MONDAY NIGHT RAW #71

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 71

18/07/1994

RAW

Google Images


– On revient sur ces révélations inédites révélées par Tatanka à Shawn Michaels au cours d’une édition du Heartbreak Hotel. Il entend que Lex Luger a été acheté par Ted DiBiase.

Jim Ross et Randy Savage nous accueillent et nous présentent le programme de cet épisode de RAW.


MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : DIESEL © VS LEX LUGER

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : DOUBLE DISQUALIFICATION

NOTE : *** ¼


L’immense Diesel, toujours accompagné du Heartbreak Kid, effectue son entrée. Il défend ce soir son titre Intercontinental face à un défi de taille en la personne de Lex Luger. Ce dernier fait à son tour son entrée sous une grosse ovation du public et reste à ce jour l’un des plus gros défis de la carrière de Diesel. L’affiche est belle et le match s’annonce prometteur.

Une série de contacts puissants voit Diesel prendre temporairement l’avantage alors qu’il envoie Luger à l’extérieur du ring. C’est le champion qui domine ce début de match, profitant de coups portés lourdement, dont un Big Boot terrible sur un Luger qui faiblit. Ce dernier peut toutefois compter sur sa vivacité et surprendre Diesel à quelques reprises. La présence de Michaels à l’extérieur ne joue pas en faveur de Luger alors qu’il lui porte une Clotheline dans le dos de l’arbitre. Le match s’intensifie et alors que les dégagements s’enchaînent, Luger, avec l’appui du public, réussit à revenir. Le Total Package place même Diesel dans son Torture Rack, seulement pour être pris de court par un Sweet Chin Music de Michaels dans le dos. Diesel fait le tombé et.. Luger se dégage ! Le public est en feu et Razor Ramon s’approche des abords du ring. Il s’élance après Michaels. La situation dégénère totalement alors que les quatre hommes se battent sur le ring, voyant l’arbitre obligé de disqualifier les deux hommes. Diesel converse son titre, et l’histoire est loin d’être terminée.


MATCH 2 : MABEL VS AUSTIN STEELE

VAINQUEUR : MABEL

PRISE DE FINITION : LIFTING SIDE SLAM

APPRÉCIATION : MABEL S’IMPOSE DE PLUS EN PLUS EN SOLO ET COMME UNE MENACE DE PREMIER PLAN


L’arène prend des airs de concert de rap alors que Mabel s’avance vers le ring, sous les rythmiques d’Oscar, son manager. Ce gargantuesque catcheur affronte ce soir Austin Steele, un lutteur local.

On s’y attend, Steele ne peut rien faire face à Mabel qui déroule son catch. Il montre ce soir un côté technique surprenant. Il termine toutefois ce match rapidement après un énorme Body Avalanche suivi d’un Chokeslam modifié. Sans son partenaire Mo, Mabel s’impose de plus en plus en solo, serait-ce un signe de la fin de l’équipe ?


– Todd Pettengill nous présente le SummerSlam Report. Il annonce que Bret Hart y défendra son titre face à son frère Owen Hart dans un Steel Cage match.


MATCH 3 : OWEN HART VS RENO RIGGINS

VAINQUEUR : OWEN HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE OWEN QUI SOLIDIFIE SON STATUT DE PRÉTENDANT FACE À BRET


Le King of Harts effectue son entrée sous les sifflets du public et est suivi de près par Jim Neidhart, son compère habituel. Il se fait ce soir les dents face à un lutteur local du nom de Reno Riggins.

Étonnement, c’est Riggins qui prend l’avantage sur le plan technique, profitant peut-être d’un surplus de confiance d’Owen qui réussit quand même à se reprendre et fait abandonner son adversaire, pris dans un Sharpshooter redoutable.


MATCH 4 : BOB HOLLY VS GEORGE SOUTH

VAINQUEUR : BOB HOLLY

PRISE DE FINITION : TOP ROPE CROSSBODY

APPRÉCIATION : SQUASH CLASSIQUE FACE À UN JOBBER DE RENOM


Bob Holly est déjà sur le ring et combat ce soir face à George South, un vétéran des rings de la NWA, également déjà sur le ring.

Le match est plutôt court alors que Holly domine de bout en bout, même si South réussit toutefois à porter des coups qui affaiblissent Sparky Plugg. C’est ce dernier qui l’emporte finalement avec un Crossbody du haut des cordes.


– On revient sur les derniers événements concernant le retour de l’Undertaker dont la proclamation de Ted DiBiase qui disait avoir acheté l’Undertaker. Paul Bearer s’adresse ensuite à DiBiase et annonce qu’à SummerSlam, son Undertaker en ressortirait victorieux.


MATCH 5 : BAM BAM BIGELOW VS GARY SABAUGH

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : MILLION DOLLAR DREAM BULLDOG

APPRÉCIATION : BIGELOW, DÉSORMAIS À LA SOLDE DE DIBIASE, SE PAYE UN JOBBER ET CONFIRME


L’énorme Bam Bam Bigelow effectue son entrée accompagné non plus de Luna Vachon mais de Ted DiBiase et affronte ce soir un dénommé Gary Sabaugh, déjà sur le ring.

Bigelow semble ce soir remonté comme jamais et on le sent dans les coups qu’ils porte à Sabaugh. Le match est vite conclu, après un Enzuigiri suivi d’un Million Dollar Dream Bulldog sous les applaudissements de DiBiase.


– Ted DiBiase est ensuite interviewé par Ross et Savage à l’extérieur du ring à propos de l’achat de Lex Luger et est rejoint par Tatanka. DiBiase annonce qu’il fera des révélations inédites et Tatanka a hâte d’entendre de quoi il s’agit.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés