résiste toutefois et tient bon malgré les nombreuses attaques du challenger. Il réussit même à renverser la situation et semble reprendre le cours du match qui est pour le coup vraiment plaisant. Les bûcherons se font plutôt discrets, surtout Yokozuna à qui Duggan était allé mettre une droite avant le début du match. Et alors que Duggan est envoyé à l’extérieur, Yokozuna en profite et lui assène une descente de la cuisse monstrueuse. Et alors que Michaels comptait s’en sortir avec un décompte à l’extérieur, Perfect intervient et attaque le champion, provoquant ainsi une disqualification et une bagarre générale pour clôturer ce plutôt bon épisode de RAW.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés