MID-SOUTH WRESTLING #8

MID-SOUTH WRESTLING #8

06/02/1982

Mid-South Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Boyd Pearce est notre hôte et nous accueille dans l’enceinte du Irish McNeil’s Boys Club de Shreveport en Louisiane pour cette édition de Mid-South Wrestling. À ses côtés, notre célèbre « Cowboy » Bill Watts nous annonce que le programme est désormais diffusé sur les antennes de Californie, de l’Arkansas et de l’Oklahoma. Passons désormais à l’action proposée ce soir.


MATCH 1 : « COWBOY » BOB ORTON JR. VS KEN WOODBY (03:47)

VAINQUEUR : BOB ORTON JR.

PRISE DE FINITION : PILEDRIVER

APPRÉCIATION : PLUTÔT BON MATCH D’ORTON


« Cowboy » Bob Orton Jr. n’a pas commencé l’année 1982 de la meilleure des manières. Enchaînant plusieurs défaites d’affilée, Orton a même perdu sa ceinture de Champion du Mississippi face à Mister Olympia. Ce soir en solo et loin de ses compères, Paul Orndorff et Bob Roop, Orton se mesure à un certain Ken Woodby, total inconnu au physique plutôt ingrat.

Dès les premières secondes du match, Orton Jr. emmène Woodby au sol avec une clé de bras et s’y accroche tout au long de la rencontre. Aux commentaires, Watts annonce que Dusty Rhodes sera présent lors des prochains épisodes. Orton couche ce pauvre garçon avec un brise-dos et enchaîne avec un Splash. L’ancien Champion du Mississippi en finit ensuite avec son Piledriver et plante le crâne de son souffre-douleur au centre du ring.


– « Big Cat » Ernie Ladd a rejoint le plateau et s’indigne du manque de temps d’antenne qu’on lui consacre, surtout lorsque la promotion en accorde à « Dirty » Rhodes qui n’est même pas sous contrat. Et alors que Ladd mentionnait la nature du contrat qui le lie à ses Samoans, Watts l’interrompt et nous apprends que ce contrat a été récupéré par Skandor Akbar, ancien manager de l’Iron Sheik. Estomaqué, Ladd n’y comprends rien et rejoins le ring, où se trouvent les Samoans, qui s’apprêtent à affronter les Champions Tag Team, en compagnie de leur nouveau manager.

En rogne, Ernie se confronte directement à l’iranien et celui-ci clame que c’est de sa faute si les Samoans ont été suspendus et ont perdu leurs ceintures. Ladd ne supporte pas cet affront et cogne Akbar, mais les Samoans le défendent et s’en prennent à lui. Ernie se bat comme un beau diable, mais c’était sans compter sur l’irruption d’un cinquième homme dans l’équation. Assez large, ce grand gaillard n’est autre qu’un tout jeune George Gray, plus connu en tant que One Man Gang. Après un double enfourchement, celui-ci grimpe sur la troisième corde et s’élance pour un énorme Splash sur la jambe de Ladd. Blessé, celui-ci fut évacué en direction des vestiaires. « Cowboy » Bill Watts nous annonce que le match de championnat n’aura donc pas lieu.


MATCH 2 : TED DIBIASE VS RON CHEATHAM (02:36)

VAINQUEUR : TED DIBIASE

PRISE DE FINITION : FIGURE FOUR LEGLOCK

APPRÉCIATION : SQUASH COURT ET EFFICACE


La semaine dernière, Ted DiBiase a refusé que Paul Orndorff arbitre son match. Et cela a résulté en un passage à tabac des heels. Sorti du pétrin par Dick Murdoch, le Champion nord-américain a désormais soif de vengeance. Ce soir, DiBiase se mesure à un certain Ron Cheatham, jobber sur lequel je n’ai aucune information pertinente à renseigner.

D’emblée, le Champion offre une petite leçon de catch à son antagoniste. Fin technicien, DiBiase le maintient au sol et le calme ensuite avec un Atomic Drop. Tout ce que sait faire Cheatham, c’est griffer le visage de DiBiase et lui envoyer de faibles coups de poing. Cela irrite DiBiase qui rétorque avec une grosse droite et l’envoie valdinguer d’un bout à l’autre du ring. Il le sèche ensuite avec un Powerslam et l’emporte avec sa Figure Four Leglock en moins de trois minutes.


– De retour sur le plateau, Skandor Akbar pousse une gueulante et s’indigne que le match des Samoans ait été annulé. Il exige que le combat puisse quand même se dérouler dans de bonnes conditions. Watts l’interroge sur l’identité du colosse qui est intervenu auprès des Samoans, une question restée sans réponse. Au retour de la pause publicitaire, nous sommes informés que le combat aura finalement lieu !


MATCH 3 : MID-SOUTH TAG TEAM TITLES MATCH : JUNKYARD DOG & MIKE GEORGE © VS THE SAMOANS W/SKANDOR AKBAR (04:39)

VAINQUEURS : THE SAMOANS

PRISE DE FINITION : SAMOAN DROP SUR UNE CHAISE

INDICATEUR : ** ½


Les Samoans n’ont eu aucun scrupule à tourner le dos au « Big Cat » Ernie Ladd. Encore moins pour le passer à tabac au profit du redoutable Skandor Akbar. Anciens Champions, Afa et Sika sont l’une des Tag Teams les plus dangereuses du moment. Ils feront partie de ce grand tournoi, conjointement organisé par les JCP et la NWA. Les Champions entrent en scène au son de « Another One Bites the Dust », tube de Queen et musique d’entrée du Junkyard Dog.

Les Champions s’imposent d’emblée en remportant le premier échange de coups. Face à la force de frappe des Samoans, le Dog ne se laisse pas faire mais succombe malgré tout aux coups de tête d’Afa et Sika. Le respect des règles n’a pas duré longtemps puisque la bagarre éclate très rapidement. L’arbitre est bousculé et finit en contrebas, de même que George, qui s’écrase l’épaule dans le poteau. Ce dernier est ensuite écarté de l’action par un coup de chaise d’Afa. Tout seul, le Junkyard Dog doit se défendre face à trois hommes puisque Skandor Akbar est monté sur le ring. Celui-ci essaie de lui envoyer une boule de feu au visage, mais le Dog se sert d’une chaise pour se protéger. JYD se sacrifie alors et sort Sika du ring en lui fonçant dessus. Complètement groggy, George s’est traîné sur le ring et subit un Samoan Drop, directement sur la chaise. Le choc est terrible et George ne se dégage pas, ce qui permet aux Samoans de remporter les ceintures, au grand bonheur d’Akbar, qui a donc su rebondir plus rapidement qu’on aurait pu l’espérer.


MATCH 4 : BOB ROOP VS « FABULOUS » FRANK MONTE (03:42)

VAINQUEUR : BOB ROOP

PRISE DE FINITION : SHOULDER BREAKER

APPRÉCIATION : SQUASH PLUTÔT SOLIDE


Il aurait normalement du affronter Ted DiBiase. Originaire de Blacksburg en Virginie, Bob Roop est un briscard des rings et un dur à cuire. Entraîné sous la tutelle d’Eddie Graham sur le territoire de Floride, ce « All American » en lutte gréco-romaine se mesure ce soir au « Fabulous » Frank Monte.

Compte-tenu du passif de Roop, le début de match se déroule au sol. Monte le contre en ciseau de tête et enchaîne avec un Flying Headcissors. Et bien Roop soit l’homme le plus expérimenté, Monte profite de quelques instants d’inattention pour reprendre la main et le couche avec un enfourchement et un saut chassé. Surpris, Roop se remet les pendules à l’heure et décide de lui porter un brise-épaule, une prise qui consiste à concasser l’épaule de son adversaire contre son genou. L’impact est puissant et Monte ne se dégage pas du compte de trois.


MATCH 5 : MR. OLYMPIA VS PAUL ORNDORFF (07:06)

VAINQUEUR : MR. OLYMPIA

PRISE DE FINITION : SLEEPER HOLD

INDICATEUR : ***


Trouble-fête de la promotion, Paul Orndorff combat ce soir contre un individu fraîchement décoré de la ceinture de Champion du Mississippi, en plus remportée contre un compère d’Orndorff, en la personne de « Cowboy » Bob Orton. Toujours invaincu sur ce territoire, Mister Olympia est très apprécié par la foule de Shreveport en Louisiane. Son titre ne sera pas en jeu ici.

Le ton est donné dès les premiers échanges, qui sont d’une fluidité folle. Après un brillant tour de chauffe, Olympia se focalise sur le bras gauche d’Orndorff et s’applique à toutes sortes d’élongations. À cet égard, le selling d’Orndorff est remarquable. Celui-ci reprends l’avantage avec une Clotheline et quelques descentes du genou. Prêt à en finir, Orndorff part alors pour son Piledriver, mais Olympia le contre en surpassement. Il enchaîne avec une série de sauts chassés et, profitant d’une projection dans les cordes, l’emmène dans sa Sleeper Hold. Le public est debout mais Orndorff n’est pas résolu à faire la sieste. Il se démène et frétille de manière désespérée mais la prise a raison de lui et Orndorff tombe finalement dans les bras de Morphée, à notre grande surprise, puisqu’Olympia l’emporte donc aussi proprement que cela, au terme d’un très bon match de catch. C’est peut-être dommage pour Orndorff de perdre ainsi.


MATCH 6 : « POLISH PRINCE » ED WISKOWSKI VS BRIAN B. BLAIR (03:20)

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : TIME LIMIT

APPRÉCIATION : BELLE PERFORMANCE DE BRIAN BLAIR


Il nous reste quelques minutes, alors plutôt que de les perdre, passons au dernier combat de la soirée. Vaincu par Mister Olympia la semaine dernière, Ed Wiskowski demeure une menace de premier rang. Le « Polish Prince » et futur Colonel DeBeers se mesure ce soir à Brian B. Blair, petit prodige entraîné sur les rings de Floride qui n’a pas encore connu de grosse défaite du côté de la Mid-South.

Profitant de son agilité et de sa vivacité entre les cordes, Brian emmène le géant au sol et s’impose avec un catch réfléchi. Et comme face à Mister Olympia, on sent que Wiskowski n’est pas habitué à affronter de tels adversaires. Toutefois, ce dernier reprends l’avantage avec une Slingshot qui écrase la gorge de Brian sur la corde supérieure. Il lui assène une guillotine mais Brian le couche ensuite avec un Atomic Drop. Brian enchaîne avec un saut chassé mais la cloche sonne alors, signe que le temps d’antenne restant s’est écoulé, au grand dam de ces deux compétiteurs.


Encore une superbe semaine pour Mid-South Wrestling qui nous régale avec du très bon catch et des storylines intrigantes. Un changement de titre, du catch comme on l’aime et des trahisons, c’est la recette de notre épisode cette semaine.

– Ils étaient censés s’affronter lors du dernier épisode. Ted DiBiase et Bob Roop ont cette semaine combattu en solo pour remporter leurs matches respectifs. On attends toujours ce combat qui fera des étincelles à n’en pas douter.

– Humilié depuis plusieurs semaines, Bob Orton Jr. a enfin eu l’opportunité de remporter une petite victoire. Et même si c’était contre un jobber, on ne peut que se réjouir de voir le talent de « Cowboy » Bob Orton Jr. récompensé à sa juste valeur.

– Sur une pente on-ne-peut-plus ascendante, Mister Olympia est sur le toit du monde. Et cette semaine, ce nouveau venu, toujours invaincu, a triomphé de Paul Orndorff, comme ça, à la régulière. Si l’on peut regretter su’Orndorff cède une victoire si facilement, on ne peut qu’être impressionnés de la victoire à laquelle grimpe Olympia à la Mid-South !

– Lâché par l’Iron Sheik, Skandor Akbar n’a pas tardé à rebondir et nous a offert un coup de maître dont lui seul a le secret. Coupant l’herbe sous le pied d’Ernie Ladd, l’iranien a en effet récupéré les contrats des Samoans. Et si Ernie Ladd ne s’est pas laissé marcher dessus, c’était sans compter sur l’irruption du One Man Gang, sans doute l’homme dont nous parlait ce diable de Skandor Akbar.

– Et comble du sort, Afa et Sika ont quand même pu affronter les Champions Tag Team et l’ont même emporté, raflant au passage les ceintures au terme d’un combat controversé. Envoyant une boule de feu au visage du Junkyard Dog, Akbar a été dégagé manu-militari, mais c’est le partenaire du Dog qui est responsable de leur défaite. Maintenant séparés d’Ernie Ladd, les Wild Samoans ont retrouvé leurs ceintures et règnent à nouveau sur la promotion.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés