MONDAY NIGHT RAW #58

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 58

11/04/1994

RAW

Google Images


– Nous sommes en direct du Memorial Auditorium de Utica dans l’État de New York. Vince McMahon et Randy Savage nous présentent le programme chargé de cet épisode de RAW.


MATCH 1 : DIESEL VS VIRGIL

VAINQUEUR : DIESEL

PRISE DE FINITION : JACKNIFE POWERBOMB

NOTE : * ¼


L’imposant Diesel, accompagné par Shawn Michaels, s’avance vers le ring. Toujours d’une façon méthodique, Diesel attend son adversaire en se frottant le poing. Son défi du soir possède déjà une solide expérience puisqu’il s’agit de Virgil, ancien compère de Ted DiBiase, encore très populaire.

Du haut de ses 2.08 mètres de haut, Diesel se jette sur Virgil. Il l’agresse avec des coups de genou et de coude. Profitant du manque d’agilité du géant, Virgil se focalise sur son épaule, et semble prendre le pas. C’était sans compter sur la puissance de Diesel, dont l’impact de ses prises sur Virgil est immense. Ce dernier résiste, et tient de longues minutes dans une prise de l’ours mais se fait éclater par un Jacknife Powerbomb destructeur.


– Pour cette édition du King’s Court, Jerry the King Lawler est amené en direction du ring à la manière d’un roi, assis sur un trône, porté par quatre de ses valets… qui au moment de le déposer, glissent, et font tomber Lawler, provoquant l’hilarité des commentateurs et du public.

Jerry Lawler

wwe.coml

Lex Luger, invité du King’s Court, ne peut se retenir de sourire. Il finit par éclater de rire, de même pour McMahon, qui part alors dans un fou rire mémorable. Lawler restant dans son personnage alors que sa couronne est toute endommagée et que tout le monde se moque de lui est hilarant. Ils discutent ensuite de la décision d’arbitrage de Mr. Perfect à WrestleMania. Luger promet de régler ses comptes avec Perfect une fois que ce dernier sera remonté sur les rings.


MATCH 2 : BOB HOLLY VS BARRY HOROWITZ

VAINQUEUR : BOB HOLLY

PRISE DE FINITION : DIVING KNEE DROP

APPRÉCIATION : RENCONTRE SYMPATHIQUE ET SOLIDE VICTOIRE DE HOLLY


L’ancien pilote de course, Sparky Plugg, effectue son entrée ce soir. Il commence à être apprécié du public, alors que son adversaire du soir, Barry Horowitz, adversaire rempli de talent, est déjà sur le ring.

Ce match commence de manière classique avec des prises de contact. Plugg l’emporte facilement avec sa vivacité et ses coups portés avec autorité. On est loin d’un squash, et plutôt en face d’un petit combat agréable, rapide toutefois, qui se solde par la défaite de Horowitz après une descente du genou du haut de la troisième corde.


MATCH 3 : WORLD WRESTLING FEDERATION TITLES MATCH : THE QUEBECERS © VS MEN ON A MISSION

VAINQUEURS : THE QUEBECERS

PRISE DE FINITION : QUÉBEC CRASH

NOTE : ** ½


Les Champions par équipe ont perdu leurs titres le temps d’une nuit face à Men on Mission à Londres. Ils les ont toutefois regagnés quelques jours plus tard à Sheffield. Ils font leur entrée, accompagnés du diabolique Johnny Polo. Alors que c’était au public de décider de qui des Smoking Gunns, des Bushwhackers et des Men on a Mission, affronteraient Jacques et Pierre, c’est le duo de Mo et Mabel, accompagnés par les rythmiques d’Oscar, qui font leur entrée. Ils font la fête pour le grand bonheur du public pour ce re-match de WrestleMania.

Alors que le match n’a pas encore commencé, les Quebecers se jettent sur leurs adversaires. Mo et Mabel contrent et les envoient à l’extérieur. Même Polo en prend un coup. Le début de match est difficile pour les québécois, qui se font quelque peu malmener par une équipe qui commence à les connaître. Toutefois, ces derniers parviennent à revenir, employant des techniques peu louables, et limite illégales. Mo est pris à parti de longues minutes, allant jusqu’à se faire agresser par Polo à l’extérieur, dans le dos de l’arbitre. Le match est plutôt agréable, et lorsque la locomotive Mabel entre dans le ring, les Quebecers s’envolent aux quatre coins du ring. Se faisant distraire par Polo, Mabel le poursuit à l’extérieur, alors que pendant ce temps, les Champions en profitent pour porter leur prise de finition sur un Mo affaibli pour conserver leurs titres.


– On revoit ce qu’il s’est passé récemment au jardin de la Maison Blanche, où des catcheurs de la World Wrestling Federation comme Doink et Dink où les Bushwhackers, étaient invités pour jouer avec le public.

IRS est sur le ring et s’adresse au public de RAW, se faisant copieusement siffler au passage.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés