WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 14
26/04/1993
– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cet épisode de Monday Night RAW.
MATCH 1 : MR. PERFECT VS DAMIEN DEMENTO
VAINQUEUR : MR. PERFECT
PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX
NOTE : * ¾
Le toujours si populaire et athlétique Mr. Perfect effectue son entrée sous une standing ovation comme à chaque fois. Son adversaire, déjà présent sur le ring, Damien Demento semble s’impatienter à l’idée d’affronter Perfect.
Le match commence alors que Perfect éjecte Demento à l’extérieur du ring. Demento réussit toutefois à reprendre le cours du match et domine son antagoniste tout au long du combat. Demento enchaîne les tricheries et les coups bas alors que Perfect semble être totalement perdu. Le résultat est à la hauteur et ces deux catcheurs réussissent à nous offrir un match de plutôt bonne facture qui se clôt sur une Perfect Plex.
– La World Wrestling Federation passe un message de prévention anti-drogue à l’attention de toutes et tous.
MATCH 2 : LEX LUGER VS CRUSH
VAINQUEUR : LEX LUGER
PRISE DE FINITION : COUNT OUT
NOTE : **
Une telle affiche n’avait pas été proposée depuis quelques temps à RAW et c’est une grosse confrontation qui nous est proposée ce soir. Lex Luger fait son entrée, arborant une arrogance et une confiance prononcée. Son antagoniste du soir, l’imposant Crush, effectue son entrée, plus apprécié de la foule que Luger.
Étonnement, c’est Crush qui domine tout ce début de match, en démontrant sa puissance face à un Luger qui semble décontenancé par la situation. Luger parvient parfois à placer quelques coups mais Crush est impressionnant de force et de ténacité. Il réussit même à placer Luger dans son Cranium Crunch mais est distrait par Doink the Clown, depuis les gradins. Luger, en profite et assène son Luger Elbow destructeur à Crush qui chute à l’extérieur et se fait compter par l’arbitre, protégeant l’image Crush tout en offrant à Luger une victoire décisive non sans controverse.
– On apprend que le prochain Pay Per View sera un tournoi appelé King of the Ring et Mr. Perfect et Doink s’affronteront à Superstars pour s’y qualifier. Luger affrontera Bob Backlund pour une qualification.
MATCH 3 : MR. HUGHES VS JASON KNIGHT
VAINQUEUR : MR. HUGHES
PRISE DE FINITION : CHOKESLAM
APPRÉCIATION : NOUVEAU CATCHEUR, QUI EMPOCHE UNE VICTOIRE PLUTÔT CONVAINCANTE. À VOIR
C’est un nouveau catcheur qui fait ici son entrée, du nom de Mr. Hughes, physiquement très imposant et affichant une détermination marquée. Son adversaire du soir, Jason Knight, ne semble pas conscient du défi qui s’oppose à lui.
Le match est ce qu’on appelle un squash, puisque Hughes déboulonne littéralement ce pauvre Jason Knight qui ne réussit même pas à en placer une. Ces quelques minutes de douleur se terminent par un Chokeslam monstre de ce nouveau catcheur.
– Vince McMahon s’adresse au Champion Intercontinental, Shawn Michaels à propos d’une potentielle future confrontation avec Mr. Perfect et de son match de la semaine prochaine contre Jim Duggan pour le titre Intercontinental. Perfect se pointe, sans doute excédé par l’attitude de Michaels (qui ne cesse de l’insulter et de le provoquer) et le défie. Les officiels sont obligés de s’interposer.
On nous montre ce qu’il s’est passé à WWF Superstars entre Bam Bam Bigelow et Sensationnal Sherri et l’intervention de Tatanka qui a porté secours à Sherri et attaqué Bigelow.
MATCH 4 : TYPHOON VS VON KRUS
VAINQUEUR : TYPHOON
PRISE DE FINITION : SPLASH
APPRÉCIATION : PUSH SANS INTÉRÊT ET VICTOIRE PEU CONVAINCANTE MALGRÉ EFFORT
Le dernier combat de cette soirée oppose l’immense Typhoon à un certain Von Krus, adversaire peu convaincant et qui semble décontenancé face à son défi du soir. Typhoon se voit d’ailleurs offrir une jolie ovation.
Von Krus domine ce début de match, encore une fois étonnement et s’impose tout au long du match comme l’homme fort de cette compétition. Typhoon réussit toutefois à reprendre l’avantage en écrasant Krus d’un Splash gigantesque.
– Bobby Heenan s’adresse à un jeune couple au premier rang et on assiste à une demande en mariage en direct de Monday Night RAW.
A Wrestling Addict