MONDAY NIGHT RAW #42

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 42

06/12/1993

RAW

Google Images


– Nous revoyons d’abord ce qu’il s’est passé entre Razor Ramon et Diesel au précédant RAW. Cette altercation a justement conduit au principal combat de ce soir.

Vince McMahon et Bobby Heenan nous présentent le programme de cette édition de RAW toujours depuis White Plains dans l’état de New York.


MATCH 1 : SHAWN MICHAELS VS THE 1-2-3 KID

VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID

PRISE DE FINITION : COUNT OUT

NOTE : ** ¾


Celui qui s’autoproclame le Champion Intercontinental unifié effectue son entrée comme à son habitude, arrogant et détestable au possible. Il affronte ce soir l’une des sensations du moment, le 1-2-3 Kid, qui a gagné en confiance et en courage sur le ring. Ce dernier est d’ailleurs de plus en plus populaire, s’affirmant comme une figure de premier plan et peut-être même candidat au titre Intercontinental.

L’affiche est sublime. Le combat commence rapidement avec une série de contacts nerveux entre le Kid et Michaels. Leur catch est similaire et tellement différent à la fois. On sent que Michaels possède tout de même plus d’expérience que son adversaire même s’il se fait parfois enfumer par la rapidité du Kid. Celu-ci n’a peur de rien et s’élance à l’extérieur du ring avec aisance. Au fur et à mesure que le match progresse, on sent s’immiscer une véritable tension. Ce match nous montre qu’il ne faut pas nécessairement de gros gabarits pour faire réagir le public. Au terme d’un combat très correct et alors que Michaels avait porté plusieurs Razor’s Edge sur le Kid, Razor Ramon intervient. Il poursuit Michaels qui s’enfuit et se fait agresser par Diesel. Le soi-disant champion porte ensuite une série de Razor’s Edge à Ramon sur le sol.


MATCH 2 : THE QUEBECERS VS BERT CENTENO ET BRIAN WALSH

VAINQUEURS : THE QUEBECERS

PRISE DE FINITION : FLIP FLOP AND A FLY

APPRÉCIATION : BON SQUASH ET SOLIDE APRÈS MATCH


Les Champions du monde par équipe, Jacques et Pierre, font leur entrée. Ils sont accompagnés de leur insupportable manager, Johnny Polo. Ils affrontent ce soir une équipe d’un soir, composée de Bert Centeno et de Brian Walsh. Ce sont des lutteurs indépendants qui servent ce soir d’entraînement plus que d’une véritable compétition.

Comme on s’y attendait, c’est plus un passage à tabac qu’un match à proprement parler. Jacques et Pierre s’y donnent à coeur joie pour démolir ces pauvres catcheurs. En quelques minutes, le match est plié et se termine après une prise de risque impressionnante où Pierre est lancé par Jacques en Senton Bomb sur son adversaire. Ils installent ensuite Centeno sur une chaise pliante et lui portent un coup de la corde à linge.


– Owen Hart s’adresse au public à propos de son match des Survivor Series. Il semble être plutôt remonté contre son frère Bret.


MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS TONY DEVITO

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION

APPRÉCIATION : PAS VRAIMENT INTÉRESSANT. DOINK N’EST PLUS CE QU’IL ÉTAIT


Pour l’histoire, le véritable Doink the Clown, interprété par Matt Osborne s’est fait suspendre courant octobre pour consommation de drogue. C’est alors Skinner qui l’a remplacé. C’est pour cela qu’il n’a pas participé à Survivor Series (nous faisant cadeau d’un match catastrophique). Le nouveau Doink the Clown fait alors son entrée, accompagné de son petit homologue, Dink et fait face à Tony DeVito.

Le clown domine l’entièreté du combat, et comme Osborne, s’impose avec des prises techniques et de soumission beaucoup moins impressionnantes que celles de Osborne. Il s’impose toutefois grâce à son Whoopie Cushion dans un match ennuyant où on pourrait presque souhaiter une victoire de DeVito..


– On retrouve cette semaine Jeff Jarrett dans les rues de Memphis, Music City, lui qui fera ses débuts prochainement à RAW.


MATCH 4 : CRUSH VS TONY ROY

VAINQUEUR : CRUSH

PRISE DE FINITION : STUN GUN

APPRÉCIATION : MAUVAIS. CRUSH N’INTÉRESSE MALHEUREUSEMENT PLUS GRAND MONDE


Ce combat est le dernier match de cet épisode. Crush fait son entrée accompagné par Mr. Fuji. Il y a quelque chose qui manque dans son personnage, peut-être ce maquillage ridicule est-il de trop.. Il fait ce soir face à Tony Roy, qui fait plus rire qu’il n’impressionne.

On s’attendait à une démonstration de puissance de Crush en vue d’une éventuelle confrontation face à Randy Savage mais nous avons eu un match lent, poussif, où Crush s’essaie à des mouvements de karaté, ce qui est plutôt étrange à regarder.. Le match est un peu long, voire trop long et se termine par une sorte de Stun Gun de Crush.


– Alors que McMahon et Heenan parlent du programme de la semaine prochaine, Gorilla Monsoon les rejoint . Il n’a aucune pitié à escorter Bobby Heenan en dehors de l’arène. Il prend ensuite toutes ses affaires et les jette dehors. Pour l’anecdote, c’est la dernière fois qu’on à l’occasion de voir le tant regretté Bobby Heenan à la World Wrestling Federation, ce dernier se dirigeant alors du côté de la World Championship Wrestling.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés