MONDAY NIGHT RAW #54

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 54

07/03/1994

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Ted DiBiase présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : THE SMOKING GUNNS VS OWEN HART ET CRUSH

VAINQUEURS : OWEN HART ET CRUSH

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

NOTE : * ½


Les Smoking Gunns font leur entrée ce soir, acclamés à l’unisson par le public. Billy et Bart affrontent ce soir le redoutable duo composé d’Owen Hart et de Crush. Ces derniers affronteront respectivement Bret Hart et Randy Savage à WrestleMania. Ils rejoignent le ring accompagnés du manager de Crush, également celui de Yokozuna, Mr. Fuji.

C’est Owen qui débute face à Bart. En dépit de sa supériorité technique, Owen se fait surprendre par l’explosivité de la moitié des Smoking Gunns. Lorsque Owen passe la main à Crush, les choses changent, et les coups portés sont plus durs. Le match, en dépit d’être assez correct, est plutôt court, moins de 10 minutes de combat au total, et alors que l’action était en train de s’accélérer, Crush et Owen ont réussi à isoler les Smoking Gunns, permettant à Owen de l’emporter avec un Sharpshooter sur Bart.


– Après le combat, Owen et Crush sont interviewés par Vince McMahon à propos de leurs matches respectifs à WrestleMania.

Todd Pettengill nous présente son WrestleMania Report. La seule modification du programme est que Alundra Blayze défendra son titre face à Leilani Kai.


MATCH 2 : JEFF JARRETT VS VIRGIL

VAINQUEUR : JEFF JARRETT

PRISE DE FINITION : GRAND OLE DROPRY

NOTE : *


Double-J, Jeff Jarrett est déjà sur le ring. Il se pavane en attendant son adversaire du soir qui ne tarde pas à faire son entrée. Virgil, même s’il n’est pas en tête d’affiche des programmes de la WWF, reste toutefois un catcheur très populaire, comme nous le prouve la réaction qu’il obtient alors qu’il court vers le ring.

Le match commence avec une rapidité folle où les contacts et les clés en tout genres s’enchaînent très vite. Étonnement, Virgil prend temporairement l’avantage, sans doute grâce à son expérience mais se fait souvent surprendre par la fougue de Jarrett. Le match est en soi un peu étrange, on dirait qu’ils ne font que se chercher, et puis d’un coup, Virgil se fait avoir par la prise de finition de Double-J et perd, une fin plutôt abrupte en définitive.


MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS « IRON » MIKE SHARPE

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION

APPRÉCIATION : SQUASH PLUTÔT RIDICULE QUI NE REND PAS SERVICE AU CLOWN


Désormais accompagné de son petit semblable, en la personne de Dink, Doink effectue son entrée folklorique, et ne fait plus du tout peur au public, même s’il continue à jouer des tours à tout le monde. En attendant de se mesurer à Bigelow et Vachon à WrestleMania, Doink se mesure ce soir à « Iron » Mike Sharpe.

Le clown surprend Sharpe avec un jet d’eau caché dans sa veste. Il n’aura aucune difficulté pour venir à bout de Sharpe, qui jette l’éponge au bout de quelques minutes seulement, se voyant écrasé par un Whoopie Cushion de Doink.


– Vince McMahon est sur le ring, et est accompagné de deux très grands hommes de l’Histoire du catch. Chief Jay Strongbow et Chief Wahoo McDaniel sont présents en vue de la remise d’une coiffe de plumes par un chef amérindien à Tatanka, représentant fièrement ses origines. Au terme d’une cérémonie un peu longue, Tatanka se voit donc, les larmes aux yeux, se faire décerner cette coiffe indienne.


MATCH 4 : IRWIN R. SCHYSTER VS MARK THOMAS

VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER

PRISE DE FINITION : WRITE-OFF

APPRÉCIATION : SQUASH SOLIDE POUR L’ANCIEN PROTÉGÉ DE DIBIASE


L’insupportable Irwin R. Schyster, l’huissier de justice que tous les américains redoutent, effectue son entrée comme à son habitude en insultant le public (et à quelques fans, incroyable!) IRS fait ce soir face à un certain Mark Thomas, qui en dépit d’un physique au top, ne s’est pas encore affirmé au sein de la WWF.

En pantalon, chemise et bretelles, IRS cache plutôt bien son jeu mais possède toutefois des qualités indéniables. Le match est court, en partie à cause du style agressif d’IRS qui ne laisse pas respirer ce pauvre Thomas qui se fait décapiter après quelques minutes de match seulement par un Jumping Lariat.


– Jim Cornette et les Heavenly Bodies s’adressent au public alors que Jimmy Del Rey affrontera Lex Luger ce dimanche.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés