HALL OF FAME ’95

WWE HALL OF FAME ‘95

24/06/1995

Logo personnalisé du Hall of Fame


– La cérémonie d’intronisation au Hall of Fame de la World Wrestling Federation se déroulait cette année-ci au Marriott Hotel de Philadelphie en Pennsylvanie. N’étant pas à l’origine destiné à être diffusé, un condensé est disponible sur le WWE Network, avec les commentaires de Renee Young et du regretté, Gene Okerlund.


– The Fabulous Moolah (1923-2007) est intronisé par Alundra Blayze, célébrant une carrière s’étalant sur près de 60 ans. Un palmarès éloquent, 4 fois championne féminine, et surtout, un règne de près de vingt-huit ans, qui tient encore aujourd’hui et qui, ne nous le cachons pas, n’est pas prêt d’être brisé.

Fabuloos Moolah

wwe.com

Son intronisation n’est pas diffusée et Moolah remercie les McMahon, qui ont su voir en elle un talent et lui ont permis d’exploiter ses capacités. Elle fait également l’éloge de l’actuelle championne féminine, tout en lui rappelant avec sarcasme que son règne à elle ne durera pas vingt-huit ans. Elle remercie, émue, les fans et tous ceux qui l’ont soutenue.


– « Big Cat » Ernie Ladd (1938-2007) est intronisé par son ami Bobo Brazil pour le succès de sa transition du football américain vers l’univers du catch professionnel. Avec une carrière et un palmarès prospère au sein de la NWA, c’est surtout pour son combat contre la ségrégation raciale que Ladd s’est illustré, devenant l’un des premiers catcheurs noirs à rencontrer un succès considérable aux États-Unis.

Ernie Ladd

wwe.com

Son intronisation n’est pas diffusée et celui qu’on surnomme « Big Cat » commente avec passion son passage des terrains de football aux rings de catch. Il fait l’éloge des athlètes d’aujourd’hui et son discours est coupé, survenu à cause d’un problème technique.


– George « The Animal » Steele (1937-2017) est intronisé par Doink The Clown pour son personnage légendaire, et la crainte qu’il inspirait, avec sa langue verte et son appétit sans fin pour les coins en mousse des rings.

George Steele

wwe.com

Son intronisation n’est pas diffusée et en opposition totale avec son personnage, Steele fait preuve d’une éloquence rare pendant son discours et remercie les fans, sans qui rien ne serait possible. Il fait également l’éloge des athlètes d’alors, et encense Bret Hart, Michaels et Diesel. Il conclut son en étant honoré d’avoir pu s’adresser au public ce soir.


– Ivan Putski (1941-…) est intronisé par son fils, Scott Putski pour sa carrière au sein de la NWA, puis de la AWA et enfin de la World Wrestling Federation. Avec sa popularité intouchable, grâce à son physique impressionnant, son Polish Power et sa terrible prise de finition, le Polish Hammer, son héritage perdure avec son fils, Scott, catcheur lui aussi.

Ivan Putski

Son intronisation et son discours ne sont pas diffusées.


– The Grand Wizard (1926-1983) est intronisé à titre posthume par l’un de ses anciens protégés, Sgt. Slaughter. Sans aucun doute l’un des managers les plus réputés de tous les temps, et avec son style inimitable, le Wizard a entre autres amené « Superstar » Billy Graham à son tout premier titre de Champion du monde.

Grand Wizard & Graham

wwe.com

Son intronisation et son discours ne sont pas diffusées.


– Antonino Rocca (1921-1977) est intronisé à titre posthume par Diesel, et est reconnu comme l’un des premiers voltigeurs de l’histoire du catch. Immensément populaire, l’argentin s’est distingué en catchant pieds nus et ne connaissait aucune prise qu’il ne savait porter ou contrer.

Antonino Rocca

wwe.com

Son intronisation et son discours ne sont pas diffusées.


– Pedro Morales (1942-2019) est intronisé par Savio Vega, comme l’un des plus grands catcheurs de l’histoire. Véritable sensation, son règne en tant que Champion Intercontinental est encore à ce jour le plus long de l’histoire, avec plus de 600 jours cumulés. Il est le premier athlète d’origine hispanique à être sacré Champion du monde, un règne qui a duré près de trois ans et au cours duquel il s’est illustré au cours de matches de plus d’une heure contre Bruno Sammartino, et dont l’immense popularité, rivalisait avec celle de ce dernier.

Pedro Morales

wwe.com

Son intronisation et son discours ne sont pas diffusées.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés