MONDAY NIGHT RAW #30

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 30

16/08/1993

crédit image : wikipedia.org


MATCH 1 : TED DIBIASE VS THE 1-2-3 KID

VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE IRS

NOTE : * ¾

Kid DiBiase

wwe.com

L’arrogant Ted DiBiase fait son entrée sans son compère IRS. Il semble déterminé à donner une leçon à ce jeune 1-2-3 Kid qui sème le trouble depuis ses débuts. Ce dernier ne se fait pas attendre et hésite à monter sur le ring où un DiBiase tendu l’attend de pied ferme.

Pendant tout le début de match, c’est DiBiase qui aura l’avantage. Il attaque le Kid d’entrée de jeu et domine une partie du match, bien que le futur X-Pac montre parfois des signes de compétition.  À cause d’une intervention malheureuse de IRS, ce combat se clôt par une disqualification. DiBiase et IRS passent ensuite le Kid à tabac. Il est alors rapidement aidé par les Steiner Brothers, venus pour le défendre et surtout s’imposer vis-à-vis des Money Inc.


– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 2 : THE HEADSHRINKERS VS MIKE KHOURY ET DAVE MORALDO

VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH

APPRÉCIATION : ENCORE UN SQUASH CONCLUANT QUI HISSE LES SAMOANS AU SOMMET DE LA TAG TEAM DIVISION


Samu et Fatu, qui forment l’une des équipes les plus destructrices du moment s’avancent vers le rring accompagnés par Afa. Leur défi du soir est un tandem composé d’un certain Mike Khoury et de Dave Moraldo, tous deux inconnus du grand public.

Le match est une punition, ce qui commence à devenir une habitude avec les Headshrinkers. ils atomisent leurs antagonistes, notamment avec un Superkick monstre et pour finir avec un Splash dévastateur du haut des cordes.


– Gene Okerlund présente son SummerSlam Report et nous rappelle quels seront les matches prévus pour ce grand événement. À ceux déjà annoncés s’ajoutent un match pour les titres par équipe entre les Steiner Brothers et les Hevenly Bodies, un match entre Razor Ramon et Ted DiBiase et une confrontation entre Marty Jannetty et Ludvig Borga.


MATCH 3 : BASTION BOOGER VS MARTY JANNETTY

VAINQUEUR : MARTY JANNETTY

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : * ¼


Le Bastion Booger fait son entrée et terrifie toujours autant qu’il dégoûte, son apparence étant vraiment repoussante. Il est vite rejoint par l’énergique Marty Jannetty qui court en direction du ring et se prépare à affronter un défi de taille.

Jannetty domine les débuts de match grâce à sa technique et son agilité contre un adversaire plus lent et poussif. Le ton du match change après un choc contre le poteau du ring qui permet à Booger de reprendre l’avantage. Le match est quelque peu inintéressant et ne s’éternise pas. C’est finalement après que Booger ait porté sa prise de finition sur Marty que ce dernier fut en mesure de contrer son tombé et de le surprendre.


– Vince McMahon s’adresse à Ted DiBiase et IRS qui sont censé affronter les Steiner Brothers dans un match en cage. Ils comptent regagner leurs titres.


MATCH 4 : MEN ON A MISSION VS BARRY HOROWITZ ET « IRON » MIKE SHARPE

VAINQUEURS : MEN ON A MISSION

PRISE DE FINITION : STACKED BIG SPLASH

APPRÉCIATION : LES MEN ON A MISSION RESTENT SUR LEUR LANCÉE. BON SQUASH


Le très populaire duo des Men on a Mission, formée par Mo et Mabel effectue son entrée sous les chants du public, aidés par Oscar, leur manager. Ils affrontent ce soir l’équipe composée de Barry Horowitz et de « Iron » Mike Sharpe.

C’est Mo qui débute ce combat et qui attaque en dansant, invectivant le public. Mabel entre ensuite et détruit ses adversaires qui ne peuvent rien faire. Ils se font finalement écraser par une prise en équipe.


– Lex Luger poursuit son interview, cette fois-ci à propos de l’usage des drogues dans le sport et des stéroïdes anabolisants.


MATCH 5 : BAM BAM BIGELOW VS RICH MYERS

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : DIVING HEADBUTT

APPRÉCIATION : L’IMAGE DE BIGELOW EN RESSORT RENFORCÉE. MAINTENANT UN PROGRAMME !


L’imposant Bam Bam Bigelow effectue son entrée accompagné de sa terrifiante épouse, fille de Vivian et de Paul Vachon, Luna. Il affronte ce soir un adversaire visiblement pas de taille en la personne de Rich Myers.

Le match est plutôt court et Bigelow domine logiquement de bout en bout. Les prises sont impressionnantes et rudes. La punition se termine après un Diving Heabdutt autoritaire du haut des cordes.


– Mini Macho Man fait une entrée surprise, entouré de quelques « RAW Girls » et parade sous les applaudissements du public.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés