MONDAY NIGHT RAW #11

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 11

05/04/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Vince McMahon et Randy Savage présentent cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : VIRGIL VS BAM BAM BIGELOW

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : DIVING HEADBUTT

NOTE : **


Virgil, ancien protégé de Ted DiBiase, effectue son entrée sous les acclamations du public. Son défi du soir est le monstre d’Ashbury Park dans le New Jersey, l’immense Bam Bam Bigelow, qui fait son entrée dans une ambiance intimidante.

Étonnement, Virgil domine le début de match avec des clés de bras redoutables, mais Bigelow finit par contrer et assène des coups destructeurs. Virgil n’aura pas démérité, et passe tout proche de battre son adversaire. Il en faut cependant plus pour Bigelow qui clôt le débat par son Diving Headbutt. C’est un match plutôt compétitif, grâce à l’implication et l’opposition de style de ces deux catcheurs.


– Jerry the King Lawler fait son entrée mais refuse de monter sur le ring et s’adresse au public en les insultant et les dénigrant.

Jerry Lawler

wwe.com


MATCH 2 : KIMCHEE VS BOB BACKLUND

VAINQUEUR : BOB BACKLUND

PRISE DE FINITION : INSIDE CRADLE

NOTE : *


Bob Backlund fait son entrée, toujours sans musique et toujours autant adoré du public. Son adversaire du soir est le mystérieux Kimchee, qui est annoncé d’Afrique. En effet, il est l’ancien partenaire de Kamala, le géant ougandais.

Le match débute par un petit jeu de technique qui semble amuser l’ancien champion de la WWF. Le match est plutôt lent et Kimchee domine en grande partie les débats, jusqu’à ce que Backlund le surprenne avec un joli tombé en ponté, style lutte libre. Backlund repart donc avec une victoire, lui qui a perdu à WrestleMania contre Razor Ramon.


MATCH 3 : DAMIEN DEMENTO VS JIM BRUNZELL

VAINQUEUR : DAMIEN DEMENTO

PRISE DE FINITION : KNEE DROP

NOTE : * ¼


Aucune entrée cette fois-ci, ces dernières ont eu lieu durant la coupure publicitaire. Damien Demento affronte ici l’ancien partenaire de Brian Blair au sein des Killer Bees, équipe très populaires des années 80.

Le début de match est plutôt mouvementé et dominé par Demento. Brunzell réussit par moments à reprendre l’avantage et montre qu’à son âge, on peut encore être efficace. Le tout voit Demento empocher une victoire surprenante, lui qui était pourtant habitué à perdre. Le tout n’est pas spectaculaire et reste du même calibre que le combat précédent.


– Jerry Lawler se présente une fois de plus mais refuse encore une fois de monter sur le ring.


MATCH 4 : THE BEVERLY BROTHERS VS THE STEINER BROTHERS

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : FRANKENSTEINER

NOTE : ** ¾


C’est une affiche qu’on a déjà vu au Royal Rumble et c’est cette fois diffusé en direct au cours de Monday Night RAW. Les Beverly Brothers, Beau et Blake effectuent leur entrée, toujours aussi insolents et impopulaires. On ne pourrait en dire autant de leurs adversaires, l’équipe composée de Rick et Scott, les Steiner Brothers, équipe la plus populaire et efficace du moment.

Le début de match est similaire à celui du Royal Rumble, avec Scott imposant sa domination physique à Beau avant que celui ci ne contre et ne retourne la situation. Les frères Beverly prennent ensuite l’avantage et réussissent à dominer et à affaiblir Scott. Et lorsque Scott passe le relais à Rick, l’arène explose et les Beverly s’envolent un par un. La fin de match voit Scott effectuer son toujours aussi impressionnant Frankensteiner pour décrocher une victoire convaincante dans un match correct.


MATCH 5 : JERRY THE KING LAWLER VS JIM POWERS

VAINQUEUR : JERRY LAWLER

PRISE DE FINITION : PILEDRIVER

APPRÉCIATION : JOLI TRAVAIL DE HEEL DE LAWLER QUI A ENRAGÉ LE PUBLIC


Jerry Lawler effectue son entrée pour la troisième fois ce soir et alors qu’il parade, son adversaire du soir, Jim Powers l’attaque par derrière et semble déterminé à le battre.

Powers impose son agilité et son intensité dans le ring mais est à chaque fois contré par Lawler qui use de tricheries. Durant tout le match, Lawler ne cesse d’envoyer des piques au public et à un certain Randy Savage, en train de commenter le match. Finalement, Lawler l’emporte grâce à un marteau-pilon asséné violemment au milieu du ring. Après le match, Lawler continue de provoquer Randy Savage, ce qui annoncerait peut-être une future confrontation entre les deux.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés