MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #7

MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #7

28/11/1981

Mid-Atlantic Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Bob Caudle et David Crockett sont nos hôtes et nous accueillent encore et toujours dans l’enceinte des WPCQ-Studios de Charlotte en Caroline du Nord. Ils annoncent alors sans transitions le programme de cet épisode de Mid-Atlantic Championship Wrestling et nous présentent ensuite l’introduction du premier combat de la soirée. 


MATCH 1 : JAKE ROBERTS & BLACKJACK MULLIGAN VS CHARLIE FULTON & NIKOLAÏ VOLKOFF (04:22)

VAINQUEURS : JAKE ROBERTS & BLACKJACK MULLIGAN

PRISE DE FINITION : POWERSLAM

INDICATEUR : * ¾


Déjà associé à Ricky Steamboat, Leroy Brown ou encore Ron Bass, Jake Roberts est ce soir en compagnie de Blackjack Mulligan, qu’on découvre pour la première fois sur cette antenne. Originaire de Sweetwater au Texas, ce hors-la-loi des rings est le patriarche de la célèbre famille Windham. Entraîné par Joe Blanchard, Mulligan est passé sous la tutelle  de Verne Gagne à l’AWA. Sur le territoire de Vincent J. McMahon, Mulligan a notamment combattu contre Bruno Sammartino. C’est toutefois en Tag Team que son nom est entré dans la légende. Aux côtés de Blackjack Lanza, les Blackjacks ont semé la terreur sur les rings de la NWA. Leurs antagonistes ce soir sont un duo composé de Charlie Fulton et de Nikolaï Volkoff, alors partenaire de Chris Markoff au sein des Imperial Russians, managés par Lord Alfred Hayes. 

Roberts commence et s’impose techniquement face à Fulton. Celui-ci passe alors le tag à Volkoff, ce à quoi Roberts choisit en conséquences de faire entrer l’imposant Mulligan. Malgré un gros enfourchement du yougoslave, Mulligan prends l’avantage avec un catch brut de décoffrage. Victime du nombre, Roberts est un temps pris à partie et isolé de son partenaire. Il s’en sort rapidement et repasse le tag à Mulligan, qui entre en cognant avec de grosses mandales de cowboy. Les tags s’enchaînent et, à la suite d’un surpassement de Roberts, Mulligan place sa célébrissime Clawhold sur Fulton, mais Volkoff s’interpose. Ce dernier est dégagé hors du ring par un saut chassé de Roberts, ce qui permet à son compatriote de l’emporter au compte de trois grâce à un Powerslam. 


– Caudle reçoit un Blackjack Mulligan encore tout transpirant pour un passage au micro. Mulligan encense son partenaire d’un soir et semble impressionné par le nombre de stars de cette promotion. On nous diffuse alors une séquence où Sandy Scott, officiel des Jim Crockett Promotions, s’adressait au public à propos de son tournoi. 

Interrogé à propos de ce futur tournoi où une Cadillac flambant neuve sera remise en jeu, Scott souhaite qu’y participent la crème de la crème du catch professionnel. Il est alors interrompu par Sgt. Slaughter qui clame être le numéro un. On nous repasse ensuite ce match où Tommy Rich combattait face à Tony Russo. Slaughter et Scott commentent les images et sont rejoints par « Rowdy » Roddy Piper, Champion en titre de la Mid-Atlantic. Slaughter et Piper commencent alors à se chauffer car l’un comme l’autre compte repartir avec cette fameuse Cadillac. 


– De retour auprès de Mulligan et ce dernier s’intéresse également à ce bolide. Et celui-ci assure que son fiston, en la personne de Barry Windham, sera également dans le tournoi. Il s’adresse ensuite à Big John Studd, qui a récemment agressé son fils, et promet de se venger. 

Sgt. Slaughter est de passage et porte sa ceinture de Champion des États-Unis. Il insulte immédiatement Wahoo McDaniel et remet son offre sur la table. Un match de catch face à n’importe qui, n’importe quand et pour sa ceinture. Sgt. Slaughter rétablit également le Cobra Clutch Challenge, qu’on a déjà connu du côté de la World Wrestling Federation et promet la somme de 1000 dollars à quiconque s’en sortirait. 


MATCH 2 : JIM NELSON VS KEITH LARSON (04:24)

VAINQUEUR : JIM NELSON

PRISE DE FINITION : COBRA CLUTCH 

APPRÉCIATION : BONNE DÉMONSTRATION DE NELSON


Dernière recrue en date du Sgt. Slaughter, Jim Nelson a été formé à la dure par cet ancien instructeur du camp de Parris Island. Originaire de Roanoke en Virginie, Nelson a débuté sa carrière en 1980 et n’est encore qu’un rookie. Le futur Boris Zhukov s’oppose ce soir à Keith Larson, jeune garçon également dans sa première année. Il est bon de noter que ce Larson a été entraîné par Ole et Gene Anderson. 

Sous les encouragements du sergent, Nelson s’impose avec un catch agressif et offensif. Slaughter tire une grande fierté de ce que gamin est devenu grâce à une formation des plus intensives. Larson sait répondre et s’offre un petit retour en force, ponctué de coups de poing et de sauts chassés. Slaughter rejoint alors les abords du ring et encourage son protégé. Cela permet à Nelson de reprendre l’avantage avec des coups de coude et de genou dans les côtes. Une grosse corde à linge, inspirée du Slaughter Cannon de son maître, couche ce pauvre Larson et précède le Cobra Clutch. Aux commentaires, Sarge clame que personne ne peut se sortir de cette prise, mais uniquement si c’est lui qui la porte ! La prise suffit pour que Nelson l’emporte au terme d’une agréable démonstration de ses capacités. 


– Bob Caudle reçoit désormais Ricky Steamboat pour une courte promo. Ricky a ramené avec lui un sac contenant des milliers de courriers et de lettres de fans qui demandent à ce que soit organisé un match face à « Rowdy » Roddy Piper. En effet, la direction de la NWA aurait ordonné à ce que ce soit signée une pétition pour que ce match ait lieu. Ricky Steamboat ira coûte que coûte déposer ce sac sur le bureau de Jim Crockett. 


MATCH 3 : THE NINJA W/JIM HOLLIDAY VS VINNIE VALENTINO (03:29)

VAINQUEUR : THE NINJA

PRISE DE FINITION : FLYING HEADBUTT 

APPRÉCIATION : SQUASH PLUTÔT CORRECT POUR LE NINJA 


Ramené de l’Orient par Jim Holliday, the Ninja est un mystérieux personnage. Portant un casque et un sabre de samouraï, cette étrange figure semble intriguer le public. Le visage peint, the Ninja crache également un green mist, rituel popularisé sur les rings du Japon. Il se mesure ce soir à Vinnie Valentino, annoncé d’Italie mais en réalité originaire du Texas. Ce jeune garçon a commencé sa carrière en 1980 sur les rings de Floride et a été entraîné par Jack et Jerry Brisco. 

Au son de la cloche, the Ninja fonds sur Valentino et s’empresse de le garder au sol avec une série de colliers de tête. À chaque tentative de Valentino, celui-ci est expressément calmé par des atémis qui résonnent dans les studios de Charlotte. En parallèle de l’action proposée sur le ring, Holliday a rejoint Caudle et Crockett aux commentaires. Valentino s’offre alors un petit moment de gloire, salué par le public mais immédiatement éteint par son antagoniste qui l’emporte avec un Flying Headbutt porté depuis la corde du milieu. 


MATCH 4 : « ROWDY » RODDY PIPER & OLE ANDERSON VS DON KERNODLE & TONY ANTHONY (04:53)

VAINQUEURS : RODDY PIPER & OLE ANDERSON

PRISE DE FINITION : CLÉ DE BRAS 

INDICATEUR : * ¾


Portant sa cornemuse, Roddy Piper se tient sur le ring en compagnie de son homme de main en la personne d’Ole Anderson. Moitié des Champions Tag Team de la promotion avec son frère fictif Gene, le futur partenaire d’Arn Anderson est l’un des catcheurs les plus détestés du moment. Ils se mesurent ce soir à un duo composé de Don Kernodle et de Tony Anthony, élève de Steve Keirn qui a débuté sa carrière sur les rings de la NWA en cette année 1981. 

Les premiers échanges sont plutôt nerveux et alors que Don Kernodle repoussait Piper, celui-ci se plaignait auprès de l’arbitre Stu Schwartz. Anthony n’est pas du même acabit que son partenaire et subit le catch incisif des heels. Ole et Roddy se focalisent alors sur le bras gauche de ce pauvre garçon qui souffre le martyr. Piper est cinglé et ne retient pas ses coups, envoyés à la volée. Écrasé directement sur ce bras gauche, Anthony résiste et endure mais lâche l’affaire au terme d’une vicieuse clé de bras parfaitement exécutée par Ole Anderson. 


– Roddy et Ole n’en ont pas terminé et continuent de passer à tabac ce pauvre Anthony alors que Kernodle est dégagé hors du ring. Ricky Steamboat et Jake Roberts accourent à sa rescousse, au grand bonheur de la foule de Charlotte qui explose. Quelques coups sont échangés mais comme d’habitude, Piper et Anderson fuient et repartent au vestiaire. 


Steamboat et Roberts concluent cet épisode au micro de Caudle. L’un comme l’autre ne supporte plus les sales actions de Piper et Anderson et jurent de les mettre hors d’état de nuire pour de bon. 

S’inscrivant dans la continuité du tournoi organisé par Sandy Scott, cet épisode se révèle concluant même s’il comporte quelques répétitions. Toutefois, on ne peut que souligner  l’excellente qualité globale du programme. 

– Étoile montante, Jake Roberts navigue de partenaire en partenaire. Roberts s’associait ce soir à Blackjack Mulligan dans ce qui pourrait être plus qu’une affaire d’un soir. Tout en sachant que Roberts n’a toujours pas réglé ses comptes avec Ole et Gene Anderson.

– Il s’agissait d’ailleurs ce soir des débuts de Blackjack Mulligan. Force de la nature et briscard des rings, sa présence est un atout non-négligeable pour l’émission. En conflit ouvert avec Big John Studd, c’est peut-être aussi l’occasion de découvrir ce dernier lors de prochaines émissions. 

– Recrue du Sgt. Slaughter, Jim Nelson est désormais un homme affirmé. Catchant avec une agressivité renouvelée, ce garçon s’est imposé au terme d’une solide démonstration de ses capacités. À suivre.  

– Le fil rouge de la soirée semblait à nouveau s’articuler autour de ce tournoi organisé par Sandy Scott. Encore une fois, Sgt. Slaughter, Roddy Piper et bien d’autres en ont assuré une promotion remarquable. 

– Cela fait des semaines que « Rowdy » Roddy Piper et Ole Anderson sèment le trouble et se font autant d’ennemis que de passages à tabac. Rouant de coups leurs adversaires du soir, ils ont toutefois été interrompus par un Ricky Steamboat et un Jake Roberts qui n’en peuvent plus de leurs sales actions. La rencontre tant attendue s’esquisse et se dessine depuis des semaines et promet d’ores et déjà d’être fantastique. 

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés