MONDAY NIGHT RAW #114

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 114

05/06/1995

RAW

Google Images


– Bob Backlund s’adresse à un groupe de fans à l’extérieur du Struthers Auditorium alors que Vince McMahon et Jerry Lawler nous présentent ce RAW depuis Struthers, dans l’Ohio.


MATCH 1 : SAVIO VEGA VS KENNY KENDALL

VAINQUEUR : SAVIO VEGA

PRISE DE FINITION : MODIFIED ABDOMINAL STRETCH

APPRÉCIATION : SQUASH UN PEU MOYEN MAIS DÉBUTS CORRECTS


Depuis ses débuts lors de In Your House, Savio Vega n’a toujours pas combattu et fait ses débuts ce soir face à Kenny Kendall, déjà sur le ring.

Avec son style agressif, Savio envoie ses coups et n’a aucun mal à s’imposer. Un petit botch était peut-être à éviter, n’empêchant toutefois pas l’énergique Vega de l’emporter à la suite d’une prise de soumission originale.


– Tatanka et Sid s’adressent à Diesel et Bigelow à quelques semaines de leur affrontent lors du King of the Ring.


MATCH 2 : SKIP VS BARRY HOROWITZ

VAINQUEUR : SKIP

PRISE DE FINITION : DIVING LEG DROP

APPRÉCIATION :


Le duo des Bodydonnas, formé par la plantureuse Sunny et de Skip, dont la gimmick est la même que celle de Rick Rude, le côté aérobic en plus, fait son entrée. Ce dernier fait ce soir ses débuts face à Barry Horowitz, déjà sur le ring.

Skip est dans un premier temps surpris par l’aisance technique de Horowitz entre les cordes et ne tarde pas à reprendre le contrôle. Celui qu’on connaît mieux sous le nom de Chris Candido l’emporte avec une descente de la cuisse. Il accroche de fait une première victoire à son palmarès.


– Todd Pettengill nous présente le King of the Ring Report. Il revient sur les matches qui auront lieu lors du tournoi en lui-même.


MATCH 3 : OWEN HART VS THE BRITISH BULLDOG

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : TIME LIMIT

NOTE : ** ¾


Pour ce dernier match de qualification du King of the Ring, on retourne à.. In Your House. Ce match avait en effet été enregistré et est diffusé ce soir à RAW, commenté par Jim Ross et Gorilla Monsoon. Owen rejoint le ring dans un climat mitigé, alors que le Bulldog est accueilli par une grosse ovation.

On sait de quoi ils sont capables et on connaît l’animosité qui règne entre ces deux athlètes. Le Bulldog instaure sa technique en début de match, et couplée à celle de Owen, on est face à de très jolies séquences. Le rythme s’intensifie progressivement, au fur et à mesure de la construction du match. Davey Boy, qui n’a pas encore totalement eu l’occasion d’impressionner, peut ce soir s’en donner à coeur joie, aidé par un Owen monstrueux de réalisme. Owen garde l’avantage de longues minutes avec des prises au sol, ralentissant un peu le rythme du match. Soutenu par le public, Davey Boy reprend ses esprits alors que les minutes passent. L’intensité s’en ressent plus forte encore alors qu’on veut à tout prix voir un tombé. Le Powerslam du Bulldog ne suffit pas et ce dernier perd du temps, notamment avec cette Surfboard Stretch. Trop tard, le temps est écoulé et Owen croit avoir gagné. L’arbitre est clair et ce match est un nul éloignant Owen et le Bulldog d’une place dans le tournoi.


– Vince McMahon annonce que le dernier match de qualification aura lieu la semaine prochaine entre Lex Luger et Yokozuna, une affiche qui a déjà eu lieu à WrestleMania.

Bret Hart est interviewé sur le ring par McMahon à propos de l’offre de Jerry Lawler. Ce dernier, immature et puéril au possible, à défié Bret au King of the Ring pour un Kiss My Foot match, où le perdant doit embrasser les pieds de son adversaire. Bret clarifie les choses et promet de démolir Lawler.


MATCH 4 : JEAN-PIERRE LAFITTE VS JERRY FLYNN

VAINQUEUR : JEAN-PIERRE LAFITTE

PRISE DE FINITION : CANNONBALL

APPRÉCIATION : SOLIDE DÉBUTS ET SQUASH ORIGINAL


Le pirate Jean-Pierre Lafitte est sur le ring ce soir et se fait les dents sur Jerry Flynn, déjà sur le ring.

Lafitte ne perd pas de temps et se jette sur ce pauvre Flynn qui subit les assauts répétés de l’homme au bandeau de pirate. Lafitte impressionne et l’emporte en quelques minutes après une grosse Cannonball.


– Bob Backlund est toujours à l’extérieur de l’arène, sauf qu’il n’y a plus personne pour l’écouter.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés