MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #17

MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #17

06/02/1982

Mid-Atlantic Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Bob Caudle et David Crockett sont nos hôtes et nous accueillent dans les WPCQ-Studios de Charlotte en Caroline du Nord. Ils sont d’abord rejoints par le « Boogie Woogie Man », en la personne de Jimmy Valiant, venu haranguer Ivan Koloff. Sandy Scott les rejoint alors et annonce que d’autres Tag Teams sont entrées dans le tournoi, tout en mentionnant que « Rowdy » Roddy Piper et Ric Flair seront de la partie.


MATCH 1 : « RUSSIAN BEAR » IVAN KOLOFF & AUSTIN IDOL VS VINNIE VALENTINO & DON GILBERT (03:45)

VAINQUEURS : IVAN KOLOFF & AUSTIN IDOL

PRISE DE FINITION : BRISE-DOS

APPRÉCIATION : FIN DE MATCH REGRETTABLE


« The Universal Heartthrob » s’associe ce soir à « l’Ours Russe ». Ce tandem de heels n’a pas encore annoncé sa participation au tournoi, mais ne cela ne saurait tarder. Austin Idol et Ivan Koloff se mesurent ce soir à un duo de jobbers composé de Vinnie Valentino et de Don Gilbert.

Étonnamment, ce sont les jobbers qui prennent les premiers l’avantage et qui tournent les heels en bourrique. Idol s’en sort toutefois avec une énorme droite dans la mâchoire de Valentino. C’est au tour de Koloff de cogner sur ce pauvre garçon qui subit un Body Slam et une descente du genou. De retour sur le ring, Idol se débarrasse de Vinnie Valentino en le projetant en dehors du ring. Gilbert ne peut rien faire pour son partenaire et se fait jeter sur la troisième corde. Idol le sèche au milieu du ring avec un coup de coude et enchaîne avec un brise-dos. Au compte de trois, Idol lui relève l’épaule mais l’arbitre fait sonner la cloche, au grand dam d’Idol, dans l’incompréhension la plus totale.


– Bob Caudle reçoit ensuite Ricky Steamboat, alors en lice pour la ceinture de Champion du monde de la NWA. Steamboat s’adresse alors au « Nature Boy » Ric Flair et on nous diffuse ensuite une séquence d’un combat entre Ric Flair et Jay Youngblood, extrait d’une récente émission des JCP.

Ric Flair

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Et à l’issue de cet excellent match de catch, ce n’est ni Ric Flair, ni Jay Youngblood qui a remporté ce combat, au terme duquel la cloche a sonné en raison du dépassement de la limite de temps réglementaire. Après la rencontre, Flair a continué d’attaquer Youngblood et Steamboat, puis Jake Roberts et d’autres catcheurs se sont interposés afin de séparer les deux hommes.


Caudle accueille désormais le « Nature Boy » Ric Flair, alors qui porte alors fièrement son « Ten Pounds of Gold », sa ceinture de Champion du monde de la NWA. Flair ne manque pas d’éloges pour sa ceinture et fait référence à ses challengers, de Ricky Steamboat à Jay Youngblood en passant par Tommy Rich. On nous diffuse alors une séquence d’une rencontre entre « Wildfire » Tommy Rich et Tony Russo, qu’on a déjà vue plusieurs fois sur ce programme. De retour sur le plateau, Ric Flair conclut à sa façon et nous gratifie d’une promo dont lui a le secret.


MATCH 2 : BLACKJACK MULLIGAN JR. VS JIM NELSON (05:04)

VAINQUEUR : JIM NELSON PAR DQ

PRISE DE FINITION : PROJECTION PAR-DESSUS LES CORDES

INDICATEUR : ** ¼


Si le conflit entre les Mulligan et le Sgt. Slaughter s’est un peu distillé depuis l’annonce du tournoi Tag Team, les tensions ne se sont pas apaisées pour autant. Et ce soir, Blackjack Mulligan Jr. se frotte à Jim Nelson, recrue du sergent passée par le case Parris Island, du nom de l’ancien camp d’entraînement de Slaughter.

Mulligan s’impose d’emblée en emmenant Nelson au sol. On aperçoit alors que Slaughter rôde dans les parages. Couché par une série de sauts chassés, Nelson n’a d’autre option que de demander conseil au sergent. Maintenu au tapis de longues minutes, Nelson s’en sort avec des coups d’avant-bras qui sonnent les cloches de Mulligan. Celui-ci encaisse plusieurs enfourchements mais revient en force avec un Flying Forearm. Toutefois, Nelson est plus frais que lui et esquive un saut chassé, ce qui lui permet de reprendre le contrôle. Et alors que les dégagements de Mulligan sont de plus en plus poussifs, le sergent intime à sa recrue de lui porter son Cobra Clutch. La prise est portée, mais Mulligan s’en dégage au grand bonheur du public de Charlotte. En état d’alerte, Mulligan faute et projette alors Nelson par-dessus les cordes, provoquant son immédiate disqualification.


– Mulligan Jr. se fiche de sa défaite et défie alors Slaughter de le rejoindre sur le ring. Et encouragé par une foule qui chante « Gomer Pyle ! », Slaughter retire son chapeau et ses lunettes de soleil et fait alors mine de grimper sur le ring. La tension est bouillante mais le sergent préfère repartir en direction des vestiaires.

De retour sur le plateau, Mulligan Jr. est en rogne et défie Sgt. Slaughter se mesurer à lui n’importe où et n’importe quand. Roddy Piper est le prochain à rejoindre Caudle et nous tease toujours l’identité de son partenaire. Sgt. Slaughter les rejoints et ne sait pas s’il est plus énervé contre Mulligan Jr. ou contre Jim Nelson. Le sergent affirme que personne ne peut se sortir de son Cobra Clutch. Austin Idol et Ivan Koloff sont les suivants et affirment qu’ils s’associeront lors du grand tournoi.


MATCH 3 : JAKE « THE SNAKE » ROBERTS VS BUCK BRANNIGAN (05:20)

VAINQUEUR : JAKE ROBERTS

PRISE DE FINITION : KNEE LIFT

INDICATEUR : **


Cette semaine en solo, Jake Roberts a l’occasion de nous montrer toute l’étendue de ses capacités. Originaire de Denton au Texas, ce jeune prodige possède un esprit aussi acéré que précis et calculé. Partenaire de Jay Youngblood dans le tournoi Tag Team, Roberts se mesure ce soir à Buck Brannigan, catcheur plus connu sous le nom de Bull Brannigan qui a essentiellement catché en Géorgie de 1979 à 1983.

Fin technicien, Roberts s’impose avec une certaine psychologie en ce début de combat. On entend que Ray « Crippler » Stevens a rejoint Caudle aux commentaires. Roberts est quelque peu mis en difficulté mais revient avec un gros coup d’épaule. À l’instar du match précédent, c’est compétitif et se prends au jeu. Roberts enchaîne avec un surpassement  et achève son antagoniste avec son Knee Lift, qui envoie la mâchoire de ce pauvre Buck Brannigan jusque dans les gradins. Solide victoire pour Roberts.


– De retour sur le plateau, Caudle reçoit Vinnie Valentino et Don Gilbert. Depuis la semaine dernière, ce n’est donc pas habituel que des jobbers bénéficient de temps d’antenne afin de passer au micro. Ils traitent essentiellement du tournoi alors que Caudle enchaîne avec le dernier combat de la soirée.


MATCH 4 : 2-ON-1 HANDICAP MATCH : « ROWDY » RODDY PIPER VS TONY ANTHONY & KEITH LARSON (02:20)

VAINQUEUR(S) : RODDY PIPER

PRISE DE FINITION : BACK SUPLEX

APPRÉCIATION : INCROYABLE PERFORMANCE DE PIPER


Cela fait des semaines que « Rowdy » Roddy Piper nous tease l’identité de son partenaire pour le tournoi Tag Team. Sur le ring, Piper affronte un duo de jobbers, composé de Tony Anthony et de Keith Larson. À l’origine, cela aurait du être un combat en Tag mais Piper a tout simplement décidé d’ignorer son partenaire en la personne de Rick Benefield, qui est sagement resté dans son coin.

D’abord, Piper pousse une gueulante aux commentaires et lorsqu’il remonte sur le ring, il semble empli d’une rage absolument folle. À coups de cris et de râles, Piper démonte ses adversaires à coups de poing. Sur le tablier du ring, l’un d’eux lui assène des atémis, que Piper refuse de vendre. Il essaie alors de les faire abandonner avec un Abdominal Stretch mais l’arbitre Dave Hebner lui fait relâcher la prise. Roddy manque de se faire surprendre par un Sunset Flip mais l’emporte ensuite avec une Back Suplex. Quelle performance de Roddy Piper !


– Piper rejoint ensuite Caudle et clame qu’il n’a pas besoin d’aide et qu’il n’a même pas versé une goutte de sueur face à ses adversaires. À nouveau questionné sur l’identité de son partenaire pour le tournoi, Piper refuse encore une fois de répondre.


Encore une excellente semaine du côté des Jim Crockett Promotions. Les préparatifs de ce grand tournoi se finalisent tout doucement et présagent d’ores et déjà de très grands moments. Et nous avons eu même droit à la présence de notre Champion de la NWA, en la personne du « Nature Boy » Ric Flair.

– Alors que ce grand tournoi, conjointement organisé entre les JCP et la NWA s’apprête à commencer, les plus grandes équipes du monde se préparent. Et l’une d’entre elles s’est échauffée ce soir. Il s’agit d’Austin Idol et d’Ivan Koloff, qui l’ont emporté sans faire forte impression, en partie à cause d’un finish raté.

– Plus souvent aux commentaires que sur le ring, Roddy Piper nous gratifiait ce soir d’une rare apparition entre les cordes. Et quelle performance de heel que nous a offert ce soir le Champion de la Mid-Atlantic. Personne ne maîtrise à ce point l’essence même de ce qui fait un grand heel, sauf Roddy Piper.

– Bien que le conflit entre Blackjack Mulligan Jr. et le Sgt. Slaughter se soit quelque-peu dissipé à l’occasion du tournoi, les tensions restent vives alors le fils Windham s’opposait ce soir à Jim Nelson. Après s’être sorti du Cobra Clutch, Mulligan a cédé à ses émotions et s’est disqualifié en projetant son adversaire par-dessus les cordes. C’est désormais au tour du Sgt. Slaughter d’affronter Mulligan, et qu’est-ce qu’on attend ce combat !

– En ces temps, la présence du Champion de la promotion est déjà plutôt rare, surtout sur ce genre de programmes. Et encore plus rare et prestigieux que cela, ce soir marquait la présence de Ric Flair, alors titulaire de la ceinture de Champion du monde de la NWA. En plus d’une promo formidable, nous avons eu droit à des images d’un incroyable combat face à Jay Youngblood, diffusées dans la continuité de sa rivalité avec Ricky Steamboat. Une chose est sûre, c’est qu’en 1982, Ric Flair est sur le toit du monde.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés