MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #11

MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #11

26/12/1981

Mid-Atlantic Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Bob Caudle et David Crockett sont nos hôtes et nous accueillent dans les WPCQ-Studios de Charlotte en Caroline du Nord pour la dernière édition de Mid-Atlantic Championship Wrestling pour cette année 1981. 

Ils sont alors rejoints par le Sgt. Slaughter qui ne manque décidément pas de suffisance. Slaughter relance son défi du Cobra Clutch Challenge sur la table et affirmé que personne ne peut se sortir de cet étau. Sandy Scott, l’un des officiels de la NWA, s’immisce au sein du débat et annonce qu’un tirage au sort aura lieu ce soir pour désigner un challenger. Et parmi les potentiels participants, on retrouve un panel de jobbers, mais aussi des noms tels que Jake Roberts, Blackjack Mulligan Jr. ou encore Ricky Steamboat. Slaughter est rouge de colère et quitte le plateau.  


MATCH 1 : JAKE ROBERTS & BLACKJACK MULLIGAN JR. VS CHARLIE FULTON & MIKE MILLER (06:04)

VAINQUEURS : JAKE ROBERTS & BLACKJACK MULLIGAN JR. 

PRISE DE FINITION : COUP DE GENOU 

INDICATEUR : ** ¼


Ce duo de choc s’est formé la semaine dernière et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait des étincelles. Originaire du Texas, ces deux fils de catcheurs que sont Blackjack Mulligan Jr. et Jake Roberts s’associent cette semaine encore et se mesurent ce soir à un tandem composé pour l’occasion de Charlie Fulton et de Mike Miller. 

Comme on pouvait s’y attendre, Roberts et Mulligan démarrent en trombe et s’imposent avec un catch incisif. Les tags s’enchaînent à une vitesse folle et Roberts se focalise alors sur l’épaule de Miller. Entre ensuite Fulton et Roberts passe le relais à Mulligan. Celui-ci subit un surpassement de Fulton mais s’en sort malgré tout. De retour sur le ring, Roberts est écrasé face première dans le coin et se prends de sales coups de pied. Jake encaisse et, se retirant d’une descente du coude, fait entrer Mulligan qui sèche Fulton avec un gros Flying Forearm. À nouveau sur le ring, Miller se mange un énorme Knee Lift de Roberts et n’a pas le temps de ramasser ses dents qu’il est déclaré perdant par le compte de trois de l’arbitre Sonny Fargo. 


MATCH 2 : BILLY ROBINSON VS TONY ANTHONY (05:12)

VAINQUEUR : BILLY ROBINSON

PRISE DE FINITION : BRISE-DOS

APPRÉCIATION : EXCELLENTE EXHIBITION DE LA PART DE ROBINSON 


Champion de catch de l’Empire Britannique et légende du Catch as Catch Can européen, Billy Robinson est une figure emblématique du catch en Europe. La semaine dernière, ce maître des cordes nous offrait un magnifique bijou de technicité contre Don Kernodle. Ce soir, Robinson se mesure ce à Tony Anthony, qui n’est autre que le futur Dirty White Boy, catcheur originaire de Knoxville au Tennessee. 

Technicien hors-pair, Robinson couche Anthony avec un tacle à la jambe. Il enchaîne avec un brise-nuque et une magnifique Double Underhook Suplex. Qu’on se le dise, le combat est entièrement dominé par Robinson, bien qu’Anthony semble parfois en mesure de lui tenir la dragée haute. L’anglais commence à être stiff et lui porte de sales coups alors que l’arbitre tente de le calmer. Contre toute attente, Anthony relève son épaule d’un énorme Piledriver mais ne se dégage pas du célèbre brise-dos de Billy Robinson.


– Austin Idol est reçu au micro pour faire la promotion d’un gala de catch qui aura lieu à Ann Arbor dans le Michigan. Arrogant au possible, Idol est rejoint par Ivan Koloff, actuel Champion TV de la NWA, puis par « Rowdy » Roddy Piper, Champion de la Mid-Atlantic Championship Wrestling. 


MATCH 3 : NWA TELEVISION CHAMPIONSHIP MATCH : « RUSSIAN BEAR » IVAN KOLOFF © VS KEITH LARSON (03:37)

VAINQUEUR : IVAN KOLOFF

PRISE DE FINITION : TOP ROPE BULLDOG 

APPRÉCIATION : SQUASH BRUTAL DE KOLOFF 


Champion TV de la NWA depuis sa victoire face à « Outlaw » Ron Bass, l’homme qu’on surnomme « l’Ours Russe » Ivan Koloff apparaît ce soir pour défendre sa ceinture. Tonton Ivan se mesure ce soir à un certain Keith Larson qui a l’occasion, s’il le bat en moins d’un quart d’heure, de repartir avec sa ceinture. 

Sans surprises, Koloff ne laisse aucune chance à ce pauvre Larson. Ivan cogne fort et fait régner sa loi tout en aboyant sur le public. Projeté dans le coin, Larson essuie des coups de genou du Champion. Celui-ci se saisit alors de la tête de son challenger et grimpe sur les cordes. Il s’élance alors et retombe sur l’arrière de son crâne avec son genou. La prise est aussi vicieuse qu’elle est fatale et permet à Koloff de l’emporter et de conserver son titre. 


– Sandy Scott rejoint Caudle et Crockett et annonce que Gene Anderson ira affronter Paul Jones à Ann Arbor. Johnny Weaver les rejoint et fait la promotion du prochain match entre Roddy Piper et Ricky Steamboat. Enfin, c’est Ray Stevens qui s’interpose et affirme être toujours en colère contre Ole Anderson. 


MATCH 4 : TERRY TAYLOR VS TONY RUSSO (05:49)

VAINQUEUR : TERRY TAYLOR

PRISE DE FINITION : FLYING FOREARM 

APPRÉCIATION : PLUTÔT BON MATCH DE LA PART DE TAYLOR 


Originaire de Greenville en Caroline du Sud, Terry Taylor a commencé sa carrière en 1979 et a catché sur les rings de Géorgie de St. Louis dans le Missouri. Le débutant de l’année 1981 se mesure ce soir à Tony Russo, large compétiteur qui a une certaine expérience sur les rings de catch américain. 

Très rapidement, Taylor s’affirme avec une clé de bras et maintient Russo au tapis. Sandy Scott a rejoint les commentateurs et annonce que c’est Blackjack Mulligan Jr. qui prendra place pour le Cobra Clutch Challenge. Grâce à son expérience, Russo reprends la main et couche Taylor avec une clé de jambe. Ce dernier est affaibli et subit un temps l’offense de Russo. Acculé dans le coin, Taylor résiste et rétorque avec des coups d’avant-bras. Une projection dans les cordes précède un surpassement qui écrase le dos de Russo. Projeté dans les cordes à nouveau, Russo se mange un Flying Forearm de Terry et c’est suffisant pour le compte de trois. 


– Ray « Crippler » Stevens est reçu au micro pour faire la promotion de ce gala de catch qui aura lieu à Ann Arbor dans le Michigan. Il sera d’abord rejoint par Johnny Weaver puis par le « Boogie Woogie Man » Jimmy Valiant. 


MATCH 5 : CARL FERGIE & OX BAKER VS DON KERNODLE & VINNIE VALENTINO (06:48)

VAINQUEURS : CARL FERGIE & OX BAKER

PRISE DE FINITION : COUP DE POING 

INDICATEUR : * ¾


Champions Tag Team de la Mid-Atlantic depuis une victoire face à Johnny Weaver et Jay Youngblood, Carl Fergie et Ox Baker ont fait leur première apparition la semaine dernière. Les Champions clôturent à nouveau cet épisode et se mesurent ici à un duo composé de Don Kernodle et de Vinnie Valentino. 

Valentino commence et s’en sort plutôt bien face à Fergie. Kernodle nous gratifie ensuite d’un magnifique Atomic Drop sur Fergie mais Ox entre et calme drastiquement le rythme de la rencontre. Les Champions reprennent l’avantage grâce à un sale coup de genou de Fergie. Les tags s’enchaînent plutôt rapidement et cela a tendance a faire tourner la tête de Kernodle et de Vinnie, parfois désabusés par la cohésion de Fergie et d’Ox Baker. Ce dernier parvient à asséner son Heart Punch sur Valentino mais c’est bien Carl Fergie qui l’emporte pour son duo avec un gros coup de poing dans la face de Vinnie. 


– C’est le moment qu’on attendait avec impatience. Sandy Scott est de retour et accueille le Sgt. Slaughter qui doit remettre mille dollars en jeu dans son Cobra Clutch Challenge. Tiré au sort plus tôt dans la soirée, Blackjack Mulligan Jr. se présente alors que le sergent prépare le terrain. Hésitant, Slaughter se rend compte que Mulligan sera dur à vaincre. Il l’attrape alors par les cheveux et lui porte son Cobra Clutch. 

Mulligan Jr. essaie de s’en sortir comme il le peut en fonçant dans les coins et même en emmenant Slaughter au sol avec un Armdrag. Toutefois, le sergent maintient son emprise. Encouragé par la foule de Charlotte, Mulligan résiste et tient bon, malgré la pression et de sales coups de genou du sergent. Malgré tout, Mulligan n’abandonne pas et même s’il ne passe pas loin de jeter l’éponge, le garçon s’accroche. Toutefois, comme la dernière fois, le temps est écoulé et l’émission s’achève, même si pendant les crédits, Mulligan semble s’être dégagé de la prise ! Affaire à suivre. 


C’est sur cet excellent segment que nous terminons ce programme en même temps que l’année 1981 du côté des Jim Crockett Promotions. Un Cobra Clutch Challenge rempli de tensions, du catch en Tag et un combat pour le titre de Champion TV, cet épisode conclut l’année en beauté pour Mid-Atlantic Championship Wrestling.

– Après des débuts intéressants, Terry Taylor confirmait ce soir qu’il est peut-être l’un des futurs grands catcheurs du circuit. Si son catch reste quelque peu classique, l’exécution est pour le moins impeccable. 

– « L’Ours Russe » défendait à nouveau sa ceinture de Champion TV face à un challenger qui n’a pas été de taille. En effet opposé à Keith Larson, Ivan Koloff s’est imposé avec un catch sévère et brut de décoffrage. 

– Légendaire figure du catch européen, Billy Robinson était également de la partie, une semaine après ce mémorable duel technique face à Don Kernodle. Et bien que son défi du soir ait été moins consistant que Kernodle, force est de constater que Robinson reste l’un des tous meilleurs dans son domaine. 

– Après une belle prestation lors du dernier épisode, Jake Roberts et Blackjack Mulligan Jr. s’associaient encore une fois ce soir face à un tandem de circonstances. Et comme la semaine dernière, ce duo de choc a brillé, s’imposant au terme d’un match de catch en Tag plus que correct. 

– Et Blackjack Mulligan Jr. apparut à nouveau en toute fin d’épisode. En effet, c’est lui qui fut tiré au sort pour participer au Cobra Clutch Challenge du Sgt. Slaughter. Et malgré les incessantes tricheries du sergent, Mulligan a tenu et semble même s’être sorti de la prise. Espérons que le résultat officiel nous soit communiqué lors du prochain épisode, qui sera le premier de l’année 1982 ! 

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés