MONDAY NIGHT RAW #41

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 41

29/11/1993

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Bobby Heenan nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : THE STEINER BROTHERS VS MIKE KHOURY ET RENO RIGGINS

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : FRANKENSTEINER

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH. QUELLE ANNÉE POUR LES STEINER BROTHERS


Les Steiner Brothers, sans aucun doute l’équipe de l’année, font leur entrée ce soir au Westchester County Center de White Plains. Leurs adversaires sont un duo composé de Mike Khoury et de Reno Riggins, des catcheurs du coin.

C’est Scott qui commence ce combat face à Khoury qui se fait démolir par le cadet des Steiners. Rick prend ensuite le relais et fait de même avec Riggins. Encore une fois un match à sens unique, qui se termine avec un Frankensteiner, prise toujours aussi impressionnante.


– On nous montre quelques highlights des Survivor Series qui ont eu lieu il y a moins d’une semaine.

On retrouve Jeff Jarrett dans un studio de musique avec un assistant. Ils se font éjecter après que Jarrett soit rentré de force dans le bureau d’un employé.


MATCH 2 : DIESEL VS RAZOR RAMON

VAINQUEUR : RAZOR RAMON PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE SHAWN MICHAELS

NOTE : **


Une solide affiche que ce match entre l’une des puissances montantes de la World Wrestling Federation et le Champion Intercontinental. Diesel effectue son entrée, avec ce son de camion en fond, qui lui donne une attitude plutôt bad-ass. Son antagoniste, Razor Ramon le rejoint et reçoit une très grosse ovation.

Le match débute alors que Ramon se fait complètement dominer par Diesel, se concentrant sur son dos avec des écrasements, des coups de genou ou encore des prises de l’ours. Ramon réussit toutefois à revenir et le tout donne un match très rapide, en dépit de la carrure des deux athlètes. Le match est même plutôt correct, quoiqu’un peu court tant on aurait aimé voir de quoi ils auraient été capables. La fin est aussi un peu abrupte avec l’intervention de Shawn Michaels, venu agresser Razor Ramon. Le 1-2-3 Kid accourt pour aider Ramon et ensemble, réussissent à repousser Michaels et Diesel.


MATCH 3 : BAM BAM BIGELOW VS JOHN CRYSTAL

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : ENZUIGIRI

APPRÉCIATION : BIGELOW REDORE UN PEU SON IMAGE APRÈS UNE DÉFAITE HUMILIANTE AUX SURVIVOR SERIES


Toujours accompagné par Luna Vachon, Bam Bam Bigelow effectue son entrée, et semble légitimement frustré de sa défaite des Survivor Series. Bigelow affronte ce soir un athlète local du nom de John Crystal, inconnu du public de White Plains.

Peu à dire de ce match, qui n’est qu’une démolition consciencieuse où Bigelow envoie son adversaire aux quatre coins du ring. Il ne cesse au cours du match d’invectiver Doink the Clown à se montrer, ce qu’il ne fait pas et finit ce match rapidement avec un Enzuigiri, prise surprenante pour un tel gabarit.


– On revoit ce qu’il s’est passé à Superstars, où le Père Noël à rapporté un mini-Doink en cadeau à Doink. Ce dernier l’a baptisé Dink.

Vince McMahon présente Lex Luger, toujours aussi populaire. Il annonce qu’il est passé à rien d’être élu catcheur de l’année. Le catcheur de l’année 1993 est toutefois Bret « Hitman » Hart qui reçoit une énorme ovation du public. Bret s’adresse ensuite au public et remercie ses proches, les fans et sa famille et célèbre en soulevant le trophée.

Bret Vince

wwe.com

Nous revoyons ensuite ce qu’il s’est passée entre Bret et Owen Hart lors des Survivor Series où Owen s’en est pris à son grand frère après qu’il ait été éliminé, gâchant la célébration de toute la famille Hart.


MATCH 4 : OWEN HART VS CHRIS DUFFY

VAINQUEUR : OWEN HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

APPRÉCIATION : NOUVELLE PERSONNALITÉ EN PLUS D’UNE SUBLIME DÉMONSTRATION DE CATCH


Le cadet de la famille Hart arbore une tenue différente, qui ressemble davantage à celle de Bret et est hué alors qu’il fait son entrée. Owen affronte ce soir Chris Duffy, catcheur un peu amateur qui n’impressionne pas du tout.

Owen est si à l’aise dans les cordes que c’en est presque terrifiant. Tout mouvement de sa part paraît facile à réaliser tant c’est exécuté à la perfection. Owen domine sans surprise, et commence à se gonfler un momentum, certainement pour construire sa rivalité avec Bret. La maîtrise technique d’Owen est impressionnante et il finit rapidement ce match avec un Sharpshooter.


MATCH 5 : LUDVIG BORGA VS SCOTT TAYLOR

VAINQUEUR : LUDVIG BORGA

PRISE DE FINITION : TORTURE RACK

APPRÉCIATION : LUI AUSSI RÉTABLIT SON IMAGE AVEC UN SQUASH EFFICACE


L’imposant Ludvig Borga, grand perdant des Survivor Series, fait son entrée et ne perd pas de temps en se jetant directement sur son adversaire, Scott Taylor, déjà présent sur le ring.

En effet, Borga se précipite sur Taylor, lui assénant une grosse droite. Le reste du match est une destruction, malgré une faible tentative (vaine) qui se solde par une victoire de Borga après un Torture Rack destructeur.


– Razor Ramon et le 1-2-3 Kid s’adressent directement à Shawn Michaels. On annonce que Michaels et le Kid se feront face au prochain RAW.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés