MONDAY NIGHT RAW #40

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 40

15/11/1993

RAW

Google Images


– Nous revoyons l’altercation virulente qu’il y a eu entre Randy Savage et Crush au précédant épisode de RAW.

Vince McMahon et Bobby Heenan nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : RAZOR RAMON VS BROOKLYN BRAWLER

VAINQUEUR : RAZOR RAMON

PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH. RAMON EST PARFAIT AVEC LE TITRE INTERCONTINENTAL


L’actuel Champion Intercontinental Razor Ramon effectue son entrée sous une pluie d’acclamations et nous montre fièrement sa ceinture, qui, soyons honnête, rend parfaitement accrochée à ses reins. Il affronte ce soir le Brooklyn Brawler qui, s’il gagne, s’arrogerait une place importante en tant que prétendant au titre.

Le Brooklyn Brawler l’attaque directement et lui fait passer un sale quart d’heure mais Ramon est solide et lui répond avec des droites et ses prises traditionnelles. Le match n’est pas désagréable même si Ramon en finit plutôt rapidement en portant son Razor’s Edge au catcheur de Brooklyn qui ne peut se dégager.


– Crush s’adresse directement à Randy Savage qu’il compte affronter et envoyer à la retraite.


MATCH 2 : THE HEADSHRINKERS VS MIKE BUCCI ET MIKE MARALDO

VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH

APPRÉCIATION : VÉRITABLE SQUASH PUNITION. EFFICACE


Ils sont l’une des équipes les plus redoutées de leur époque. Accompagnés par Afa, Samu et Fatu s’avancent vers le ring sous les regards apeurés des enfants présents dans le public. Ils affrontent ce soir le duo peu convaincant de Mike Bucci et d’un autre Mike.. Maraldo, inconnus du grand public.

Le match est comme on s’y attend, relativement court. C’est une punition pour le duo qui se fait atomiser par les samoans qui semblent prendre un malin plaisir à faire souffrir leurs adversaires, dont un finit même avec sa tenue arrachée par l’un des Headshrinkers. Le match se termine après qu’ils aient porté leur célèbre saut du haut des cordes.


– Nous revoyons ce qu’il s’est passé à WWF Superstars où l’Undertaker a remplacé Tatanka dans l’équipe des All Americans pour les Survivor Series.


MATCH 3 : PIERRE VS LEX LUGER

VAINQUEUR : LEX LUGER

PRISE DE FINITION : BIONIC ELBOW

NOTE : ** ¾


La moitié des Champions par équipe, Pierre fait son entrée, accompagnée uniquement de Johnny Polo, et étrangement pas de son partenaire Jacques. Il se bat ce soir contre l’athlète le plus populaire du moment, après avoir mené une campagne partout sur le sol américain, Lex Luger effectue son entrée sous une grosse ovation et affiche une détermination sans faille.

Luger fait passer un sale quart d’heure à Pierre tout le début de match, l’envoyant aux quatre coins du ring l’agressant de longues minutes sous le regard apeuré de Polo. Avec sa force pure, Pierre réussit à reprendre l’avantage et commence tout doucement à s’imposer comme l’homme du match. Luger est quelque peu étouffé par des prises en collier arrière qui permettent à Pierre de récupérer et de l’affaiblir. Luger puise dans ses ressources pour revenir dans le match. On s’attendait à un match correct mais on ne s’attendait peut-être pas à un combat de cette trempe, qui pour une fois est autorisé à durer et nous tient vraiment en haleine, les dégagements de fin de match étant plutôt tendus. C’est finalement Luger qui s’impose difficilement grâce à son coup de coude controversé pour finir ce match très correct, qui mit en avant à la fois Luger et Pierre.


MATCH 4 : DIESEL VS SID GARRISON

VAINQUEUR : DIESEL

PRISE DE FINITION : DESCENTE DU COUDE

APPRÉCIATION : LA CONSTRUCTION DE DIESEL SE POURSUIT AVEC BRIO


L’immense Diesel affronte ce soir une fois de plus un talent local. Il fait son entrée toujours tout vêtu de cuir, comme un motard. Ses lunettes de soleil cachent son regard froid. Il affronte un athlète local du nom de Sid Garrison, visiblement inconnu du grand public et qui n’a pas vraiment sa chance face au géant Diesel.

Diesel se jette sur ce pauvre gars et le fait souffrir de longues minutes, alors que l’autre tente de se défendre mais c’est comme frapper un mur, ça ne fonctionne pas. Le match est quelque peu court et Diesel décide d’en finir après une descente du coude, après que Garrison ait déjà beaucoup subi tout au long du match.


– Todd Pettengill nous présente le Survivor Series Report où tous les matches annoncés nous sont rappelés.

On retrouve comme chaque semaine Double-J, Jeff Jarrett dans un studio d’enregistrement et qui fera ses débuts prochainement.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés