MONDAY NIGHT RAW #108

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 108

24/04/1995


– Vince McMahon et Jerry Lawler nous retrouvent en direct du Omaha Civic Auditorium de Omaha, dans l’État du Nebraska.


MATCH 1 : THE SMOKING GUNNS VS BARRY HOROWITZ ET LE BROOKLYN BRAWLER

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS

PRISE DE FINITION : DOUBLE NECKBREAKER

APPRÉCIATION : BONNE DÉMONSTRATION DE CATCH DES COW-BOYS


Les anciens détenteurs des titres par équipe, Billy et Bart Gunn, font leur entrée et restent dans la course pour les titres. Ils affrontent ce soir le duo comique formé par Barry Horowitz et le Brooklyn Brawler, déjà sur le ring.

Billy et Bart commencent fort, avec un catch par équipe affuté, et à deux, s’acharnent sur l’épaule du Brawler. Le match est plutôt rapide et les cow-boys l’emportent à la suite d’un double brise-nuque, porté en équipe.


– Bam Bam Bigelow s’adresse à Diesel à propos de son match de championnat de ce soir. Diesel répond et assure qu’il ira défendre son titre face à Sid lors de In Your House.


MATCH 2 : BERTHA FAYE VS LA PANTERA SERENA

VAINQUEUR : BERTHA FAYE

PRISE DE FINITION : SPLASH

APPRÉCIATION : SQUASH SOLIDE. ELLE DEVRAIT SE RAPPROCHER DU TITRE DE BLAYZE


L’assaillante de Alundra Blayze se nomme Bertha Faye. Elle fait ce soir son entrée pour ses débuts en solo, accompagnée par Harvey Wippleman. Elle affronte ce soir une lutteuse du nom de La Pantera Serena.

Avec son gabarit imposant, Faye n’a aucune difficulté à dominer son adversaire et à offrir une solide première impression. Il est clair qu’elle se dirige d’ores et déjà vers le titre de Blayze lorsqu’elle l’emporte avec un écrasement.


– Todd Pettengill nous présente le In Your House Report. Il annonce les matches qui se sont ajoutés à la carte. Un tag match entre Razor Ramon et le Kid face à Double-J et au Roadie ainsi qu’un combat entre Bret Hart et Hakushi est annoncé.


MATCH 3 : WORLD WRESTLING FEDERATION TITLE MATCH : BAM BAM BIGELOW VS DIESEL ©

VAINQUEUR : DIESEL

PRISE DE FINITION : JACKNIFE POWERBOMB

NOTE : *** ½


Pour Bigelow, ce match est l’occasion de se racheter de son cuisant échec de WrestleMania et de redorer son blason et celui de la Corporation. Il fait son entrée, suivi par DiBiase et semble motivé que jamais. Il est rejoint par l’incomparable Diesel, adulé et qui n’a pas hésité à remettre son titre en jeu.

Face à l’enjeu le plus important de sa carrière (plus qu’une victoire face à un joueur NFL), Bigelow se heurte d’abord à l’obstacle qu’est Big Daddy Cool. Diesel domine d’une main de fer en ce début de combat. Bigelow revient toutefois avec des projections dans le poteau douloureuses pour le champion. Diesel reprend le contrôle alors que Bigelow résiste et s’accroche. Tatanka, qui a fait son irruption au bord du ring, semble s’annoncer comme une menace pour Diesel. Et pourtant, c’est lui qui a retenu les pieds de Bigelow dans les cordes, alors qu’un Diesel confus, lui porte un Big Boot suivi d’un Jacknife Powerbomb pour le compte de trois. Diesel retient son titre au terme d’un match éprouvant, alors que Bigelow essuie une défaite de plus.


– Et peut-être était-ce celle de trop, car DiBiase prend le micro et renvoie Bigelow de sa Corporation, en le giflant. Il est ensuite attaqué par Tatanka et passé à tabac. Fou de rage, Bigelow revient, sous les acclamations de la foule et envoie Tatanka à l’extérieur. IRS intervient et l’attaque dans le dos. Il est suivi par Sid, le nouveau membre de la Corporation, qui lui porte un Powerbomb. Diesel accourt à l’aide de Bigelow et ensemble, repoussent la Corporation.

DiBiase Bigelow

wwe.com


MATCH 4 : ALDO MONTOYA VS BLACK PHANTOM

VAINQUEUR : ALDO MONTOYA

PRISE DE FINITION : SPRINGBOARD BULLDOG

APPRÉCIATION : DÉMONSTRATION DE CATCH PLAISANTE DE MONTOYA


Le Portuguese Man O’War, Aldo Montoya, est en action ce soir face au Black Phantom, déjà sur le ring.

Avec son style voltigeur et aérien, Montoya se différencie et au vu des réactions du public, on peut dire que ce style plaît. Après une démonstration plaisante, Montoya l’emporte facilement avec un Springboard Bulldog.


– On voit qu’après l’attaque de la Corporation sur Bigelow, Diesel et Bigelow se sont serrés la main par respect l’un pour l’autre.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés